Le nouveau forum : questions et suggestions

1 er image sa montre que c est une image du forum la page et ces reparti encore une fois la page se transforme et se fait bloquer voir autre photo.

Comment par effacer ton historique et tes cookies pour voir

bein je vais que sur YouTube le forum et facebook et des chaines de météos je garde certains site en historique car il me son utile sa le faisais pas avant est sa tombe toujours sur le 1 ère page du forum sa tombe jamais sur autre chose sa peut venir du forum aussi je pense.

Ce n’est pas parce que tu vas que sur trois ou quatre sites “sures” que tu as pas choper une merde … peu de chance que ce soit le forum en général les hébergement pros sont assez verrouillé :face_with_raised_eyebrow:

bein à chaque fois ces la page du forum qui se change urlmal. Si sa changé je veux bien mais à chaque fois ces pareil cette semaine mdr.

j’ai lancer des scans et tout les autre fois pour voir.

je viens de lancer une analyse complète.

1 « J'aime »

Je l avais deja je les mis a jour.

S’il te plait, essaie d’ecrire correctement, ca pique les yeux au point d’etre presqu’illisible la…

il / ils
son / sont
sa / ca (avec cedille si clavier francais)
Un point a la fin d’une phrase, et une Majuscule pour repartir.
etc…

Ce n’est pas grand chose, mais tu communiqueras mieux avec tes lecteurs.

4 « J'aime »

hihihi …!

Mais non , j’blague … pour une fois . Et puis , ça faisait … si longtemps.

Sur certaines de mes annonces, l’icône du “crayon” qui sert à éditer n’apparaît plus, que ce soit dans le titre des topics ou les posts, ce qui m’empêche de les mettre à jour en fonction des ventes.
Une solution ? merci d’avance.

@Gilles71, passé un certain temps (je ne sais pas exactement, mais peut-être 2 ou 3 mois), les posts ne sont plus éditables. Malheureusement on ne peut pas changer ce paramètre nous-même, peut-être @Armel pourrait y jeter un oeil?

Ce serait bien effectivement qu’il voit ça, car l’utilité m’échappe… Un prix peut être fluctuant et les articles en vente aussi, par essence.
Par contre, ça provoque des topics fouillis, ce qui est problématique dans les ventes et échanges où l’on a besoin de clareté.

1 « J'aime »

En attendant, n’hésite pas à contacter la modération si tu as besoin qu’on edit un premier post d’une annonce.
Mais en effet, si Armel peut débloquer cette possibilité à tous les utilisateurs, ce sera plus pratique.

La raison est assez simple : le site est fait pour faire tourner un forum de discussion, pas un site de petites annonces.

Dans un forum de discussion, normalement on a pas trop besoin d’éditer des messages plusieurs mois après, j’imagine que c’est pour ça qu’il y a cette limitation…

Ceci dit ça ne me choquerait pas qu’on puisse éditer le premier message d’un sujet, ce serait pratique pour les sujets uniques où le premier message se limite souvent à « quelqu’un à des infos à propos de ce nouveau truc ? ». Pouvoir éditer le premier message permettrait d’ajouter des infos au fur et à mesure de la vie du produit comme ça quand quelqu’un clique dessus pour la première fois il a de vraies infos au lieu d’une simple question.

2 « J'aime »

Sinon je constate qu’il y a plus en plus d’avatars qui disparaissent, c’est normal ?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20de%202019-02-24%2020-46-08

Et où se situe l’intérêt d’une telle limitation ?:thinking:
J’ai dû faire appel à un modérateur pour obtenir cette possibilité sur un topic, ce qui aboutit à une perte de temps pour lui. Pas rationnel tout ça…

Si tu édites des messages clé d’une conversation longtemps après qu’elle a eu lieu, tu la rends beaucoup plus difficile à suivre.

3 « J'aime »

Moi je regrette tout simplement qu’il n’y ait toujours pas de rubriques spécifiques pour la vente , l’achat ou l’échange de matériel. Avec des spécificités pour rendre facile l’utilisation.