Le nouveau forum : questions et suggestions

SMF est responsive est bien plus moderne que PHPbb qui a pas vraiment suivit la tendance

SMF est la solution gratuite, pour moi, la meilleure du marché.

Hello ! Pour info, plantage forum “Error 521 web server is down” pendant environ 10mn. Pour info, voici ce que ma page indiquait d’autre :

  • You => browser working
  • Paris => Cloudflare Working
  • Forum => Host Error

J’ai l’impression qu’il y a eu une mise à jour du forum car certaines petits détails ont changé. C’est peut être à ce moment là que tu as eu droit à un plantage ?

Pareil 10 minutes de non accès.

@archeo qu est se qui a changer, eclaires nous merci.

Tu as raison. Il me semble avoir aperçu de petites modifs dans la présentation des topics mais je n’ai pas fait preuve de curiosité

Des bricoles esthétiques du genre au niveau du menu où “toutes les catégories” est encadré. Il y a sûrement aussi d’autres changements et des résolutions de bugs qui sont invisibles pour l’utilisateur.

ok merci pour les infos.

J’ai eu comme tout le monde des problèmes d’accès au forum et c’est maintenant résolu.

Mais depuis ces merdouilles, j’ai de façon sporadique un message “Vous ne pouvez pas vous connecter en tant que Kaamos depuis cette adresse IP”.
Alors oui, j’utilise régulièrement deux PC qui ne sont pas sur le même réseau local. Et ? J’ai pas le droit ? :joy:

Ce qui m’étonne, c’est la caractère aléatoire de la chose. Par exemple, j’ai essayé de me connecter 4 fois dans la journée, et je n’y arrive que maintenant. Un poil énervant…

Win 7 Pro 64 bits et dernière build officielle de Chrome dans les deux cas.

Edit : tiens, un screen puisqu’à la déco-reco, j’lai eu à nouveau :

derp

J’ai cru remarquer que lorsque je me connecte et tarde à m’identifier (login-psswd), j’ai ce message aussi. Je relance alors un nlle session Firefox et ç’est alors OK.
Donc peut-être un délais sans identification qui rends celle çi HS…

Tu pourras m’envoyer ton @IP lorsque ça plante? En MP
Je regarderai demain si ce n’est pas une ip blacklistee par le forum…

Will do. Mais si une adresse était blacklistée, je n’aurais aucune chance de login. Alors que là à chaque nouvelle session c’est aléatoire ~

J’ai eu ça aussi quand j’essayais de me connecter au boulot le midi à la pause. Mais c’est suite à une erreur de mot de passe de connexion, j’ai réessayé plusieurs fois avant de me rendre compte que la touche majuscule permanente était activée… Du coup au bout de plusieurs tentatives il n’a plus voulu… Et ce pendant plusieurs jours. J’ai contourné le truc en me connectant avec un autre navigateur…

Moi je dois consulter le forum depuis au moins 4 ou 5 sources différentes (ordi fixe, portable, téléphone, etc.) : aucun souci.

J’ai également ce soucis de temps en temps ! Un jour cela fonctionne, un jour non … Bizarre !

J’ai aussi eu le problème depuis mon travail… de manière un peu aléatoire.

A l’instant même, je suis chez moi. Sur un même ordi, je peux me connecter avec le navigateur Opera, mais pas avec Firefox… et bien évidemment c’est la même IP.

edit : 3 minutes plus tard, ça remarche… certes j’ai refermé/rouvert Firefox mais je pense (quand même) que j’avais déjà essayé ^^

J’ai eu ça à l’instant aussi. D’habitude, je suis connecté sur la plupart des navigateurs que j’utilise mais pas là… j’ai eu ce message 2 fois, j’ai fermé, je suis revenu pour me connecter quelques minutes plus tard, et là ça a bien fonctionné :thinking:

Pour la première fois, je viens d’avoir ce problème. J’ai essayé plusieurs fois la connexion en choisissant d’utiliser mon compte google et j’ai eu l’erreur à chaque fois. J’ai arrêté Chrome et je l’ai relancé : le problème a disparu.

Impossible pour moi de modifier n’importe lequel de mes posts. OK pour répondre mais interna server error quand je modifie

c’est pareil pour moi

Tu n’es pas dans le bon créneau horaire! Faut dormir les gars :slight_smile:
(ça sent la perf^^)