Le nouveau forum : questions et suggestions

ben si, c’est déjà plus clair… merci.

Si ça tombe, et que ca disparait a jamais, rejoignez moi ici, pour que nous puissions échanger nos mails, et se motiver à remonter une plateforme. (Moi même informaticien…)

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=83532&title=the-mytt-french-club

Ce sera la dernière voie de secours…

Si Armel a besoin d’aide pour debugguer, décortiquer les fichiers de log,
MP moi, je ferai ce que je peux, et gratos

Ps, comment on le contacte ?
La recherche du @ marche plus ?
La db serait-elle ?? Wtf

Update: désolé , en fait, ca remarche @Armel

J’ai envoyé un message à Armel… On verra bien.

@Armel, ça marche toujours…

Plus chez moi, sur vieux droid et chrome recent…
@nicopong1
Ah si en fait … mais c’etait TRES lent a venir. La c’est bon… @Armel
Désolé , c’était peut être normal.

Le soucis c’est pas la gratuité du forum mais son hébergement.

Faut un serveur qui tienne la charge. On est dans un investissement de 200 300€/ an

Wai pas de Monit dc compliqué …

Espace disque non car forum en sql si c’était plein ca serait hs non stop.

Par contre quil soit a 95%… ce qui est sûr c’est que l’hébergement est plus optimisé.

Tes postes sont ta propriété ( et encore tu es en anonyme…)

Mais ladmin n’a pas de raison de te les donner si tu lexiges. Tu les veux tu copie/colle

Surtout qu’au final tous les messages du forum sont en faites stocker ds un seul et même fichier sql

Par curiosité, hier soir, je suis allé sur l’ancien forum et bien l’accès et la navigation ne posaient aucune difficulté alors que le nouveau forum n’était pas accessible.
C’est vrai que je ne sais pas si l’hébergeur est le même que celui utilisé pour Discourse mais si c’est le cas, ça veut dire que c’est ce dernier qui merdouille grave depuis un certain temps déjà.

Bah aucun trafic sur l’ancien…

Tu peux avoir un forum gratuit ac hebergement gratuit mais tu as pas du tous les meme choses etc… et tu as lhebergement qui va avec ^^

Je profite de ce rare moment de dispo pour vous signaler qu’Armel était en vacances cette semaine :cry:
il va regarder dès que possible…

Oui enfin phpBB c’est juste un nid a faille …je préfère prendre une licence sur ipb :roll_eyes: mais la c’est juste l’hébergeur qui merde même si il y as du traffic le forum est leger au niveau de la structure donc je pense que une mise a jour de l’hébergeur ou un changement de celui ci suffirait sans avoir besoin de créer un autre forum

Bonjour,

Je vous présente mes excuses pour le retard de ma réponse, j’étais indisponible cette semaine.

Je viens d’upgrader l’hébergement pour supporter la montée en charge, les problèmes d’inaccessibilité et de lenteur devraient être à présent résolus.

Merci pour votre patience.

Armel

5 « J'aime »

Oui, tant qu’on a les chroniques de Killer ! Notre feuilleton préféré

:upside_down_face:

1 « J'aime »

A priori, c’est mieux mais pas encore tout à fait ça. Tout à l’heure le forum était à nouveau indisponible mais ça n’a pas duré très longtemps… c’est par intermittence, alors c’est mieux que rien comme ces derniers jours mais ça rame bien encore.

1 « J'aime »

Vu que l’affichage des pseudos a changé, je me dirigerais bien vers une MÀJ foirée. Mais ça peut aussi avoir été une MÀJ expresse suite à un problème initial.

Exact!!!
Je dois effectuer de nombreux essais et patienter de longues minutes avant de pouvoir me connecter au forum. De plus, dès que j’ai consulté un sujet, impossible d’un consulter un second, ça se plante immédiatement!

RAS LE BOL!!! Je reviendrai dans quelques jours voir si les problèmes de connexion sont réglés.
Bon dimanche à toutes et tous.

On va perdre un paquet de membres , déjà qu’il n’y en a pas beaucoup d’actifs, ca peut tendre vers le déficit…
Courage Armel !
Dis nous si t’as besoin d’aide. On aime ce forum !!