Le nouveau forum : questions et suggestions

@Armel, je crois qu’on a encore besoin de toi…

1 « J'aime »

Y aurait pas des robots d’indexation qui foutent le bazar par hasard ? Ou un petit malin qui requête à mort ?

Impossible de faire la moindre recherche chez moi. Le forum était inaccessible pendant 5j. Statut offline selon Cloudflare

Moi ça va mieux mais ça merde encore pas mal… temps de connexion énorme et une fois sur deux les posts ne passent pas.

C’est légèrement mieux mais pas de quoi sauter au plafond en terme de confort. Naviguer 15mn d’affilée sur ce forum en ce moment reste un luxe. Et des posts que j’ai déjà lus reviennent plusieurs fois en “non lus”, me faisant croire qu’il y a du neuf sur tel ou tel topic. Perte de temps …

1 « J'aime »

BEURK…

Vous n’avez par l’air de vous rendre compte que ce n’est pas un bête forum comme il y a 10 ans. Le confort d’utilisation fait que ça prend beaucoup de ressources sur le serveur.

1 « J'aime »

Ben si, bien sur.
…mais si ca tient pas la charge de 50 users actifs et qqes centaines de voyeurs… Ben c’est inutilisable :frowning:

Attention , j’envoie un message, faites gaff, ca va péter le forum

Edit, Je n’ai eu que 5 erreurs 502…cool
Serieux, faut fermer l’accès tant que ca n’est pas debugge, en avertissant tout le monde par MP, c’est mieux …

1 « J'aime »

C’est la cata encore là… Ca perd tout l’historique de visualisation des messages. A chaque fois que j’ouvre un sujet je repars 3j en arrière…
J’abandonne pour aujourd’hui.

1 « J'aime »

Le forum allemand noppentests est très complet , très bien organisé et ne buggue jamais contrairement à …

1 « J'aime »

Me suis emballé, mea culpa…
Je le connais très peu celui la , effectivement il a l’air bien complet. Mieux que tt news ?
Plus complet ?

Tu connais les technos qui sont derrière ?

Après, comme je parle pas allemand c’est coton… Je traduis tout en anglais avec google, mais certains termes sont horrilement traduits (photino devient light/lumière par exemple), je parle même pas des abbreviations vh , etc… Un vrai défis pour google trad…
Ca vaut pas la traduction des langues asiatiques mais des fois je rigole bien quand même !

Merci pour le lien

C’est effectivement toujours le bronx avec des lenteurs et des topics qui ne sont pas considérés comme lus quand bien même on est passé dessus. C’est pas juste une histoire d’hébergement ça.

Tu prends le forum OOAK, il est sous phpbb depuis au moins 15 ans, avec plus de 9500 inscrits, pas loin de 30000 sujets et proche des 350000 posts, c’est que c’est quand même assez fiable.
Après, faut effectivement voir pour l’hébergement mais pour ce qui me concerne, je suis près à payer 15-20 €/an pour avoir un service de qualité si on passe sur un VRAI forum type phpbb, ipb ou vbulletin.

Laissez un peu de temps a @Armel de voir ce qui vas pas quand même …ça merde ok mais faut être patient ça peut venir de beaucoup de chose … pour avoir passer beaucoup de temps a faire des forums des fois on met plusieurs jours a trouver pourquoi ça merde :roll_eyes: ceux qui sont vraiment mécontent prenez 1 semaine de pause sur le forum et allez taper la balle :rofl:

1 « J'aime »

C’est pas un gros forum ça :stuck_out_tongue_winking_eye: tu peut avoir 1 000 000 d’inscrit et autant de message c’est pas grave ce qui fait en général planter un forum c’est le nombre de connectés en même temps si le serveur arrive pas a encaisser les requêtes SQL c’est mort que ce soit un forum a 60 membres ou 6000 :thinking: en fait en gros c’est pas le forum qui plante c’est l’hébergement :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le problème des messages non lus viens aussi des requêtes, je pense que soit il faut mettre a jour PHP soit faire un upgrade du serveur pour un plus gros voir un serveur dédié …

On peut imaginer qu’un forum avec autant d’utilisateurs inscrits puisse se retrouver de façon ponctuelle ou durable avec avec de nombreux utilisateurs connectés simultanément. Il n’y a qu’à voir le support français de phpbb et son forum dédié. A l’instant T, il y a 122 utilisateurs connectés avec un record à 1705, ça parle un peu quand même !
Mais en disant ça, je ne remets pas en cause la nécessité d’avoir un serveur solide pour assurer le bon fonctionnement sauf qu’un serveur solide, concrètement, c’est quoi (de la mémoire, des processeurs, les deux… ?), ça se trouve où ? Ca coûte combien ?

Je ne connais pas tt news , tiens je vais jeter un œil. Sur noppentests les rubriques sont très bien organisées avec des grands chapitres comme picots longs , backsides, anti top idem pour les bois .
Il y’a des vidéos d’un forumeur qui se nomme gentlemac un grand type qui montre des vidéos de picots longs sur YouTube ou Martin Senn grand testeur de plaques spéciales . Bon là il faut un peu fouiller et si tu ne parles pas allemand ç’est Embêtant.
pas : vh = vorhand coup droit
Rh = Ruckhand revers

1 « J'aime »

Comme l’était notre regretté ancien forum,snif!! :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Je confirme !

1 « J'aime »

je crois que l’on a perdu le sujet sur les tenergys qui sont trop chers… il va falloir tout redire du début à la fin

3 « J'aime »

PTDR

La communauté tt news est bien informée et il y a du monde, mais c’est un peu le bazar et ils sont presque tous pro tibhar…

Tt news (vBulletin.)
Topics: 266,539, Posts: 2,950,407, User: 524,605

Noppentests (phpBB)
Total posts: 228772 | Total topics: 31361 | Total members: 4565

C’est vrai que les forums allemands… C’est pas mal !!!
… Ah si je parlai leur langue, ce serait cool