Le nouveau forum : questions et suggestions

une question : comment ajouter le tag “topic-unique” à un sujet ?
exemple :
http://forum.tennis-de-table.com/t/dhs-hurricane-301

Tu peux le faire à la création du topic mais dès lors que le post n’est plus modifiable (3 mois ?), seul un modo peut intervenir :wink:

1 « J'aime »

Comme l’a dit Archeo, passée la création il faut passer par la modé.
Je te l’ai ajouté ! :wink:

Non, je n’ai pas pu je crois. Le tag n’apparaissait pas de mémoire, mais merci

il y a une astuce ?

Ah, du coup ça doit être modé only :confused:

1 « J'aime »

Est-ce mon téléphone ou le site bug -t-il régulièrement depuis quelques jours ?

Parfois la connexion ne se fait pas, surtout sur téléphone.

Depuis 24h la lecture du forum est impossible via mon téléphone une pub remplace le forum a chaque fois. …

C’est quoi cette histoire de pouvoir, que dispose un modérateur de lire un message supprimé ?

C’est plus que limite…

On va rire avec l’application du règlement européen sur la protection des données.

Je vois pas en quoi c’est gênant. C’est un forum public, et chacun est responsable de ce qu’il écrit. Ce n’est pas comme si les modérateurs avaient accès à ta boîte mail privée ou à tes données perso.
ça serait trop facile d’écrire un message hors charte, de menace, insultes, etc, et de l’effacer …

Si on n’assume pas un message public, faut tout simplement s’abstenir de l’écrire.

seb tu as l’air très à cheval, peut être un peu trop de mon point de vue, sur tout ce qui est règlement :upside_down_face:
D’avis perso, je fais plus appel à ma logique et bon sens, plutôt qu’à l’application stricte des règlements. Après chacun son point de vue :wink:

Non.

Il m’est arrivé d’écrire un message personnel sur le forum par une mauvaise manipulation au lieu que cela passe par la messagerie. Je l’ai supprimé en pensant qu’il ne serait pas lu.

Je n’apprécie pas de l’apprendre dans un sujet que ce droit est octroyé à un modérateur qui n’a même pas le statut d’administrateur.

Bah non. Un modérateur doit pouvoir lire les messages supprimés pour les fins de la modération. Sinon, comment évaluer le comportement d’un membre lorsqu’il est signalé ?

Rassure toi, je ne pense pas que les modérateurs s’amusent à lire les messages supprimés qui n’ont pas été signalés ou des membres qui ne ne posent pas de problème.

Il faut se rappeler que de manière générale sur un forum, tes posts ne t’appartiennent pas - même si la responsabilité des propos reste tienne. Pour le détail, il faut se reporter aux CGU.

D’ailleurs, en parlant de CGU, ce serait quand même bien que ce forum publie ses propres CGU plutôt que de laisser la page originale en anglais, qui attend toujours les personnalisations minimales (genre le nom du site) :wink:

Alors tant qu’on y est pourquoi ne pas aussi interdire la suppression d’un message ?

Je revendique le droit à l’erreur.

Un message supprimé par son auteur montre au moins qu’il a pris conscience que son message avait été abusif.

Le modérateur voit-il aussi les passages édités d’un message ?

Parce qu’on dispose d’un minimum de raffinement, qu’un utilisateur peut se rendre compte qu’il a dit des bêtises mais qu’un filou ne doit pas pour autant en profiter pour faire des choses répréhensibles puis les faire disparaître ?

Si tu veux. Reste que ce sont les admins de t2t.com qui décident des règles ici.

Aucune idée, je ne connais pas Discourse plus que ça. Faut demander aux modos.

je te rassure, on ne voit pas les passages édités…

Exactement!
Mais maintenant que tu en parles, je vais faire gaffe à tes bourdes (@seb.c)!!:rofl::rofl::rofl: Je déconne, j’ai autre chose à faire!

Ben tout le monde voit ce qui a été édité il me semble

On a accès seulement aux messages supprimés par la modération, ceux supprimés par les forumeurs sont automatiquement supprimés au bout de 24h et deviennent inaccessibles

1 « J'aime »

Les règles doivent être clairement affichées et conforme à la loi.

Ca commence déjà mal quand ce n’est même pas écrit en français.

Donc il vaut mieux ne plus supprimer son message mais l’éditer tout simplement.

Oui, on peut voir ce qui a été modifié dans un message édité, mais je ne suis pas sûr que ce soit exclusif à la modération pour le coup.

Tu vois surtout l’aspect “négatif” de la chose.
L’avantage de ne pas pouvoir supprimer instantanément toute trace d’un message, c’est d’éviter que des personnes mal intentionnées ne viennent poster des messages illégaux au nez et à la barbe de la modération. Ca arrive heureusement très rarement (surtout ici) mais c’est important d’avoir cette fonctionnalité au cas où.

Quant au droit à l’erreur, si tu parles de messages HS, inopportuns, hors chartes, ou tout au plus injurieux, il est très rare que l’on sanctionne autrement qu’avec une suppression du message de toutes manières… Souvent lorsque c’est le cas c’est parce que c’est dû à une accumulation donc qu’il y a déjà eu une certaine tolérance au préalable.

D’une part il est supprimé automatiquement au bout de 24h, d’autre part dans ce cas il ne faut pas hésiter à justement nous prévenir pour qu’on le supprime immédiatement. Notre rôle c’est aussi de protéger les données des utilisateurs dans ce genre de cas. Alors oui il y a une part de confiance à avoir mais comme absolument partout sur internet, et ce forum n’est pas une exception. La meilleure chose à faire est encore d’être prudent par rapport à ce que l’on choisit de divulguer et de faire attention.

3 « J'aime »