Le nouveau forum : questions et suggestions

On voit bien que tu n’as pas donné des heures et des heures de ton temps pour l’alimenter pour le profit de la communauté… Et c’est certainement pas la balle plastique qui a tout rendu caduc…

Par ailleurs, quand je vois certaines réponses actuelles apportées à des questions toujours d’actualité, notamment pour ce qui concerne le matériel déjà existant “à l’époque”, je me dis que la base de données de l’ancien forum était quand même souvent autrement plus sérieuse et étayée…

Effectivement, je n’ai pas contribué, d’ailleurs pour ça que je dis que ce n’est pas objectif comme avis (le miens). Je me rend bien compte de la base de donnée que représente l’ancien forum, j’y retombe d’ailleurs très souvent moi-même.

Concernant la véracité et le sérieux des topics actuels, je ne comprend pas ton raisonnement… Il y a des “questions d’actualité” sur du matériel “existant à l’époque” ?

Oui, tout à fait. Notamment sur les retours de test de tout le matériel datant d’avant le nouveau forum, même de moins de 2 ans, dont les topics ne sont pas forcément repris dans le nouveau forum; et même s’ils sont repris, on s’aperçoit à la lecture des nouveaux posts que peu ont pris la peine de lire l’ancien topic s’y rapportant.

Mince, je remarque avoir l’air pédant ou présomptueux dans ma réponse Gilles. Mais saches que ce n’est pas de la provoc’, au contraire.

Ben la photo est un .pgn qui fait 17 Ko ! Difficile de faire plus petit :wink:
J’ai déjà posté 3 photos de taille à peu près identiques dans le même sujet, les jours précédents…

Pas de problème…:wink:

Ce que je veux souligner, c’est souvent le peu de rigueur (voire quelques contre-vérités) que l’on peut lire sur certains retours de matériel, hors nouveautés; les retours qui étaient faits par les EJ de l’époque étaient souvent plus étayés et fiables.

D’où un certain écoeurement à voir l’ancien forum tombé en désuétude…

JM, j’ai eu le même soucis tout à l’heure, j’ai du quitter et relancer mon navigateur. Ensuite ça n’a pas fonctionné mieux… Il s’agissait du changement de mon avatar pourtant, et pas en dimension extravagante :confused:

Bonjour Spektrom,
Ca semble donc bien plutôt provenir du forum que de mon réseau alors.
Il faut faire un petit mp à Armel, dans ces cas-là ?

essai à l’instant, d’un PNG de 1,30mo, donc le problème n’est pas général, mais plutôt lié à un souci perso (connexion, pc, autres…)

Ca fonctionne à nouveau pour moi aussi, j’ai pu mettre mon image.
Je suis pourtant toujours au même endroit depuis ce matin, pas quitté mon iexplorer, pas redémarré mon PC.
On peut donc supposer que c’était un problème passager du site…

1 « J'aime »

hier soir impossible de se connecter au forum sa vous là fait erreur 502 etc c’est comme la dernière fois.

ça vient juste de repartir chez moi…

Comme d’habitude, message à Armel… et c’est reparti.

peut être juste le changement d’heure qui a fait, comme à de nombreux endroits ^^

Sa la refait hier soir ?

Non, le problème était là dès vendredi soir/samedi matin. J’ai envoyé un message à Armel, c’est revenu samedi matin, mais dans l’après-midi j’ai de nouveau eu des soucis. Donc tout ça c’est bien passé avant le changement d’heure.

1 « J'aime »

Sur ma tablette Android je vois maintenant des pubs. C’est très énervant et en plus parfois elle persiste au dessus du bouton envoyer ou répondre et je ne peux plus poster…

Quel appli utilisez vous pour bloquer les pubs sur Android et chrome

1 « J'aime »

depuis que adblock a vendu son âme au diable, pas mal de gens ont basculé sur ublock origin

1 « J'aime »

Sur Android, impossible de bloquer les pubs sous Chrome. Il faut passer par un autre browser, comme Firefox. Lui propose bien uBlock et autres script blockers.

Sur PC, comme anelo.

1 « J'aime »