Le nouveau forum : questions et suggestions

Je viens de passer a ublock apres avoir vu ce post.

Merci.

1 « J'aime »

sinon, moi je suis revenu à Opera qui contient nativement un bloqueur de pub … .ainsi qu’un VPN
c’est très pratique :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aime bien Opera, mais Chrome (et ses equivalents / derives comme Iron) est tellement pratique avec la sync des favoris, des extensions, des mdp… Et il se met a jour tout seul.
J’utiliserai probablement Opera cet ete quand j’aurai besoin du VPN, pour le tester…

Opera fonctionne sur les OS les plus répandus … ordis/téléphones.
Tu peux aussi synchrnoniser tes favoris, extensions, mdp et cie (je pense que c’est même eux qui l’ont fait en 1er avec operalink)
Et les MAJ se font aussi sans plus de difficultés que chrome.
j’ai aussi pas mal utilisé Iron, ou Yandex qui ont la réputation d’être moins intrusifs que chrome. Mais en ce moment je préfère opera.

1 « J'aime »

Pas tout a fait, pour les sync de mdp…

Page de Opera portable:
Passwords Not Saved Between PCs By Default: Opera stores passwords in such a way that they are encrypted in a way tied to current PC’s operating system, the same issue Google Chrome has. While the passwords are not kept or left behind on the PC itself, they won’t be retrievable when you move to a new PC. You must sync your password to Opera in order to preserve them as you move PCs or upgrade operating systems.

Je suis oblige d’utiliser un browser portable au boulot, j’ai aucun droit sur la machine /admins nazis inside

Il est vrai que je ne synchronise aucun mdp , à part ceux de forums, car je n’aime pas trop les confier :slight_smile:
Du coup j’ai parlé trop vite, désolé.

Après, la synchro de mdp me parait moins utile que les favoris … quand je me connecte sur mon ordi ou mon tél, je sauvegarde une fois le mdp du forum et après c’est bon. La synchro ne m’apporterait pas grand chose.

Pour les mdp, ce n’est pas faux. De plus on peut utiliser d’autres gestionnaires…

petite piqure de rappel … J’ai régulièrement le message “Bad Gateway”.

Je suis sur internet mini plusieurs jours pour mon taf et je n’ai jamais eu ce message ailleurs.

voilà, je sais que ce n’est pas facile de trouver avec aussi peu d’info mais je n’ai rien de plus à donner à miam miam aux chercheurs !

1 « J'aime »

Ces derniers jours, ces erreurs 502 sont aussi récurrentes et longues. Ca en devient pénible :confused:

2 « J'aime »

oui, une nouvelle fois, j’en ai fais part à @Armel

Enfin là, on n’est plus sur un problème ponctuel qui n’interviendrait que rarement. Ca nécessite sûrement des investigations plus poussées.

3 « J'aime »

Pour mémoire, j’avais déjà ce problème sur l’ancien forum et relativement régulièrement aussi, une fois par mois minimum et plus.

et comme je l’ai déjà dit par le passé, je fais de l’internet du matin au soir, j’administre un des 2 forums sur le violon et aucun utilisateur de mon forum n’a jamais eu ce message d’erreur sur mon forum. Et je ne l’ai eu jamais ailleurs, par exemple sur TTD ou je vais très régulièrement aussi.

Je vois d’autres utilisateurs réguliers de ce forum ici qui ont le même problème. Il faut penser que ceux qui sont irréguliers ne vont pas prendre le temps de venir le signaler ici.

Comme cette erreur existait avant, ne serait-ce pas l’hébergeur ?

1 « J'aime »

Salut @violoniste18 , Tu ne devrais pas rencontrer sur tes forums ce message d’erreur si tu n’utilises pas de proxy (parfois appeler accélérateur web) utilisés pour améliorer la vitesse de réponse des sites et soulager le serveur derrière. Ici il semble s’agir de nginx.

je ne pense pas que ça soit lié à l’ordi, je change d’ordi régulièrement et j’ai ce message depuis très longtemps. J’ai un navigateur sans options, le mini du mini et je n’ai rien installé côté proxi. Et comme je l’ai dit, je n’ai ce message d’erreur que sur ce forum, jamais une seule fois ailleurs, 0 fois sur mon forum en 8 années d’existence et 0 fois sur le forum de ping anglais TTD.

Je pense que @lecureuil parlait du proxy de l’hébergeur, pas de ton ordi.

1 « J'aime »

Oui je parle bien d’un proxy mis devant les serveurs Web par les fournisseurs voir directement sur le serveur qui permettent d’économiser en traitement pour le serveur du site.

Bonjour les forumers !
petit message à tous.
une petite remarque, au niveau des catégories et sous catégories. Si vous avez la possibilité de bien faire attention, lors de vos nouveaux sujets ou nouvelles annonces, afin de bien les placer au bon endroit ( Par exemple: Annonces, et ensuite > Achats ou Ventes…).
En vous remerciant.
tony.

Oui, d’ailleurs au sujet des ventes et achats, ce serait bien de faire une rubrique distincte hors du forum mais juste à côté. En effet, les vendeurs et acheteurs ont tendance à créer un sujet pour chaque article. Ce qui encombre le forum de sujets finalement peu lus. Et j’ai bien peur qu’il n’y en ait de plus en plus.

1 « J'aime »

On peut aussi mettre les catégories Achats et Ventes en silencieux

2 « J'aime »

Je ne sais pas ce que tu veux dire mais une rubrique spéciale “petites annonces” qui ne rentrerait pas dans la liste des sujets.