Le nouveau forum : questions et suggestions

regarde “le club des picots long” message 520 et suivants

un par un pour les afficher à nouveau.
chose faite, sauf les messages hors sujet :wink:

Gros bug résolu, suite à message envoyé à Armel.
hébergement saturé a cause des backups.

5 « J'aime »

Un seul site vous manque et tout est dépeuplé^^

3 « J'aime »

Merci @tonyvista !
Le forum était inaccessible depuis hier : erreur “502 Bad Gateway”.

4 « J'aime »

Nginx sort du Bad Gateway un peu pour tout…
Par contre pour une “simple” saturation qui se règle en appuyant sur la touche suppr, la réactivité est quand même pas… eux… pour un site aussi fréquenté.
Ca risque pas de calmer ceux qui pense que Armel délaisse le site depuis un bon moment…

1 « J'aime »

que veux tu, les pleureuses c’est partout :wink:
tu as fais quoi pour le contacter, pour qu’il appuie sur la touche suppr ?
pour peut être lui dire, que pour quelqu’un qui n’a rien à faire de sa journée, que d’attendre d’appuyer sur un bouton ?..
mais par contre, une fois la situation rétabli, les crocodiles (grandes gueules, petites pattes…), là, ça y va gaiement ! :wink:
la misère…

1 « J'aime »

Encore faut-il avoir la capacité de le contacter autrement que par le biais du forum :neutral_face:
Personnellement, je n’ai pas ses coordonnées.

JE me suis dit exactement pareil… perso, je craignais un crash disque vu le délais… mais aucun moyen de communiquer, je n’ai même pas l’email de qui que ce soit ici :frowning: e ferai plus gaffe pour la prochaine.

Pareil, aucun moyen de le contacter…

Il n’y a que lui qui peut contacter l’herbergeur?

C’est le problème d’un site qui ne repose que sur un seul individu

1 « J'aime »

oui, on est d’accord, là dessus.
mais les critiques faciles… une nouvelle fois, pas très constructives, pour ceux qui crachent leur venin :wink:

tout le site n’était pas down , il n’y avait que le forum , donc en cliquant sur “contacter le webmaster” on avait son email (ce que j’ai fait)

1 « J'aime »

Comme dit @frym, le site principal (tennis-de-table.com) comporte bien un moyen de contact. L’adresse d’Armel est dispo dessus.

Je ne l’ai pas contacté pensant que @tonyvista s’en occuperait.

Il existe des outils (ce que j’ai pour mes sites/serveurs) qui te préviennent en cas de Down ou au moins en cas de dépassement de quotas… (Nagios/prtg etc…)… Armel est un pro, je pensais sincérement que pour un site qui trust les discussions du tennis de table en FR et qui doit faire quand même un gros paquet de vue ce serait en place.

Je m’attendais à ce que soit en place également.

et bien, je ne suis pas resté sur l’attentisme, et pris les devants (comme dans nos vies de tous les jours), et il m’a répondu dans l’heure, et c’est rentré dans l’ordre. le pourquoi du comment, avec des mots techniques, ça n’avance à rien, faut trouvé une solution, et se dire, c’est bon ça marche.

On ne te critique pas (je clarifie au besoin, ce que je voulais dire, c’est que je te laissais t’en occuper, pour éviter qu’il y ait plusieurs signalements redondants), et les soucis informatiques arrivent forcément, c’est juste que je pensais qu’Armel avait mis en place un système d’alerte automatique en cas de panne.

1 « J'aime »

oui oui, j’ai compris ton message @Branflakes, pas de soucis :wink:

Mouais drôle de conception de l’administration d’un site…
Je te trouve habituellement mesuré tonyvista, mais la je te trouve bien singlant, clairement de parti pris et un poil condescendant.
Et il s’agit bien de technique, donc bon…