ben j’utilise l’appli mobile du site “tennis de table. com” sous android
Attention, c’est la version mobile. Le site détecte que tu consultes depuis un téléphone et te présente le site sous une forme qui est adaptée à un écran tactile, mais tu n’as pas installé une application sur ton téléphone pour consulter le forum.
Perso opéra avec Android, rien à rajouter et tout fonctionne, pas de pub.
Attention aussi si vous avez des téléphones chinois. Le président Trump a donné des instructions à Google pour les faire dysfonctionner. Ne plus mettre à jour Androïd !
oui on est d’accord je suis sur la version mobile du site mais plus d’accès au forum à partir du site sur cette version mobile ???
Rien ne s’affiche quand tu te connectes ? Peux-tu essayer en ouvrant une session privée ?
Ça va te connecter au site sans cookies et si ça marche ça veut dire qu’il faut faire un peu de ménage dans ton cache et tes cookies de navigateur.
Et hop, le retour de la censure , le sujet Loka fermé, de l initiative d un seul modérateur, sans prévenir ou quoi que ce soit.
Ce genre de pratique m exaspère.
Je devais publier que loka semble solder son stock
Tu débarques en retard ! Un forumeur l’avait déjà annoncé, mais il a supprimé son message après le verrouillage par taebek. Keynes et moi avons suivi derrière en supprimant nos derniers messages.
Je regrette cependant que les quelques contrepèteries dans le sujet sur les pongistes au physique relativement avantageux (le tout dit en finesse ) aient été supprimées. C’était marrant et il n’y avait rien d’offensant pour qui que ce soit. Puis j’adore les contrepèteries.
Ce genre de pratique n aide pas à l ambiance du forum .
Cette censure , j y suis allergique , le temps que cela ne dérape pas sur des sujets graves .
Mais ici certains s offusquent rapidement
Il est assez spécialiste. …
Enfin là c’est quand même pas si sûr qu’un seul modérateur ait agi. Il y existe une rubrique spécifique aux modérateurs, à laquelle on n’a pas accès. Possible qu’il y ait une discussion sur le topic en question, et que la fermeture temporaire ait été décidée collégialement.
Ou pas. Mais tout ça pour dire qu’affirmer que c’est le fait d’une seule personne, ça doit rester une simple hypothèse. Je dis pas que c’est vrai, ni que c’est faux, mais que ce n’est pas parce que l’on ne voit qu’un seul modérateur intervenir que les autres ne sont pas là.
Rien ne dit que taebek a agi seul, rien ne dit non plus qu’il a agi avec l’accord des autres.
Quand j’étais à la modération, y a eu des moments où l’équipe est intervenue via plusieurs modérateurs sur un même sujet. Et d’autres moments où un seul intervenait, mais avec l’accord des autres. Et les décisions étaient pour la majorité collégiales. Elles ne l’ont pas toutes été, en fonction des cas qui se présentaient, mais les décisions “graves” étaient dans l’ensemble collectives.
Enfin je ne veux pas prendre parti de qui que ce soit, simplement je pense qu’il faut être prudent avant d’affirmer quelque chose comme ça.
Mais puisque vous évoquez l’intéressé (moi aussi du coup), sûrement que @taebek pourra nous éclairer sur ce point. D’autant plus que de mon côté je comprends mal la notion de dérapage dans les deux sujets où il est intervenu (Loka et les contrepèteries dans l’autre topic).
Sur le sujet Loka, ça commençait quand même à mal tourner avec des accusations de vol, d’escroquerie, etc… Et je me demande si légalement, les modos ne pourraient pas être mis en cause par Loka d’avoir laissé de telles choses être publiées car ça peut être considéré comme de la diffamation, ça porte atteinte à la renommée de l’enseigne, etc… Il a d’ailleurs été rapporté que ce topic est le premier résultat d’une recherche Google (au passage, nickel le référencement de la boutique ) et on ne peut pas tout écrire sur un forum public.
Et quand je dis ça, je ne juge pas si les remarques des forumeurs sont justifiées ou non même si je me suis fait une opinion (je n’ai jamais rien acheté chez eux jusqu’ici… et ne compte rien leur acheter).
Oui comme déjà évoqué dans le sujet Loka, il y’a effectivement une discussion en cours, et comme le dit @archeo le sujet est devenu un peu violent ces derniers temps. Comme je l’ai dit aussi le sujet est fermé temporairement en attendant de prendre une décision. Il ne faut pas le prendre comme de la censure mais plutôt comme une mesure de protection.
On vous tiendra informé dans tous les cas, juste un peu de patience.
Pour l’autre sujet j’ai supprimé 17 messages hors-sujets! Et ce n’était probablement pas fini… sans compter que la discussion commençait à prendre une tournure quelque peu déplacée vis à vis d’un potentiel public plus jeune on va dire, voire plus féminin. Vous avez parfois tendance à oublier que vous n’ êtes pas que entre pote
Après la renommée de l enseigne, il la construit lui même.
Les commentaires sur le forum sont le constat de nombreux problèmes réels, ce n est pas de la diffamation.
Encaisser l argent et faire le mort ensuite , tu définis cela comment ?
Donc c est important à travers ce forum de pouvoir discuter de ce genre de pratique .
C es aussi ça le but du forum, une certaine entraide ,des conseils…
@Maverick62, comme je l’ai indiqué, je ne juge pas les commentaires qui ont pu être émis et encore moins les jugements qui ont été portés sur cette enseigne. Pour autant, affirmer de quelqu’un que c’est un escroc et/ou un voleur, quand bien même tu es persuadé que c’est vrai, ça reste des propos répréhensibles d’un point de vue pénal. Internet est un espace de liberté, avec toutes les dérives que cela peut engendrer. Finalement, la démarche des modos sur ce coup là, c’est aussi une mesure du protection du forum et de ses membres.
Je rejoins l’avis de la modération. Vous pouvez décrire les faits mais ne pas les qualifier. Le forum n’est pas un tribunal.
Dans ce cas, il faudrait fermer tous les forum de consommateurs. Il n’y a que ça.
Tous les avis sont libres mais non vérifiés. Ce qui pose d’ailleurs des problèmes graves pour les boîtes parfois.
Si j’avais été modérateur j’aurais également conseillé de verrouiller le sujet Loka …
Pénalement, il y a diffamation si les faits rapportés publiquement sont faux, pas s’ils sont vrais.
C’est à celui qui les dénonce d’assumer la responsabilité de son choix, c’est-à-dire de pouvoir prouver ce qu’il dit.