Le nouveau forum : questions et suggestions

Non malheureusement…
Oui c’est bien ça, le nom complet facultatif.

Je ne suis pas d’accord et en plus c’est plus clair… un acheteur qui recherche un matériel particulier le trouve facilement via le mode recherche… quand certaines annonces contiennent 15 ou 20 articles, ce n’est pas lisible et c’est décourageant !!

Je trouve regrettable que très vite, pour les petites annonces, on ne puisse plus éditer le titre (plus l’icône crayon). Pas possible de faire évoluer l’annonce jusqu’à son terme, notamment pour signaler la vente…
Je ne sais pas combien de fois on peut éditer le titre, mais pour une annonce, c’est insuffisant.

C’est mal connaître certains forumeurs !

2 « J'aime »

la FAQ n’en est pas une car elle renvoie à une sorte de charte de bonne conduite.

Les CGU et confidentialité sont compliquées à trouver. Il faut passer par la FAQ. Et surtout c’est en anglais alors qu’on est sur un site francophone. Et donc très peu protecteur pour l’administrateur.

Bonjour,

Serait-il possible que la fonction rechercher dans le sujet ignore les infos que mettent les utilisateurs dans leur profil (et qui s’affichent à côté de leur pseudo) ?

Le problème c’est que si un utilisateur a mis dans son profil un mot clé que je cherche et qu’il a beaucoup posté dans le sujet qui m’intéresse, tous ses messages vont s’afficher dans le résultat de la recherche.

Pour illustrer le problème :

  • Aller sur le sujet des revêtements fastarc,
  • cliquer sur le bouton rechercher et cocher la case rechercher dans le sujet uniquement,
  • dans le champs de recherche, saisir «Alhelg»

Voilà le «résultat» de la recherche :joy: (coucou @tonyvista)

1 « J'aime »

une question : comment ajouter le tag “topic-unique” à un sujet ?
exemple :
http://forum.tennis-de-table.com/t/dhs-hurricane-301

Tu peux le faire à la création du topic mais dès lors que le post n’est plus modifiable (3 mois ?), seul un modo peut intervenir :wink:

1 « J'aime »

Comme l’a dit Archeo, passée la création il faut passer par la modé.
Je te l’ai ajouté ! :wink:

Non, je n’ai pas pu je crois. Le tag n’apparaissait pas de mémoire, mais merci

il y a une astuce ?

Ah, du coup ça doit être modé only :confused:

1 « J'aime »

Est-ce mon téléphone ou le site bug -t-il régulièrement depuis quelques jours ?

Parfois la connexion ne se fait pas, surtout sur téléphone.

Depuis 24h la lecture du forum est impossible via mon téléphone une pub remplace le forum a chaque fois. …

C’est quoi cette histoire de pouvoir, que dispose un modérateur de lire un message supprimé ?

C’est plus que limite…

On va rire avec l’application du règlement européen sur la protection des données.

Je vois pas en quoi c’est gênant. C’est un forum public, et chacun est responsable de ce qu’il écrit. Ce n’est pas comme si les modérateurs avaient accès à ta boîte mail privée ou à tes données perso.
ça serait trop facile d’écrire un message hors charte, de menace, insultes, etc, et de l’effacer …

Si on n’assume pas un message public, faut tout simplement s’abstenir de l’écrire.

seb tu as l’air très à cheval, peut être un peu trop de mon point de vue, sur tout ce qui est règlement :upside_down_face:
D’avis perso, je fais plus appel à ma logique et bon sens, plutôt qu’à l’application stricte des règlements. Après chacun son point de vue :wink:

Non.

Il m’est arrivé d’écrire un message personnel sur le forum par une mauvaise manipulation au lieu que cela passe par la messagerie. Je l’ai supprimé en pensant qu’il ne serait pas lu.

Je n’apprécie pas de l’apprendre dans un sujet que ce droit est octroyé à un modérateur qui n’a même pas le statut d’administrateur.

Bah non. Un modérateur doit pouvoir lire les messages supprimés pour les fins de la modération. Sinon, comment évaluer le comportement d’un membre lorsqu’il est signalé ?

Rassure toi, je ne pense pas que les modérateurs s’amusent à lire les messages supprimés qui n’ont pas été signalés ou des membres qui ne ne posent pas de problème.

Il faut se rappeler que de manière générale sur un forum, tes posts ne t’appartiennent pas - même si la responsabilité des propos reste tienne. Pour le détail, il faut se reporter aux CGU.

D’ailleurs, en parlant de CGU, ce serait quand même bien que ce forum publie ses propres CGU plutôt que de laisser la page originale en anglais, qui attend toujours les personnalisations minimales (genre le nom du site) :wink:

Alors tant qu’on y est pourquoi ne pas aussi interdire la suppression d’un message ?

Je revendique le droit à l’erreur.

Un message supprimé par son auteur montre au moins qu’il a pris conscience que son message avait été abusif.

Le modérateur voit-il aussi les passages édités d’un message ?