Le nouveau forum : questions et suggestions

Pas faux mais je suppose aisément que c’est très marginal. Tout comme un forum sur la pêche à la mouche est très certainement proncipalement fréquenté par des pêcheurs :wink:

Oui, mais il peut y avoir des parents, des arbitres, etc. Ceci dit, rien n’empêche de le dire dans une présentation. C’était juste pour dire que tout le monde n’a pas les mêmes attentes.

1 « J'aime »

Tout à fait et on peut respecter ça.

Alors là pour le coup je ne sais pas car kasperski ne voulait pas me donner l’accès au site il ya 48h :wink:

J’ai opéré à une évolution du serveur et le certificat SSL (https) à mis du temps à se propager chez tout le monde. Ce qui explique le message d’avertissement des navigateurs ou des anti-virus.
Ça s’est réglé aussi vite que possible.

A tt
Dragan

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comme prévu, voici quelques retours suite à al discussion que nous avons eu avec l’équipe de modération :

Tout d’abord, c’était très sympathique :slight_smile: Ravi de pouvoir mettre un visage sur ces pseudos :slight_smile:

Je ne vais pas entrer dans les détails car il y en aurait pour 3h (la conf a duré 3h oui oui :slight_smile: ), je vais donc faire une synthèse ce qui a été validé et sera mis en place.

1 - Rapprochement entre le site et le forum : Vous pouvez désormais utiliser le même identifiant et le même mot de passe pour accéder au site au forum. Pour les utilisateurs du forum, quand vous serez déconnectés, je vous invite à réinitialiser votre mot de passe. (Il n’y aura ensuite plus besoin de le faire.)
Pour les nouveaux membres, la synchronisation est automatique.
Il reste encore quelques détails à synchroniser comme les champs spéciaux (coup droit, revers, ect…). J’ai programmé cette mise à jour le mois prochain. Quoi qu’il en soit, le plus gros du travail a été effectué.

2 - L’équipe des modérateurs s’agrandit avec l’arrivée de nouveaux membres? Bienvenue à @Sonofsam et @Branflakes

3 - Diverses améliorations sur le forum (Menus, catégories etc…) implantées. D’autres arrivent le mois prochain.

4 - La catégorie petites annonce va évoluer dans les semaines à venir. Elle sera évidemment toujours GRATUITE mais on a tous convenu que le système actuel est un peu difficile à gérer et à suivre pour les utilisateurs. Fin mai / début juin, ouvrira sur le site une nouvelle plateforme petites annonces où chacun pourra présenter ses produits. Il y aura ainsi plus de visibilité sur les offres des membres et ca sera aussi plus facile pour retrouver un produit. Pour vous donner un ordre d’idée, ca sera une sorte su site du bon coin adaptée au niveau du PING.

5 - Les artisans du forum : Étant donné qu’il s’agit de cas isolés, nous souhaitons à l’unanimité qu’ils continent à partager sur le forum. Je vais les contacter pour leur expliquer le fonctionnement qui sera très très proche de l’actuel. Il y aura désormais un cadre clair où d’ailleurs la communauté en ressortira grandit.

6 - Les commerçants du forum : Au même titre que les artisans, on a décidé de rédiger un cadre précis. Évidemment, on ne souhaite pas interdire les posts des commerçants où d’ailleurs ils partagent des infos intéressantes. Toutefois, leur position est ambiguë car ils profitent d’une visibilité certaine. Je me laisse encore quelques jours de réflexion mais j’ai bon espoir de leur proposer une offre adaptée qui va a la fois les aider à mieux vendre, leur donner encore plus envie de partager avec la communauté tout en bénéficiant de nouveaux services. Je les contacterait directement quant tout sera prêt. En attendant, le fonctionnement actuel reste en place.

7 - Arrivée de la catégorie présentation. Il y a désormais une nouvelle catégorie présentation où chaque membre et club sont invités à partager leur expérience. C’est une idée souhaitée par toute l’équipe mais aussi des forumers. J’invite donc tout le monde à s’emparer de cette catégorie et faire un petit post de présentation. A noter désormais que tous les nouveaux membres devront obligatoirement rédigé un post de bienvenue pour avoir accès pleinement aux catégories du forum. Dans les faits, ils auront accès mais ne pourront n’y créer un sujet ou y répondre. On espère que cette nouveauté vous plait !

8 - Refonte de la catégorie Annonces (emploi) et Évènements. Ces catégories sont désormais liées aux packs de visibilités disponibles sur tennis-de-table.com. Les forumers peuvent évidemment répondre aux différents mais ne pourront plus en créer de nouveaux. Il faudra au préalable acheter un pack de visibilité. Globalement, cela concerne, les annonces (emplois) et évènements (tournois, stages).

9 - On va améliorer (et mettre à jour) la charte du forum. (D’ici fin du mois, ça sera ok).

10 - Pas de retours prévu pour la publicité

Si vous avez des questions et des idées d’amélioration, n’hésitez pas à me contacter.

Bonne journée à tous
Dragan

9 « J'aime »

Ou des mouches :grinning:

1 « J'aime »

D’où la chanson bien connue.
À la pêche aux mouches, mouches, mouches :yum::joy:

4 « J'aime »

Donc si je comprends bien, les petites annonces disparaissent du forum et rejoignent une partie spécifique du site ?
Donc il faudra aller sur le site pour consulter les petites annonces ?

Hello @anon73610925,

Oui c’est bien ça. Ce n’est pas prévu pour tout de suite donc en attendant, le système de petites annonces reste en place avec le même fonctionnement.

A noter que le site et le forum sont la même chose pour moi. Ils n’ont évidemment pas les mêmes services et fonctionnement et pourtant, ils travaillent de concert :pray: Exemple concret : une seule identification pour les 2 services :slightly_smiling_face:

A tt
Dragan

il existe déjà ça s’appelle MatosTT
pour moi , si les annonces disparaissent du forum ça fera moins de visibilité . j’aime bien au fil des sujets voir quelqu’un qui propose un bois ou une plaque à un prix intéressant

1 « J'aime »

Ca sera la même chose mais en beaucoup plus clair :pray: Je pense justement tout l’inverse. Ca va justement ouvrir le service à des membres qui ne l’utilisait pas sur le forum.
Le contrôle qualité sera aussi plus performant avec un système de notation par les acheteurs pour les vendeurs. Ce ne sont que des idées marlis tant d’autres que le forum ne peux pas proposer convenablement.

Matos TT est un forum.

1 « J'aime »

aller spécialement sur un site d’annonce n’est pas la même chose que se voir proposer une vente au fil des sujets , je trouve ça dommage
souvent la personne qui vend met son annonce sur les 2 types de média comme le font Michel , Big et bien d’autres

pour les achats et vente de matos, je passe très très souvent sur matostt et bien souvent, quand j’achète ou vend ici, c’est souvent en parlant du matos sur le post en question

j’ai toujours trouvé matostt bien fait et simple d’accès

2 « J'aime »

Oui pour le matos ça reste le meilleur site. Bah de toutes façons ça va être vite vu, si les annonces sur le site ne sont pas visibles, les vendeurs mettront leurs annonces ailleurs. Qui vivra verra

1 « J'aime »

bien dommage , on avait la primeur de l’échange entre forumeur

1 « J'aime »

oui, voilà, moi, j’ai pas mal de bois en vente mais vu la conjoncture, j’ai laissé couler mais c’est sur matos tt

j’ai toujours trouvé ce site plus « bordélique » niveau annonce de vente ou achat de matos et donc matostt plus simple

mais faut laisser la chance aux produits, aucun souci pour passer par ici, bien évidemment

Je ne sais pas si ça a été déjà dit quelque part. Je ne trouve plus la fonction MP.

2 « J'aime »

exact , moi non plus

1 « J'aime »

Plusieurs solutions :

  • tu cliques sur l’avatar de la personne à contacter, et là tu peux lui envoyer un mp
  • en haut à droite tu cliques sur ton avatar puis sur la petite enveloppe à 2 reprises, puis créer un mp.
    Tu faisais comment ?