Le nouveau forum : questions et suggestions

Sur tel ça fonctionne, peut-être une mise à jour…

1 « J'aime »

oui sur l’avatar il n’ya plus les mp, (testé sur deux ordi)

y a plus non plus
@DraganTT ?

Ah zut

Oui comme dit plus haut, il n’y a plus ces fonctions

Sur l’icone de l’avatar, tu as un filtre de l’avatar sur le topic en cours de lecture, que tu peux appliquer ou non !! mais plus de possibilité de MP

Oui probablement à cause de la mise à jour, @DraganTT va regarder dès que possible.

Oué tous mes mp ont disparu on dirait.

si tu vas dans tes notifs du forum tu peut retrouver tes mp :wink:

Effectivement, mais habituellement c’est plus simple à retrouver non ? Là c’est un peu le bazar !

Oui normalement c ’ est plus facile

@ping61 @Poivre

Pouvez-vous me dire si c’est ok. En principe, ca devrait l’être désormais.
Pour avoir accès à cette fonctionnalité, il faut avoir le niveau de confiance 2 (Membre).
Dans votre cas, vous l’étiez déjà et le soucis était lié à un mauvais réglage (Fichue petite case non cochée et mal traduite au milieu de 30 réglages :slight_smile: )

A tt
Dragan

C’est revenu en effet.

Cest ce que je trouve un peu dommage par exemple sur « ma page » certaines personnes le prennent des trucs… d autres non… Mais on discute.ils me pose des questions sur du mattos…

C’est pas seulement j aide mon pote a vendre un truc ou quoi…

Je serai triste que mon sujet disparaisse :frowning:

Oui les Mp sont revenus!

D’accord avec toi. Les questions réponses sont aussi intéressantes pour ceux qui sont tentés d’acheter un H3 chez toi que pour ceux qui l’achèteront ailleurs.

Enfin moi je ne suis pas du tout pour qu’il y ait un filtrage des mecs qui vendent du matos. Que ce soit pro, semi-pro, quart de pro… et encore moins pour qu’il y ait un échange de bons procédés financier entre les pros qui devraient payer un truc au forum et recevoir des services en échange car ça tuerait purement et simplement la franchise des échanges entre vendeur et acheteurs.

Comme je l’ai dit d’ailleurs à Dragan qui voulait aussi créer un système de récompense pour les gros contributeurs.

Perso je pense qu’il est préférable pour @DraganTT de faire une croix sur les quelques revenus que pourraient lui apporter des pros s’inscrivant de façon payante plutôt que d’introduire du business partout, ce qui tuerait l’esprit du forum.

1 « J'aime »

c’est OK , merci

@anon73610925, Une nouvelle fois, tu interprètes (déforme) des propos que je n’ai jamais prononcé. Pourquoi faire cela si ce n’est pour dénigrer ?
Je clarifie donc une nouvelle fois à la communauté afin que la transparence soit totale, qu’il n’ait aucune ambiguïté et aussi car c’est la vérité.
Je n’ai jamais dit que je voulais créer un système de récompenses pour les gros contributeurs !
En revanche, j’ai soumis l’idée (qui reste encore à valider) avec l’équipe de modération, de pouvoir privilégier certains membres investis, (il y a le forum mais pas que), en leur proposant du matériel de test (ou autres services en relation avec le PING) en avant première et gratuitement pour eux.
Il y a une grosse différence avec vouloir récompenser systématiquement les « gros » contributeurs avec un barème établie en fonction d’actions précises. Ce n’est pas une course et ce n’est pas l’idée que je me fais du partage,
D’ailleurs, pourquoi les « gros » contributeurs seraient plus méritants que d’autres membres ? Beaucoup poster n’est pas forcément gage de qualité… Ma vision est simple. On partage car on a envie de partager et on en attend rien en retour.

Concernant les professionnels du forum (commerçants), je me suis déjà exprimé sur ce sujet. Rien n’est encore décidé les concernants. Pour les artisans (sans réel business établi) mais qui en font quand même un peu, en revanche oui.

A tt
Dragan

1 « J'aime »

Alors écoute, à un moment il va falloir assumer tes propos, parce que cette idée de récompenser les gros contributeurs ainsi que les membres engagés du forum, je ne l’ai pas inventée, tu me l’as dit en mp. Je suis retourné voir le mp en question, et j’ai la désagréable impression que tu as légèrement modifié le message pour coller à ce que tu viens de me dire.

Cette idée de récompenser les gros contributeurs je ne l’ai pas inventée, je n’avais jamais imaginé qu’on pouvait faire ça, et ça m’a d’autant plus choqué qu’étant moi-même un gros contributeur, j’ai eu l’impression que tu essayais un peu de m’appâter. Et je n’utilise pas fréquemment ce terme. Donc à mon avis tu as modifié ton message, mais bon j’en aurai jamais la preuve.
Et c’est moi qui t’ai répondu qu’il serait préférable de faire profiter toute la communauté d’un retour de gains plutôt que d’en faire profiter certains membres pour ne pas biaiser leurs contributions ou leur action (pour les modos). Et là tu me sors le terme de communauté…

De toutes façons l’idée générale reste la même : tu fais le beau mais au final les questions d’argent restent un peu sombres avec toi.

A chaque fois qu’on te fait la moindre remarque tu montes sur tes grands chevaux en criant au procès d’intention, mais franchement je trouve ça pire que si tu annonçais directement la couleur.
En gros on ne peut rien dire qui n’aille pas dans le sens de « tout le monde il est beau le forum sera pareil qu’avant en mieux » sinon on se fait accuser de dénigrer.
Et j’ai la désagréable sensation de me faire manipuler surtout quand j’ai l’impression que tu modifies tes messages en fonction des remarques qu’on t’a faites de peur qu’on cite des propos dérangeants.

Bref je n’interviendrai plus mais je te le répète, j’aime pas tes méthodes en général. J’ai mes défauts mais je joue toujours franc jeu et là j’ai pas l’impression que tu procèdes comme ça.

2 « J'aime »

Popette à dos… La fin des haricots…

1 « J'aime »