Le nouveau forum : questions et suggestions

Sur mon forum aquriophile, on a même instauré des règles encore plus strictes pour l’accès aux petites annonces!

Comme ? :slight_smile:

Plusieurs conditions, le forumer doit en remplir au moins 2 parmi :

  • être inscrit depuis au moins 6 mois
  • remplir son module bac (on a un module pour voir ce que les membres maintiennent comme espèces et les répertorier, on a mis également en place un projet de conservatoire pour les cichlidés du lac Malawi)
  • créer une fiche poisson
  • créer 2 fiches expérience (on raconte comment on maintient une espèce etc…)
    Voilà, l’idée en gros c’est de mettre des conditions de participation et de contribution au forum pour que le forum reste un endroit de partage et non pas un site de petites annonces aquariophile, car dans ce domaine beaucoup font de la reproduction et revendent les petits à des prix bien moins cher que dans le commerce. Mais l’idée c’est de rester entre passionnés.
    Ici sur ce forum c’est difficilement transposable, les membres ne produisent pas des plaques! :joy:
    Mais l’idée de partager son expérience dans le ping, dans ses essais de plaque et de bois pourrait être repris et valorisé, c’est d’ailleurs dans les idées de @dragan! Comment, ça nous ne savons pas encore…
1 « J'aime »

Après j ai quand même l impression ( peut être a tord ? ) Qu ici il n y a vraiment que très peu de mecs qui mettent des annonces mais ne participent jamais ???

3 « J'aime »

Je trouve que ça revient assez souvent quand même, de voir une annonce d’un membre que je ne connais pas, mais c’est vrai qu’il n’y en a pas beaucoup.
Par contre il y a un paquet d’inscrits qui ne font que lire le forum et n’osent peut être pas participer…
Enfin le problème n’étant pas vraiment au niveau des droits d’accès aux petites annonces, mais plus sur la présentation obligatoire pour favoriser une participation au forum.

1 « J'aime »

Bannir ceux qui n ont que des platy ou des guppy! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

je devrais m’auto-bannir alors! J’ai aussi des guppys… mais de forme sauvage! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Poecilia Wingei ? Bon, tu es pardonné !:grin:

Tout à fait! :wink:

On s’en fish du poisson ! :rofl:

6 « J'aime »

Pour le coup ce genre de filtre risque de rendre le forum encore plus « élitiste » qu’il n’est. Autant demander une petite présentation d’un nouveau forumer OK, autant demander beaucoup de choses avant de pouvoir participer me semble compliquer. Ou alors il faut limiter ce filtre uniquement à la partie petites annonces de vente.

Pour ma part, par exemple je n’en ai jamais rien eu à carrer du matos, j’ai toujours plus ou moins joué avec ce que j’avais sous la main (désolé les EJ :sweat_smile:), si on m’avait demander de rédiger ma full bio avant de pouvoir participer au forum j’aurais probablement passé mon chemin. Après je ne sais pas si j’apporte beaucoup à la communauté donc peut être que vous vous en seriez mieux porté :grin:

4 « J'aime »

Non mais on parlait de certaines conditions pour accéder aux petites annonces sur certains forums, pas de les appliquer ici. Il s’agissait davantage d’imposer une petite présentation avant de pouvoir poster ailleurs, rien de plus. Le sujet des petites annonces est un autre sujet, d’ailleurs il est question de les enlever de la partie forum, de les mettre à part sur le site et d’en faire quelque chose de plus lisible et pratique. Il n’est pas question d’établir des conditions d’accès particulières.
La présentation pour les nouveaux est justement un moyen de les intégrer plus facilement et de leur rendre les discussions plus accessibles, donc le contraire d’en faire un forum élitiste.

Je trouverai même sympa d’avoir dans sa fiche descriptive un petit mot sur son style de jeu. Ca permettrait déjà de briser la glace et en plus lire des CR de certains en les mettant en // avec leur jeu, ca peut être bénéfique pour l’appréciation de sa propre recherche !

Ca va vous avez compris malgré le manque évident de ponctuation ?

Déjà un membre du forum n’est pas forcément joueur !

1 « J'aime »

Tout à fait, ça pourrait être mis en présentation, il pourrait y avoir le classement, le style de jeu, le matos utilisé, ce que l’on vient chercher sur le forum (attentes vis à vis du forum), etc.
Mais autant laisser libre cette présentation.

1 « J'aime »

@DraganTT, je viens d’avoir un souci au niveau de l’identification. Il semble y avoir un problème au niveau de la gestion des comptes avec peut-être un mix bizarre entre une BDD du site vs la BDD du forum.

Après m’être déconnecté, mon mot de passe n’était pas reconnu (certain que c’était le bon, car enregistré par un gestionnaire). Dans le doute, j’ai essayé de le réinitialiser par le formulaire : le formulaire reconnaissait mon identifiant Branflakes, mais pas mon adresse email.

J’ai donc décidé de créer un nouveau compte juste pour signaler le souci, ce qui a été possible en utilisant la même adresse email. Une fois connecté sur le site, ça m’a automatiquement reconnecté sur le forum mais sous mon ancien identifiant.

Le mélange m’a l’air un peu alarmant. J’espère que les identifiants, adresses et mots de passe sont bien encryptés.

Edit : je suis en fait maintenant sous mon nouvel identifiant (l’ancien n’était pas permis), mais j’ai accès à tous mes anciens messages privés. Donc le lien est toujours bien fait par l’adresse email.

Hello,

Effectivement, je suis entrain de mettre à jour les bases de données.
Je n’ai pas encore finalisé tous les utilisateurs Wordpress et ton compte doit être dedans.

Oui, la solution pendant ce laps de temps (1h-2h) est de recréer un compte avec le même email et tout se synchronisera automatiquement.

Après la mise à jour, il n’y aura plus besoin de faire cela. Au minima, il faudra simplement réinitialiser son mot de passe si on en a besoin.

Niveau sécurité, ne t’inquiète pas, on est au max :slight_smile:
Rapprocher les bases de données du site et du forum en une seule va permettre d’uniformiser les services et de proposer à terme plus d’informations…

A tt
Dragan

Merci pour la confirmation. Il faudrait peut-être mettre une message de maintenance pour la connexion, pour éviter toute confusion.

La mise à jour va être rapide.
Je ferait un récap après des dernières nouveautés car il y en a plusieurs depuis quelques jours.

A tt
Dragan

Pas faux mais je suppose aisément que c’est très marginal. Tout comme un forum sur la pêche à la mouche est très certainement proncipalement fréquenté par des pêcheurs :wink: