Je me fie pas au classement, sinon je peux pas m’empêcher de prendre mon adversaire de haut, et je fais la contre quasiment à coup sûr… De toute façon, j’ai pas un PL parce que je ne sais pas gérer les effets ou pour gêner, bien au contraire, mais j’ai d’autres raisons.
@nicopong1 Mais je pense qu’il peut tout à fait me battre, il en bat des plus forts que moi à l’heure actuelle, par contre, je ne lâcherais pas, et il va falloir qu’il s’adapte à un jeu ultra pourri également, en sachant qu’en plus, je dois pas avoir un style de jeu qui court les rues au niveau auquel il joue actuellement.
Tiens d’ailleurs, ça fait deux nouveaux termes, celle du ball trap, et de défenseur moderne : joueur très allround plutôt tourné vers la défense, jouant souvent avec un picot long ou deux backsides, qui cherche sans cesse à contrer l’adversaire et à reprendre l’initiative sur ce dernier.
Je pense effectivement que tu n’auras pas un jeu simple pour lui, comme la plupart des jeunes, il craint les picots mais il est de plus en plus à l’aise sur ce genre de jeu, on verra bien, rien n’est fait de toutes façons!
Je rencontre surtout des picots courts bien chiant
Le dernier picot long que j ai joué c était il y a 20 ans et C était un curling spécial
Avant qu’il soit interdit bien sûr
Sinon moi non plus je ne regarde pas les classements mais je suis réaliste
Je ne suis plus 35 depuis mes 19 ans
Lorsque j ai arrêté j étais 10
Maintenant je suis 7
Bientôt j’espère éviter d être 0
Ouais enfin là le problème ce sera pas juste le PL, c’est la façon que j’ai de m’en servir, je sais pas si tu as vu les vidéos, mais c’est juste pourri et infâme, et c’est pire depuis que j’ai le GDT 0,5mm, et en plus de ça je démarre dès que possible, donc il a intérêt à se visser. Mais si il se visse et qu’il joue sans la crainte du picot, ce sera déjà plus simple pour lui. A défaut d’avoir sa technique, je me bats avec ce que j’ai.
@vincentchaumin T’inquiète pas, les PL d’aujourd’hui sont bien moins relous que ce d’avant, c’est l’avantage !
D’ailleurs un nouveau terme me vient en tête, bien qu’il ne soit pas forcément spécifique au ping : escroc : Ancien joueur reprenant le ping, bien plus fort dans le temps, qui rafle le maximum de points, médailles et lots dans les compétitions, pouvant profiter des petits tableaux grâce à son petit classement à la reprise. Cette définition n’est pas la mienne bien évidemment, mais je l’ai déjà entendu à plusieurs reprises.
Ça se dit aussi pour un joueur qui a pas mal de chance.
Merci à @PeteZah, @Xyphis, @Tahiti-ping, @anon75794511, pour leur nouvelles propositions : basduf, escroc, fusil, lame, palette, pelle et “si c’est sur la table, y’a personne”.
Il y a aussi le fameux “Boulevard” : se dit lorsque le joueur a prit le pivot ou s’excentre complètement dans le coup droit (pour aller chercher une balle à angle sortant par exemple) et laisse un espace très large entre lui et le reste de la table.
Exemple : Je lui laisse un boulevard là !
Ou a contrario : Et merde j’avais un boulevard pas possible ! (Lorsque l’adversaire a voulu profiter de l’ouverture mais a fait la faute)
Service pioche, service marteau, ace, poussette, coller, dégommer, jouer à plat, service à plat, jouer avec un parpaing de 20, frapper comme une mule, tortiller dur, c’est dessus, c’est pareil, être à la rue, boulevard.
Rappel : Vous pouvez retrouver tous les mots classés par ordre alphabétique dans le [URL=http://forum.tennis-de-table.com/t/le-jargon-du-tennis-de-table/4991/2?u=phil-bx]deuxième message de ce fil[/URL].
Ha oui, un truc qui est courant pour les PDM, “chier la balle” ! c’est donner une balle de merde.
C’est un contraste avec les joueurs qui misent sur la rapidité, le dynamisme et la force brute.
Que ce soit pour la réception de service ou un top spin, on fait un remise avec un geste de faible ampleur qui contraste avec l’engagement de l’adversaire au service ou en top spin, la remise surprend, est difficile à jouer, car l’adversaire qui s’engage fait souvent des prises d’élans marquées, et se retrouve à jouer une balle compliquée à négocier, car le joueur PDM a chié la balle…
PeteZah
(1162pts / CD : Sriver / RV : Radical / B : Stiga Evolution)
Yep, et dans le même genre, on a aussi ‘salir la balle’. Pour les fois où à la fin du geste, on rajoute un petit coup de poignet pour rajouter un effet supplémentaire (du type un petit peu de side dans un top, ou un léger effet coupé dans le bloc)
le penalty , se dit quand ton adverse te renvoie une balle assez haute facilement frappable qu’il n’a que tres peu de chance de pouvoir toucher et donc te fournit un point quasi gratuit
Une PDM (plaque de merde ) se dit lors de l’utilisation par l’adversaire d’une plaque spéciale ( picots longs, anti top, plaque complètement usée). Terme couramment employé par tous ceux qui se cassent les dents contre leurs utilisateurs ( souvent après une défaite ).