Le Tchooooooooo des années 2010, plus long et plus intense que celui des années 1990 et 2000.
Eructation animale, déformant le visage, qui fait suite à deux événements simultanés. La jubilation d’avoir gagné un point et la douleur de s’être arraché un ou plusieurs poils du cul pendant la célébration physique spasmodique qui accompagnait ce hurlement incontrôlé.
D’ailleurs j’aimerais bien savoir la “vraie” traduction de tcho !
Alors, pour certains sémiologues, l’origine remonterait aux hommes préhistoriques au moment de la découverte du feu. Ce serait l’abréviation de “T’es chaud” lorsque le feu pouvait les réchauffer. Une joie intense s’emparait d’eux à ce moment avec une satisfaction non dissimulée. C’était bien sûr en opposition à ceux qui n’avaient pas le feu en eux et qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer.
Je crois que ça vient de “jia yo” en chinois (“Allez”), encouragement que l’on entend souvent dans le public là-bas ~
L’intonation est complètement différente !!
Expression ou meilleur animal de compagnie des pongistes ?
c’est sympa … j’ai juste un peu les boules d’avoir cliqué sur ce putain de lien de merde et d’avoir écouté quelques secondes de ce Seth Gueko
J’espère avoir l’occasion prochainement de caser un « Palsambleu, mais ce gredin bénéficie d’une réussite insolente ! »
Pour ça tu peux me mandater, j’ai un talent pour sortir des trucs absolument incroyables pendant les matchs.
La dernière en date, rien à voir avec une chance, mais avec le fait que j’ai bougé trop lentement pour toucher la balle : « Putain mais je suis gros et lent, et si t’enlèves le R ça fait goéland !!! »
C’est tout de même beaucoup moins classe
sympa le clip sur les chiottes
Encore un excellent article ! Régal !