Service pioche, service marteau, ace, poussette, coller, dégommer, jouer à plat, service à plat, jouer avec un parpaing de 20, frapper comme une mule, tortiller dur, c’est dessus, c’est pareil, être à la rue, boulevard.
Rappel : Vous pouvez retrouver tous les mots classés par ordre alphabétique dans le [URL=http://forum.tennis-de-table.com/t/le-jargon-du-tennis-de-table/4991/2?u=phil-bx]deuxième message de ce fil[/URL].
Ha oui, un truc qui est courant pour les PDM, “chier la balle” ! c’est donner une balle de merde.
C’est un contraste avec les joueurs qui misent sur la rapidité, le dynamisme et la force brute.
Que ce soit pour la réception de service ou un top spin, on fait un remise avec un geste de faible ampleur qui contraste avec l’engagement de l’adversaire au service ou en top spin, la remise surprend, est difficile à jouer, car l’adversaire qui s’engage fait souvent des prises d’élans marquées, et se retrouve à jouer une balle compliquée à négocier, car le joueur PDM a chié la balle…
PeteZah
(1162pts / CD : Sriver / RV : Radical / B : Stiga Evolution)
Yep, et dans le même genre, on a aussi ‘salir la balle’. Pour les fois où à la fin du geste, on rajoute un petit coup de poignet pour rajouter un effet supplémentaire (du type un petit peu de side dans un top, ou un léger effet coupé dans le bloc)
le penalty , se dit quand ton adverse te renvoie une balle assez haute facilement frappable qu’il n’a que tres peu de chance de pouvoir toucher et donc te fournit un point quasi gratuit
Une PDM (plaque de merde ) se dit lors de l’utilisation par l’adversaire d’une plaque spéciale ( picots longs, anti top, plaque complètement usée). Terme couramment employé par tous ceux qui se cassent les dents contre leurs utilisateurs ( souvent après une défaite ).
Le Tchooooooooo des années 2010, plus long et plus intense que celui des années 1990 et 2000.
Eructation animale, déformant le visage, qui fait suite à deux événements simultanés. La jubilation d’avoir gagné un point et la douleur de s’être arraché un ou plusieurs poils du cul pendant la célébration physique spasmodique qui accompagnait ce hurlement incontrôlé.
1 « J'aime »
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)
D’ailleurs j’aimerais bien savoir la “vraie” traduction de tcho !
Alors, pour certains sémiologues, l’origine remonterait aux hommes préhistoriques au moment de la découverte du feu. Ce serait l’abréviation de “T’es chaud” lorsque le feu pouvait les réchauffer. Une joie intense s’emparait d’eux à ce moment avec une satisfaction non dissimulée. C’était bien sûr en opposition à ceux qui n’avaient pas le feu en eux et qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer.
3 « J'aime »
Kaamos
(Ma Lin Carbon FL | Rakza X Soft | Fastarc C1)
Je crois que ça vient de “jia yo” en chinois (“Allez”), encouragement que l’on entend souvent dans le public là-bas ~
1 « J'aime »
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)