Le Japon propose d'augmenter la hauteur minimale du lancé au service

Je suis contre, et archi contre. J’ai même pas envie de donner le moindre argument devant un tel non-sens.

Et j’ai pas envie d’apprendre à lancer ma balle au-dessus de ma tête quand je sers en revers.

3 « J'aime »

J’ai la flemme de vérifier mais je crois que les défenseures japonaises Sato et Hashimoto exécutent leur service revers après un lancer haut. Je pense que ça demande un peu de boulot. Ca me semble plus compliqué que pour un service coup droit mais c’est réalisable @jmj.

comme Kim Song I !

2 « J'aime »

Comment ai-je pu oublier ta chouchoute @kashi ?

1 « J'aime »

En quoi le fait que ce soit réalisable fait que c’est une bonne idée ? Je suis incapable de faire un lancer haut en revers, si demain on m’impose ça, je perds tout simplement tout un pan de mes services, alors que mon service lancé à une vingtaine de centimètres me permet d’aller chercher des placements dont je ne suis pas capable avec un lancer plus haut. Et y a des tas des joueurs dans ce cas là.

La règle actuelle n’est pas forcément terrible dans la mesure où il est difficile d’apprécier certains lancers, mais c’est toujours moins pire que cette espèce de purge que le Japon propose.

A ce prix là, autant que j’abandonne mes services revers, mon service marteau, et mes services essuie-glace et pioche. Tant qu’à faire, si c’est pour me faire sanctionner à chaque exécution. Me restera plus que le service coupé et latéral coupé, et mon sauté aussi.

Ça va être fun dis donc !

c’est vrai , dans ce cas maintenir aussi le 16 cm minimum

qu’est-ce qu’il y a de difficile de lancer la balle à la hauteur de sa tête pour servir revers ? je vois vraiment pas

Je fais 1m83, et je sers pratiquement débout, donc j’ai plus de distance à parcourir, et je ne sais pas servir autrement. Quand la balle retombe, je ne la sens pas, et je la touche très mal, ce qui n’est pas le cas sur mes lancers actuels.

Et quand bien même, je n’ai aucune envie d’apprendre à le faire.

Donc si cette règle voit le jour, je continuerais à servir comme je le fais actuellement. Je servirais faux donc.

Surtout avec un picot ! ce serait contre-productif. L’effet de surprise sans lancer du tout la balle est vraiment une arme mortelle avec une PDM. :rofl:
C’est même l’arme absolue sur un point important.

Je ne sers jamais avec mon picot. :wink:

:+1:

Je suis surpris par les commentaires…

C’est hyper compliqué ce lancer… Un service sur 2 nécessitera un ajustement de placement, (involontaire, donc, ok), les salles, faudra pas de courants d’air, plus ça monte, plus ça sera exposé, certaines salles (ok, non homologuées, mais tout le monde ne joue pas en Pro… ) sont très basses de plafond…

Sérieux, c’est impossible de le généraliser.

1 « J'aime »

Filou, je réagissais au post de jmj ci-dessous

Concernant la proposition japonaise, je me dis « pourquoi pas » ? Actuellement, ce n’est pas facile pour les arbitres de juger. Savoir s’il y a 16cm de lancer vertical à quelques mètres du serveur et avec un angle de vue peu favorable, c’est un potentiel d’erreur de jugement élevé.
Avec un lancer au-dessus de la tête, il n’y a plus de discussion possible. Les arbitres se concentrent sur la verticalité du lancer et les intentions de masquer.
Au niveau départemental où je joue, je verrai une énorme différence parce que, bien souvent, la balle est choquée dans la main où les doigts.

1 « J'aime »

tu ne changeras jamais :roll_eyes:
quand je fais une bombe revers en PL je lance la balle normalement

Peut-être. Mais c’est nul.

Et d’ailleurs, les gens qui ont des problèmes de dos, ils font comment ? Ils présentent une ordonnance à leur adversaire pour ne pas avoir à servir au-dessus de leur tête ?

Alors tu es un saint ! :innocent:
Si tu savais le nombre de gars qui m’ont fait le coup … Le plus souvent sur des balles de matches.

j’ai quand même un service essui-glace que je fais accroupi avec les yeux au niveau de la table et parfois c’est limite (mais bon )

Du coup, si ça passe, ça fera des joueurs qui lancent leur balle en dessous de la tête des tricheurs et des connards qui portent atteinte à l’image du ping ? :upside_down_face:

et qui booste voilà :rofl:

1 « J'aime »

Bon, si ça peut permettre à ceux qui en rêvent de me traiter de tricheur, ils pourront s’en permettre avec ça. Si ça leur fait plaisir. :upside_down_face: