Le Japon propose d'augmenter la hauteur minimale du lancé au service

6 « J'aime »

Info trouvée sur Reddit.

:woman_facepalming::no_good_woman:
NON j’en veux pas ! :joy:
Mais surtout c’est complètement con ! Il y a des personnes de tailles différentes ! Les joueurs de plus de 1m90 (Samsonov :wink:) vont bien être emmerdé ! Alors que si un joueur est très très petit (Thomas Bouvais :wink:) là il va être avantagé !
(Du moins je crois)
Et surtout t’as moyen de tricher ! Tu peux baisser un max ta tête.

Samsonov n’aurait pas de problème, il lance déjà la balle plus haut que sa tête.
Bonjour les problèmes d’arbitrage avec ce type de règle…

ça dépend aussi si tu te baisse pour faire un marteau ?
Timo qui est un exemple du respect de la règle au service lance sa balle à une vingtaine de centimètres et pourtant, personne n’y trouve à redire.

Je suis pour un lancer plus haut, doubler la hauteur du lancé actuelle est pour moi le meilleur compromis. Ça laisse une marge de tolérance tout en obligeant les gens à lancer la balle sur un marteau par exemple.

Pour le ping amateur lancé plus haut que sa tête n’est pas facile.

C’est une proposition ridicule. A mon niveau, je fais même pas 1m70 et je suis incapable de lancer la balle proprement au dessus du niveau de ma tête. 30 cm suffiraient facilement…

3 « J'aime »

Pour, pour faire chier tous les p’tits vieux qui ne savent pas lancer la balle a plus de 2 cm, ou qui ne la lancent carrément pas …:joy:

3 « J'aime »

Je suis pour !

2 « J'aime »

Ce serait déjà bien.

Les petits vieux seraient dispensés.

But this rule will not apply for players of elderly person or players of age below 9 years of age, different rule shall be applied.

La plupart des joueurs qui ne lancent pas la balle ne la présente pas non plus correctement dans la paume de la main…si les arbitres arbitraient ce serait facile à sanctionner…

Mais sinon oui, 100% favorable au lancé de balle à 30cms…avec camera et système automatique de controle + animation sonore en mode manga japonais pour chaque lancé incorrecte…

Merde, j’avais pas lu en bas :sweat_smile: quelle arnaque.

Faisons appliquer déjà les règles actuelles. L’avantage d’exiger un lancer haut, c’est qu’il n’y aura plus aucune ambiguïté pour faire appliquer la loi.
C’est un peu comme le 90 sur les routes par rapport aux 80.

3 « J'aime »

Je suis d accord avec le but de la proposition. (Rendre plus visibles les fautes de service)
Mais le plus simple serait de passer la hauteur de 16 à 30 ou 40 cm.

Après le principal problème au service, ça reste les bouts de bras et de têtes qui trainent devant la balle. Ultra reloud

3 « J'aime »

:grin:

1 « J'aime »

Il y a quand même un arbitre qui l’a sanctionné pour un lancer trop bas, il y avait l’arbitrage vidéo, Timo a demandé son application, résultat : hauteur du lancer 17,6 cm. :slight_smile:

3 « J'aime »

visuellement c’est clair que c’est très limite, je me suis toujours posé la question en voyant son service, là j’ai ma réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

La solution la plus simple serait que ce soit l’arbitre qui fasse le service :ping_pong::rofl:

5 « J'aime »

C’est un peu le même problème qu’avec les ceinturages dans la surface de réparation au foot.
Tous les défenseurs le font souvent impunément mais de temps en temps, l’arbitre donne pénalty, ce qui est considéré par le coupable comme une injustice.
Si les arbitres avaient les c…de siffler pénalty plus souvent, il y aurait moins de ceinturages.

Pareil pour les services au ping, les lancés cachés, pas droits, trop bas etc…devraient être sanctionnés plus souvent et par tous les arbitres et sur tous les joueurs concernés.
Il suffit d’appliquer les règles en place mais c’est , semble-t-il, déjà trop…

2 « J'aime »

Vu la tendance actuelle…

Il faudra viser directement une moitié de la table adverse
Dans la diagonale droite/gauche aux totaux de points pairs et dans l’autre lors des sommes impaires
Et pour éviter les gros bourrinages, dans un petit carré derrière le filet
etc

1 « J'aime »