Le Japon propose d'augmenter la hauteur minimale du lancé au service

Oui, sauf que…

Tu parles de foot, les ophtalmos sont d’accord, la règle du hors jeu est humainement impossible à arbitrer.
Et bein, au ping, le service, un peu pareil
Ils sont de côté et on leur demande de juger un truc de face
Et vu que presque tous les joueurs abusent de la règle, à des niveaux différents, si on veut du jeu, on laisse filer

Vivement l’arbitrage vidéo en D3 ! :rofl:

3 « J'aime »

Moi aussi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Franchement, c’est pas bête : l’arbitre (ou une machine) lance la balle en direction du joueur et il la « sert » à la volée. Ça impose le rythme des services et on en termine une bonne fois pour toutes avec le problèmes de services faux.

Heureusement que suis pas à un niveau élevé parce que purée je serai incapable de lancer ma balle au dessus de ma tête sans faire un mauvais service derrière…
Je sais pas si j’ai déjà mes 16cm, je crois que oui, balle bien présentée…
Faut déjà faire respecter les règles de base je pense comme cela a été déjà dit

1 « J'aime »

La règle proposée est plutôt débile car un joueur qui se baisse complètement comme ovtcharov sur son service marteau a sa tête quasiment au niveau de la table, donc il n’aurait pas besoin de lancer la balle pour que la balle soit au dessus de sa tête :rofl:

Comme dit plus haut, augmenter la hauteur du lancer pourrait être bien. Comme ça même si ce n’est pas respecté ça devrait être plus haut que les environ 16 cm actuels.

Un autre truc bien aussi serait d’obliger les joueurs a tout de suite retirer leur bras après avoir lancé la balle. Car pas mal de joueurs attendent la dernière fraction de seconde pour retirer leur bras et de temps en temps ça masque un peu la balle lors du contact balle raquette avec le bras/ épaule.

1 « J'aime »

1000% d’accord…

C’est déjà le cas :

2.6.5 - Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être
retiré de la zone située entre la balle et le filet.

Techniquement parlant, faire un service revers deviendra compliqué. Et on n’en voit déjà presque plus en match avec la règle actuelle.

Je vais me faire incendier mais bon ca sera pas la 1ere fois

Ca va changer quoi de foutre la regle a 30 cm au lieu de 16 ? C’est pas comme si jetter a 14 cm ou 16cm donnait un avantage sur celui jette a 25 ou 30

Autant ne pas lancer du tout oui ca donne un avantage donc faut l’éradiquer mais la pour moi on rentre juste dans le fait de vouloir faire chier le monde pour aucun apport ou presque

2 « J'aime »

Je suis encore plus extrême que cette proposition. Je trouverais génial qu’on soit obligé de servir face à la table. Ça éviterait tout camouflage… Quant au lancer haut pour servir coup droit, je l’expérimente avec succès depuis quelques temps et je mets bien plus d’effets. Ca me laisse le temps de modifier mon geste au dernier moment et ça perturbe l’adversaire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Sachant que le problème principal des services au niveau international n’est pas la hauteur de service, mais l’utilisation de tout le corps du serveur sauf le bras libre pour masquer la balle, je pressens un nouvel épisode de complexification de la règle sans aucun résultat tangible.

Mais bon, dans ce registre, le Japon n’en est pas à son coup d’essai.

(oui, je m’autocite sur l’ancien forum. J’aime ça)

J’ai jamais vu au niveau pro, un arbitre réellement appliquer cette règle.
Cette règle n’est pas vraiment prise en compte puisque l’ittf n’a jamais insisté dessus.
De ce que je vois par rapport au haut niveau, le fait de laisser le bras lors du lancer est toléré par l’ittf. Probablement une consigne aux arbitres.

Sincèrement, les services actuels sont tous inoffensifs. Ce ne sont que de simples mises en jeu ( le plus intelligemment possible quand même ). D’ailleurs, plein de très bons joueurs ne s’emmerdent plus à travailler les services. Il n’y a plus aucun joueur réputé pour ses services d’ailleurs.

1 « J'aime »

ben oui , et alors ? qu’est-ce qu’il y a de débile ?

je suis pour cette règle

Les services rentrants de Timo Boll semblent difficiles à gérer, même par des opposants de standing.

Oui, il y a encore des services bien gênants. Mais sans plus. La plupart du temps, c’est démarrage directe.

Yoshimura loool lui c’est un bon :rofl:

je vois vraiment pas pourquoi , il suffit d’apprendre

Si le joueur est très bas sur ses jambes et a sa tête au niveau de la table, il n’a juste a lancer sa balle que de quelques cm pour que la balle soit au dessus de sa tête et ainsi surprendre son adversaire avec un lancer quasi pas décollé de la main.
Tu mets ta main au dessus de ta tête en étant très baissé et tu peux directement servir en lançant la balle d’1 ou 2 cm puisqu’il n’y a plus la règle des 16 cm mais que la balle soit au dessus de la tête.

Perso ce genre de règle ne me gênerait pas puisque je lance déjà la balle très souvent au dessus de ma tête.
Mais ça reste très inégal selon les personnes et postures de lancer car selon la taille de la personne et sa position (lancer debout en étant droit ou couché sur la table), cela peut pas mal impacter la hauteur minimale de lancer