Le DHS C8

Bonjour à toutes et à tous

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé de sujet sur ce picot long que j’utilise en revers (1MM), alors si vous l’utilisez je vous propose de donner votre avis.
Je commence :
-il faut savoir que ce Revêtement est très rapide

  • selon moi je trouve qu’en bloc il est plutôt pas mal (par contre il faut maîtriser)
    -le chop (selon moi encore) est très compliqué, soit les chops arrivent sur la table mais très haute soit elles sortent de la table.
    -la remise de service est très facile par contre si vous utilisez le C8 sur une balle à la con (sans effet) là je n’ai jamais réussi à en remettre une correcte l’inversion d’effet est moyenne
    -le prix est super (13€ sur TT11)

BREF je trouves que c’est un picot long correcte pour son prix dérisoire.

Bonjour,

C’est un excellent picot long que je conseillerais plutôt sur des bois de type Defplay Senso, du fait de sa rapidité et de sa rigidité.
Une fois sa vitesse maitrisée, il reste un picot très polyvalent, mais il faut constamment être actif avec si on veut contrôler la balle, quelle que soit son type. Sur des balles molles, à la table, limite faut la prendre comme un backside
Concernant le rejet, je n’ai pas le souvenir qu’il soit si haut que ça. Tu le joues sur quel bois ?

Je le joues avec un primorac zoran. Pourtant j’ai entendu dire qu’il était polyvalent

Je pense qu’Il lui faut quand même un bois amortissant pour pouvoir en profiter pleinement, et contrôler le rythme de l’échange. A l’occase, essaie-le sur un bois plus lent et tu sentiras la différence. Par curiosité, j’en avais collé un Ox sur un Waldner Exclusive AR+, et là j’avais l’impression d’avoir un lance-missile incontrolable entre les mains. Je n’imagine même pas si j’avais collé la version moussée.

Mais en fait je joues en « defenses » moderne j’attaque a 70% et défend a 30%
Donc le primorac est parfait pour moi

En fait, ce n’est pas le bois en lui-même dont je parle (je ne connais que les retours des autres forumers), mais plutôt l’association du Primorac avec le C8, qui n’a pas une mousse amortissante. Maintenant, si tu es reste actif lors de l’utilisation du picot, tu dois pouvoir déjà avoir de meilleurs résultats avec.
Après mes sensations ne sont sûrement pas similaires aux tiennes…
Sinon, dans la même veine mais un peu plus lent et déceptif, il y a le CF3 de chez DHS aussi, qui a des picots un peu plus souples.

1 « J'aime »

Pour moi le C8 n’est pas gênant par nature. Il faut être agressif pour gêner l’adversaire. Il prend pas mal les effets au service. Il est bon aussi en chop. Le bloc n’a rien de sensationnel même si il est facile à faire. Bref, un PL avec lequel il faut être actif sinon punition.

je l’ai utilisé par le passé je l’avais monté en ox sur un cos3 défensif
car sur un bois all mes blocs sur top frappés allaient tous dans les bâches.
Si tu as un bon jeu de jambes il est très bon en chop loins de la table
attention il prend quand même pas mal les effets et j’avais trouvé l’angle de rejet un peu haut.
Les poussettes activent sont très déroutantes pour l’adversaire.
Les attaques quand à elles sont assez facile à réaliser
Effectivement le jeu passif près de la table n’est pas à franchement pas à conseiller avec le C8

Mais j’avais pensé pour plusbtard changer de picot long en un plus classique et plus gênant (grass dtech ox? Curl p1r ox ?) pour un jeu à la table

le grass est le plus gênant, le curl je ne l’ai essayé qu’une seul fois et je l’ai trouvé plus contrôlable mais moins gênant
tu vas voire un monde de difference si tu passe de 1 mm à du ox, ne le fait pas pendant la saison sinon tu perdras tout tes repères

Oui je pensais changer en été 2020 du coup en bloc le grass est le plus genant mais moins contrôlable que le p1r ?

exact

Les 3 picots n’ont pas les mêmes profils. Le P1R est un picot défensif, le C8 est un polyvalent agressif et le Grass est fait pour le jeu à la table.
Selon ce que tu as indiqué (Atq 70%, DEF 30%), le C8 sera un excellent picot, mais comme indiqué à plusieurs reprises, il faut constamment être actif.
Si le pense trop rapide et dur à gérer, dans les mêmes sensations (en Ox je parle) mais plus lent tu as le CF3 de DHS, le Tokkan de Neottec, et l’Alligator de Donic. Bien sûr, cet avis est personnel et le mieux est que tu essaies toi-mêmes ces plaques si tu en as la possibilité.

salut je joue c8 1mm sur tihbar h3.9 des années 80 coupe sur top a 2 métres la deuxieme est rasante et tendue fond de table sur gros topeurs le max ils en passent 4 voir 5 aprés ils s enervent! claque revers sur coupe comme un bs mais difficile a remettre pour le joueur.faut de l entrainement contre des bons topeurs evidemment pour moi c est le seul moyen de se roder.

Ah oui je suis d’accord que nous pouvons faire beaucoup de coups avec, mais la condition pour obtenir la régularité est d’être actif.

Hello
Voulant me lancer dans la défense moderne j’ai choisi le C8 pour commencer, de par son prix pis on me l’avait conseillé
Pensez vous que ça ira sur un Stiga allround même si le picot est rapide ?

Salut a toi
Il y a un de mes pote qui est 10 qui m’a dit que l’octopus en 0,5 est très bon pour commencer la défense moderne, sauf que je n’ai pas suivi son conseil a cause du prix … 42,90€ sur TT11… Le stiga est un très bon bois qui est super polyvalent donc je pense que le C8 pourra aller (je ne suis pas du tout sûr de moi) mais si tu as l’argent pour investir dans un octopus… FONCE ! :sweat_smile:

Quand je dis que j’attaque 70% du temp c’est avec le backside… Le picot je l’utilise seulement pour les remises de service (mon pire cauchemar) et le bloc pour :

  • faire deplacer l’adversaire pour avoir une opportunité dr conclure le point (avec mon backside)
  • couper le rythme du point avec une balle courte ou bien placé
  • et souvent pour faire un gros parpaing en cas de balle haute parce que le revêtement le plus rapide en smash c’est pas mon backside c’est mon picot ! :joy:

Salut,
Je ne conseillerais pas le C8 pour démarrer. Comme beaucoup, je conseillerais des picots lents comme le Tokkan (picots rigides) ou l’Octopus (picots un peu plus souple) selon les sensations.
Bon maintenant que tu es parti sur le C8, de ce que j’ai lu sur le Stiga Allround (sur le topic dédié), oui ça pourrait aller. Par contre tu auras un bon temps d’adaptation pour faire en sorte que ta balle ne parte pas trop loin.

Justement j’ai pas vraiment le budget et je t’avoue ça m’embête de mettre autant pour débuter, j’me dis qu’au moins je consacrerai pluss de temps à l’entraînement avec
C’est ce que je pensais aussi du coup le Stiga all devrait compenser cet excès de vitesse, fin on verra et j’essaierai de faire un ptit compte rendu

Ça me fera de l’entraînement c’est parfait :wink:
C’est sûrement un mal pour un bien ça me forcera à adopter le bon geste et l’engagement nécessaire pour bien tailler la balle et ainsi produire une balle gênante, ça serait en défense coupée d’ailleurs, non pas à la table