Le DHS C8

Bonjour tout le monde
Le C-8 super picot !! Ca va maintenant etre ma troisieme année que je l utilise en 1mm il est vraiment genial. A mes debuts j ai longtemps jouer avec l octopus moussé et le C-8 m a permis de franchir un cap notamment au niveau de la vitesse. Il est excellent en bloque et remise de service, parfait sur balle coupé plutôt bon en defense et il est a un prix tres attractif ! Son seul bemol est peut etre sa longevité au bout de 1 mois et demi 2 mois je le trouve beaucoup moins performant cependant son prix est tellement bas que ca ne pose pas de soucis pour le changer !
A tous ceux qui voudrait un picot polyvalent je le recommande fortement :wink::+1:

1 « J'aime »

J’ai retrouvé un c8 en 1mm neuf dans mes archives, je penses l’essayer sur
un bois stiga all classic à la place de mon ko en 1mm en cd
Ca va donner quoi a votre avis?

Perso, je pense que le C8 s’accomode très bien d’un bois défensif. A voir sur un bois allround, il ne faut pas que le bois soit trop rigide. Il me semble que le stiga ne l’est pas trop. Il te donneras de belles possibilités d’attaque, un bon contrôle dans le petit jeu et des balles à priori très coupées en défense. par contre, c’est une plaque très " inerte ", et il faut s’engager dans la balle pour que ce soit efficace.

Ca peut pas étre pire que le ko qui ne prends aucun effet mais ne produit rien si tu n’est pas un minimun
actif c’est la punition assurée.
Par contre il renvoit des effets bien pourris en contre.

Petite question aux habitués de cette plaque, je l’ai en noir 1mm avec une mousse bleu foncé et je viens d’en acheter un deuxième d’occasion rouge et la mousse est orange, est-ce normal?

Le topsheet d’un picot est souvent très fin alors sous une couleur rouge, une mousse bleu ou noir rendrait le topsheet rouge très sombre au point qu’on pourrait le confondre avec le côté noir de ta raquette.

2 « J'aime »

quelqu’un pourrait il comparer le C8 en 1mm et en ox, je viens de faire un essai sur un innershield ZLF et j’ai trouvé cela pas mal du tout, j’ai toujours joué en ox et je ne sais pas si il est plus dangereux en ox, je ne veux pas décoller la mousse, à moins que quelqu’un en ai 1 en rouge grande dimensions ou neuf à vendre

Après une année passée en compagnie du C8 j’en suis toujours satisfait, malgré quelques essais de PL par- ci par-.là.
Toutefois par hasard au dernier entrainement je l’ai essayé sur stiga def wood nct et ça été un gros de coeur, le gain en gêne et contrôle est incroyable :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

tu l’as essayé sur ce bois en quelle epaisseur?

Toujours en 1mm :wink:

tu l’avais monté sur quel bois avant cet essai?

Dr Neubauer Bloohound

je l’ai eu ce bois mais j’avais pas essayé avec le C8, sur le ZLF innershield je ne trouve pas qu’il gène tant que cela par contre beaucoup de controle donc beaucoup de balles sur la table je cherche vraiment une gene plus important avec ce picot il faut juste trouver le bon bois

Pour ma part entre le bloodhound et le stiga la différence en gêne est vraiment flagrante, mais peut-être que cela est dût au fait que je peux mieux rentré dans dans la balle ,vu que le stiga est un peu plus lent et que le balle reste plus longtemps en contact avec le revêtement, contact moins sec car pas de carbone.

je vais essayer d’en trouver un pour essayer, merci à toi

Bonjour! Je reteste le C8 0x sur Barricade Def.
J’avais bien aimé à l’époque de la balle celluloïd mais il était un peu trop rapide. Avec la balle en plastoc, les picots lents sont - pour moi, à proscrire. Alors je déterre le sujet pour vous faire part des excellentes sensations et des très bons résultats avec ce C8.
Après plusieurs années d’errance, je me suis fixé sur le grass d-tecs 0x qui m’a permis de garder mon niveau de jeu et mon classement.
Avec le C8, je trouve tous les bons côtés du grass (un peu atténués cependant) sans les petits défauts (balle qui monte un peu à cause de l’effet tensor, trajectoire peu tendue)
Impérial en défense, la balle est vraiment plus tendue et basse tout le temps avec le C8. Même en jeu de table.
Super avec la Pball, pour moi.