Le coin du Hardbat

Merci. :slight_smile: Généralement quand j’ai une info de tournoi, je crée une annonce, il faut juste qu’on me tienne au courant, et malheureusement ça n’est pas toujours le cas.

Mise à jour des annonces de tournois de hardbat sur le site Hardbat France.
http://www.hardbat-france.fr/index.php/fr/tournois/annonce-tournois

1 « J'aime »

pas facile de trouver des « hardbateux » … Je me suis inscrit à Ingré pour le sandpaper le 27 Octobre, et je vais sans doute m’inscrire aux « culs salés » en Juin 2020 à Guérande, en plus ça fera un week-end au bord de la mer !

une question pour @Francis tu as déjà vu des joueurs de hardbat en prise porte-plume ?

Occasionnellement oui, c’était des joueurs « mousse » en porte-plume qui participaient à des tournois de hardbat. Sinon on m’a parlé d’un joueur nommé Françoise, qui jouait il y a quelques années en permanence avec un Butterfly Orthodox et en porte-plume, mais je ne l’ai jamais vu jouer. Il était classé 25 à l’époque, donc équivalent 18-19.

Il s’appelle Françoise ? Quel sexe figurait sur son état civil ? :thinking:

Oui oui, il s’appelle bien Françoise de son nom de famille. Je ne sais pas s’il est fan de Philippe Catherine. :slight_smile: Je crois qu’il jouait en IDF.

Ah bah oui, « nommé », et non « prénommé », j’aurais dû tilter. :laughing:

D’ailleurs @Francis, j’ai très envie de le faire une raquette de hardbat pour faire les tableaux dédiés en tournois. Si je prends deux Dr Evil sur Waldner Allplay, je prends pas de grand risques je pense ? :slightly_smiling_face:

Non ça va. Après le Dr Evil est quand même particulier, il est assez lisse, et contre une raquette backside sur certains coups il peut avoir un comportement d’anti ou de PL (avec moins d’inversion d’effet bien sûr). En revanche contre une autre raquette de hardbat il reste plutôt classique.

Je parle de ne l’utiliser qu’en tableau hardbat. Pour le reste, je jouerai avec ma raquette classique. Mais comme je n’aime pas les raquettes prêtées… il m’en faut une à moi. Et comme j’ai un pote et coéquipier qui adore le hardbat, ça nous permettrait de nous faire des fins de séance en hardbat.

2 « J'aime »

Oui cisco j ai jouer contre lui en vétérans quand j ai fait les qualifs en idf

1 « J'aime »

Bonjour
Je recherche un revêtement à base épaisse comme l Orthodox .
Y a t’il une liste des revêtements avec les dimensions de leurs picots

Quel revêtement a une base toilé comme le orthodox, je cherche une variante possible

andro classic de memoire, il doit m’en rester 1 noir et 1 rouge si cela t’interesse sinon certain yasaka à cdeer au japon dont il me reste là aussi 3 ou 4 exemplaires :wink:

La base de Andro Classic même si elle est plus épaisse que la normale (il est toilé je pense) à une base néanmoins plus fine que l’Orthodox qui est vraiment particulier dans ce domaine.

j’ai acheté les raquettes Sandpaper officielles du World Championship of Ping Pong ici

J’aime bien l’idée de la raquette unique sur un tournoi

1 « J'aime »

oui le andro est plus fin que l’orthodox dont on peut dire qu’avec son épaisseur de caoutchouc qu’il fait bien 0,3/0,5mm :wink: le yasaka est comme cela aussi. Il y avait aussi le TSP Miracle qui était sur toile relativement fin.

1 « J'aime »

L’ Orthodox est à peu près l’équivalent d’un top sheet picot court avec 0,5 mm de mousse… amha

C’est exactement le ressenti que j’ai avec
C’est le moins sec des 0x
Et en plus il accroche ( pour un soft 0x )