Le coin du Hardbat

Si il y a un amateur de hardbat qui passe un jour du côté de Chateauroux (18 - indre), il pourra faire un training avec moi quelque soit son niveau.

1 « J'aime »

18, l’Indre ?

1 « J'aime »

lapsus … 36 bien sûr … 18 c’était avant pour moi

Justice est rendue au Bas-Berry :grinning: Et justesse aussi, comme on dit là-bas : il faut deux 18 pour faire un 36 …

1 « J'aime »

Il y a pas mal de clubs dans les Hauts-de-France qui organisent des tournois de hardbat, ou des séries Hardbat dans des tournois “mousse” : Liévin, Lambersart, St Laurent Blangy, Auxi-le-Château, Marck, Breteuil, Compiègne… Flines-lez-Râches et Isbergues n’en ont pas fait cette année, peut-être vont-ils reprendre dans l’avenir.

Suivant les régions, c’est pas si facile de trouver un club ou une association qui pratique, on m’a offert il y a quelques temps déjà un ancien bois en très bon état, un bois Barna avec deux Yasaka Cobalt dessus et je me régale avec quelques copains amateurs de picots dans un club, on se réserve un soir par semaine. Si on aime et que l’on prend goût, il faut essayer de développer. Nous allons essayer de faire quelque chose pour les amateurs de notre coin .

1 « J'aime »

Allez, hier mon club a fait un tournoi de Noël, mais de hardbat ! Mon capitaine, qui possède des raquettes de hardbat m’en a prêté une, que je préfère largement aux raquettes de hardbat en général fournies par les clubs. Lui, il a joué avec ses deux Orthodox, moi j’avais deux Dr Evil. Et franchement ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué au hardbat, mais alors quel pied j’ai pris ! Un vrai plaisir d’y rejouer ! Le fait que je sois défenseur m’avantage clairement sur une partie du jeu. La partie offensive m’est moins favorable, mais je parviens quand même à faire des trucs corrects. Le côté tactique du hardbat est aussi particulièrement intéressant.

Bref, content d’y avoir rejoué, et avec les tournois en Gironde qui se profilent pour la deuxième phase, je vais essayer de faire le maximum de tableaux hardbat. :grin:

2 « J'aime »

Salut Olivier!! La prochaine fois que l’on se voit faut que l’on parle Harbat!! Je cherchais des renseignements pour me faire une raquette harbat, j’en parlais cette semaine dans mon club et la je tombe sur toi!! Sinon je joue demain soir à la Berri.
Signé “l’anti top que tu as joué au dernier critérium…”

bonjour christophe :slightly_smiling_face:

Quand tu veux jouer en mode hardbat, je suis preneur surtout qu’en plus tu as le même niveau que moi, ça peut faire des combats sympas !

J’aime bien ce genre de raquette (je joue avec en prise chinoise) mais il n’y a personne d’intéressé à la berri et jouer en mode hardbat contre une raquette qui met de l’effet c’est pas génial car on baisse forcément de niveau par rapport à sa raquette classique de compet, et jouer avec une raquette lisse contre une raquette qui met de l’effet c’est vraiment difficile limite pas intéressant …

Si tu es intéressé pour jouer relativement régulièrement hardbat, j’investirai dans une vraie raquette avec du Dr Evil 0x, c’est le meilleur rapport qualité prix il me semble.

Sinon, on a un stock de raquettes style hardbat car Gilbert Ragot a fait l’an dernier un tournoi interne hardbat (j’ai fait second derrière aurélien, il est injouable dans ce mode de jeu !) et les raquettes sont restées, je t’en donnerai une. C’est pas le top mais pour débuter hardbat c’est bien, ç’est presque lisse …

On se verra effectivement demain, je suis en PR mais je fais aussi chef d’orchestre “Girpe” hi, hi … Je sais que nos joueurs de D1 ont prévu un mangement après le match.

On en parle ce soir.

1 « J'aime »

les prochains CDM de Hardbat seront sponsorisés par LEGO

3 « J'aime »

Pourquoi pas ? Après tout les revêtements en Lego sont bien des picots courts sans mousse. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Avez vous des noms de bois à conseiller pour la pratique du Hardbat ?
(Ainsi qu’un calendrier avec les tournois?)

Merci :wink:

http://www.hardbat-france.fr/index.php/fr/

pas vraiment à jour ce site internet

1 « J'aime »

dernière mise à jour il y a 1 mois quand même !

il y a peu de hardbateurs, mais de temps en temps un tableau hardbat dans les tournois, à voir au niveau local sur chaque tournoi, l’info n’est pas centralisée car c’est difficile de récupérer les infos je pense.

Mercredi, je suis arrivé en cours d’entrainement, pour finalement me trouver avec un programme un peu particulier : il s’agissait de matchs mais avec des modalités différentes. Parmi les options possibles, il y avait moyen de faire du hardbat. Donc j’ai joué pendant tout l’entrainement au hardbat ! Et je pense me faire une raquette spécifique, avec deux Dr Evil et un Waldner Allplay, puisque je n’ai pas ma propre raquette, et que les raquettes prêtées ne sont pas des plus agréables, même si je sais m’en servir.

C’est toujours un plaisir d’y jouer de temps en temps. Mais quand j’ai voulu faire un match avec ma raquette classique à la toute fin, que c’était dur…

J’ai joué mercredi dernier avec un forumeur qui joue dans un autre club de mon département, on devrait en refaire régulièrement. Nous jouons avec des raquettes très peu adhérentes, je préfère car parfois il y a un tableau “sandpaper” dans les tournois, le le sandpaper, c’est une surface presque lisse !
Je joue en prise porte-plume 1 face en hardbat, c’est très pratique et plus efficace qu’en jeu classique car comme il n’y a pas d’effet, le revers trad est plus facile, et le prise PP permet de mettre des parpaings à plat plus facilement en coup droit.

L’actualité du hardbat et du sandpaper n’est pas si importante que ça. J’essaie de récupérer des infos par ci par là, mais il n’y a pas toujours de quoi faire un article.

1 « J'aime »

Je me permettai juste de dire sa par rapport aux prochains tournois car il est vrai qu’on ne sait pas trop où en trouver !

Pour le reste je me doute totalement de ce que vous dites et je ne permettrais pas de critiquer le boulot qui est fait bien au contraire merci à vous de promouvoir cette pratique :wink: