Le coin du Hardbat

Bonsoir,

j’ai vu quelques vidéos de hardbat et je compte m’y mettre à l’occasion. Dans un carton, j’ai trouvé de quoi me faire une raquette. Au regard des règles les plus récentes, est-ce que ma raquette est réglementaire ?

Tibhar IVL
Ding Yi 0x
Kokutaku Tulpe 119 0x

C’est marrant je parcourais aussi ce fil et je me demandais s’il y avait des picots plus typés pour faire de la défense et d’autres plus pour l’attaque?

1 « J'aime »

Tibhar IVL → TOUS BOIS DONC OUI
Ding Yi 0x → PICOT CONIQUE NON
Kokutaku Tulpe 119 0x → PAS SÛR

Règlement international c’est deux revêtements identiques
En France il y a une tolérance

1 « J'aime »

Merci. Il faut donc vérifier la nature des picots courts. C’est embêtant parce que pas forcément précisé dans les descriptifs.
Edit : en dehors des picots coniques, qu’est-ce qui existe et comment les distinguer pour rester dans les clous ?

Oui, sauf si on ne joue qu’avec un côté de la raquette (c’était juste une précision).

https://hardbat.forum-actif.net/t11-liste-des-revtements-autoriss-aux-usa

1 « J'aime »

Les picots du Kokutaku 119 sont, paraît-il, assez proches de ceux du 802-40. Je trouve ça sympa pour défendre, mais je suis incapable de dire si ce sont des picots coniques ou autres.

1 « J'aime »

802-40 → conique
Mais tu peux déjà commencer ainsi

Si les picots du 802-40 sont coniques, ceux du 119 le sont aussi.
Dans ta liste, l’orthodox pourrait bien me convenir pour le jeu défensif. Par contre, je suis surpris d’y voir le Millitall de TSP ; c’est pas un mi-long ?

Si c’est pour jouer en défense essaye le DrEvil

Ok, je note. :+1:

Il est à vendre ce forum?:slightly_smiling_face:

Merci. Dans l’absolu c’est juste pour faire mumuse mais je vais essayer de trouver un site qui référence les revêtements autorisés.

Salut en France pas de liste de revêtements autorisés simplement picot court sans mousse .

2 « J'aime »

Salut et merci pour la clarification
C’est donc la classification du fabricant en picot court qui prime

J’ai pensé que ce serait utile de mettre cette adresse ici qui n’apparaît pas dans le sujet et où on peut trouver quelques revêtements classiques de cette discipline pour des prix plus qu’honorables. Les bois c’est pas la même chanson par contre bien qu’abordables.

https://www.valortabletennis.com/

Oui​:+1::wink::ping_pong:

est-ce que vous connaissez la « raquette cornilleau pour l’extérieur » (photos dans google)

je joue avec régulièrement avec ma compagne sur une table d’extérieur depuis mars 2020 et franchement j’aime vraiment bien. On peut accrocher la balle mais sans mettre de l’effet, enfin très très peu. Je trouve que ce type de raquette serait vraiment bien pour le hardbat

votre avis ?

image

Un site où on peut trouver pas mal de revêtements classiques difficilement trouvables ailleurs

https://www.pingmaster.it/en-us/categories/short-pips-ox/

Il me semble qu’il y a un sujet qui recense les différents sites où on peut commander mais je ne le trouve pas car il y a aussi pas mal de choses intéressantes sur celui-ci

1 « J'aime »