Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Le coin des penholders

penholders
topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007fb39e3218e8> #<Tag:0x00007fb39e321758>

(Off. Wood NCT CPEN / Genesis 1M / Rakza X Soft) #1963

Merci pour ces explications ! Quand tu dis “j’utilise le RT surtout en retour de services”, ça veut dire que tu restes en RT sur tous types de services ou presque ? De mon côté, le RT c’est uniquement sur du jeu court. Dès que le 2ème rebond sort de la table, c’est 100% de RPB. Au-dessus de la table, ça dépendra de ma forme et de mes sensations, c’est majoritairement du RT (tellement bien pour le jeu court et pour trouver des trajectoires sortantes “surprenantes”), et un peu de flip RPB si je me sens bien.

Je suis d’accord avec ça… mais il faut y arriver :sweat_smile: j’ai énormément d’admiration pour les joueurs qui arrivent à mixer les 2 revers sans se perdre. Je trouve ça superbe mais aussi très difficile. Pour ma part, ma prise est très marqué RPB, du coup si je veux jouer des RPB, je n’ai plus autant de latitude pour du revers tradi (et inversement).

Bonne chance :crossed_fingers:

(Spectol 21 1,8 / TSP 5.5 / Millitall II 1,5) #1964

Je lis régulièrement ce sujet car je jouais en prise PP quand j’étais tout jeune dans les années 60 (à la télé on voyait régulièrement du ping et notamment les Champions chinois de l’époque, tous en PP). Quand tu as mentionné tes problèmes de lombo-dorsalgie, @violoniste18, je m’étais fait la réflexion que tu devrais nettement privilégier le RPB et jouer le moins possible en RT… En tout cas merci beaucoup pour tes précisions sur le maintien de la raquette avec les doigts. Je comprends volontiers que la prise PP soit plus naturelle pour un violoniste.
Je vois que la numérotation des doigts n’est pas la même en anatomie qu’en pratique instrumentale musicale. Il est vrai que je connais bien l’une de ces deux disciplines et… pas du tout l’autre …:grinning:

(8 / OSP U2 CS - T05/T05FX) #1965

J’aime bien cet échange sur les RPB / RT :+1:.

En ce moment, j’ai le ping “en berne”, et le fait de beaucoup moins jouer fait que je perds pas mal de gestes que je pensais être devenus des automatismes :weary:.
Comme toi @PierreAd, je privilégie le RT en jeu court et le RPB sur tout ce qui sort de la table au 2e rebond ; mais depuis mon presque arrêt en octobre, bah je me rends compte que mon cerveau me redirige vers un jeu RV quasi exclusif RT :woozy_face:.
Déjà, je pense, parce que je suis encore moins mobile (je suis passé d’un C.A.P “enclume” à un MASTER “enclume” avec félicitations du jury :joy::see_no_evil::sob:).
Ce qui m’énerve le plus, c’est que pendant les moments d’exercices, sur des schémas connus, mes RPB sortent naturellement… alors que dès que l’on passe sur des phases de jeu avec incertitude de placement, bah là, plus aucun RPB ne “sort” de mon cerveau :face_with_thermometer::thinking:. C’est super frustrant car déjà que je ne m’entraîne plus beaucoup, j’ai l’impression que le temps que j’arrive à y consacrer ne sert plus à rien :sob:.

Pour moi, ça a toujours été le contraire. Dès que la balle sort trop de l’alignement de mon poignet vers la gauche (étant droiier), je trouve le RT beaucoup plus facile à utiliser, en me déhanchant comme le font les joueurs en JPen.

(Spectol 21 1,8 / TSP 5.5 / Millitall II 1,5) #1966

C’est une prise techniquement plus exigeante que la prise orthodoxe et cela ne m’étonne pas que les performances se dégradent plus vite quand on n’a pas l’entrainement nécessaire, d’autant que ce n’est souvent pas la prise qu’on avait dans les débuts de la pratique…

(8 / OSP U2 CS - T05/T05FX) #1967

Pour moi, si :wink:.
Justement, je me demande si je ne vais pas essayer la prise Otx. :thinking:… mais, franchement, même en CD, j’ai l’impression de jouer de la main gauche, avec des gestes surnaturels :joy:.