Le coin des penholders

La sélection chinoise était bien composée des quatre meilleurs au World Ranking “U18”:

. XUE Fei n°2, prise porte-plume
. NIU Guantai n°3, prise orthodoxe
. WANG Chuqin n°6, prise orthodoxe
. XU Haidong n°8, prise porte-plume

NIU Guantai n’a pas été aligné une seule fois dans le “par équipes”, je dois donc en conclure que c’était une stratégie délibérée de confier aux seuls trois autres la délicate mission de reconquête du titre.

Question que je me pose: qu’aurait fait le Japon avec … Harimoto n°1?

1 « J'aime »

Le JAPON aurait perdu ^^ 2/3 au mieux lol

Oui, peut-être, avec en tout cas la certitude qu’Harimoto se serait jeté … à cor et à cri dans la bataille!

Pour info , je n’ai aucune réponse de leur part sur ce point ???

Voici 2 joueurs jpen que je viens de découvrir :

Voici une vidéo de Cazuo Matsumoto de très bonne qualité.
Assez instructive sur sa prise de raquette et l’ensemble de gestes possibles en prise jpen .

set2
set3

Je viens de m’apercevoir qu’il bloque coup droit tête de palette vers le bas pendant les 2 min d’échauffement. C’est toujours bon à savoir.

merci pour ce lien, je suis fan de ce joueur car c’est - je pense - le meilleur revers trad en activité. Il me parait même plus fort en revers trad qu’en coup droit, plus sûr en tout cas dans les placements et variations.

je regarderai le deuxième set plus tard, là sur ce premier set, cazuo n’est pas assez concentré, comme il gagne facilement des points au service, il est pas assez combatif.

Et il ne bouge quasiment pas !

ça c’est sûr que le préparateur physique ne doit pas lui couter très cher … !

1 « J'aime »

Effectivement, il n’a pas l’air au top lors de ce tournoi. J’ai posté la vidéo plus pour la technique que le match en lui même.

Pour répondre à ta question postée sur youtube @violoniste18, Cazuo est licencié à la ligue polonaise pour le club de Torun.

Dans cette vidéo, il s’agit d’un tournoi d’une localité brésiliene (campo grande)

Ma copine m’a fait plaisir pour mon anniv :smiley: elle a commandé un bois PP STIGA Offensive CR en promo chez Misterping :wink: !!!
Réception la semaine prochaine :no_good_man:

4 « J'aime »

@anon84854817 : maintenant tu mixes les deux prises dans tes entrainements ? ou tu joues 100% prise PP ?

Non j’ai pas joué en PP depuis un bon moment ! (Mai au tournoi de Poitiers ^^)
J’avais donné mes 2 bois PP sur le forum … :wink:
Je vais reprendre tout doucement début 2018 !!!

Bravo à elle, et à toi qui n’es pas resté … de bois face à cette tendre attention!

ah leurasien, poète du ping :grinning:

Je me reconnais comme tel dans le mot d’avant la virgule, mais ne me connaissais comme tu l’as écrit dans celui d’après. Merci quand même, l’ami!

d’un autre côté, c’est un peu normal d’avoir une belle plume après avoir joué en porte-plume, non ? :grinning:

1 « J'aime »

revenons à nos moutons porte-plumistes … :grinning:

J’ai apporté aux derniers entrainements une grosse amélioration d’efficacité à mon jeu porte-plume, en mixant avec mon ancien jeu Otx. Avec la même raquette, je joue PP 1 face sur mes services et sur les services adverses en prise Otx avec le picot long en revers (côté rpb mais que je n’utilise pas en prise PP). A l’entrainement j’ai joué 2 à 3 classements de plus, et avec un grand plaisir à jouer, tops rotation en prise PP et bloc frappes en prise Otx, j’adore !

verdict dimanche prochain à la dernière journée par équipe.

Ça doit être sacrément bizarre et perturbant pour les adversaires. Du coup sur ton service, quand tu joues en PP donc, tu développes quel style de jeu ? Agressif ? Ça peut être intéressant cette alternance de style (angles différents, jeu différent) entre service et remise, ça peut perturber tes adversaires qui doivent bien halluciner en voyant ça. Le tout est que tu ne t’y perdes pas toi.

Je pense que j’aurais du mal à mixer les styles de jeu comme tu le fais !

en fait c’est relativement simple, j’utilise mes meilleurs coups dans chacun des 2 styles.

Mes points forts en jeu PP, c’est services et top coup droit avec beaucoup de rotations.

Je ne me perds pas trop, ce que je n’arrive pas encore à faire, c’est changer de prise pendant le point. Mais je le travaille !

1 « J'aime »

Bravo alors si toi tu ne t’y perds pas, c’est le principal :wink: Et ça doit être amusant !

Je suis plus sceptique sur le changement de prise pendant un point… à mon avis tu cherches la complication sur ce coup là, c’est pas simple et en plus, je ne suis pas certain que ça te procure un avantage quelconque :upside_down_face: