une petite question pierre, ton cd en prise PP est équivalent à ton cd en prise orthodoxe ? en terme de vitesse/rotation/puissance.
Avec mon changement de position de doigts, j’ai l’impression de mieux couper en revers trad, à suivre.
En bloc revers trad sur top long diago, je suis pas vraiment géné, mon jeu 1 face PP est meilleur en régul qu’en prise orthodoxe. Le moins, c’est que en prise orthodoxe, j’ai un jeu de “bidouillage” avec PL en tournant la raquette, alors côté système de jeu ça change beaucoup, défensif en prise classique et très offensif en prise pp, mon cd étant nettement plus rapide.
J’ai joué avec bois japonais, je préfère un bois chinois en jeu 1 face car le bois japonais est comme “bloqué” dans mes doigts. Avec un bois chinois le bois est plus libre, et donc encore un peu plus avec mon bois cornilleau … devenu chinois.
J’ai coupé le manche car l’entraineur m’a encouragé à continuer en me voyant jouer. Du coup ma raquette fait un peu moins de 100 grammes ! c’est agréable, une vraie plume et avec rien côté revers, les doigts peuvent bouger selon les coups.
en gros, j’ai une prise commune pour poussette et top démarrage, et une prise plus axée cd avec les doigts moins recourbés, et une autre prise revers avec le majeur un peu plus allongé, pour les tops saucés, pour mieux fermer. Même si les blocs revers avec mousse sont plus des blocs “coupés” comme avec un PL (là, mes 20 ans de PL m’aident, c’est fort probable)
j’avais un T11+ avant, marque yinhe (galaxy). Pour l’instant je préfère mon cornilleau coupé mais il est possible que je le réessaie dans l’avenir.
Allez tiens, je vais me faire quelques “gammes” en revers à la cave ! (j’ai un petit robot tibhar junior, avec une demi-table “maison”, 2 planches sur 2 tréteaux, avec un filet récupérateur)
pas de vacances, pierre ? ou déjà consommé ? ou à venir ?
tu penses jouer combien maintenant en prise PP ? avant tu étais petit 15 ou gros 15 ?
woui, je suis bavard, mais à côté de la musique, c’est limite muet comme une carpe, hi, hi !