96 grammes exactement ! mais comme je suis violoniste, c’est pas léger pour moi, un archet de violon c’est 60 grammes en moyenne.
Il faudra que je mette une photo voire vidéo pour montrer mon revers trad de maintenant. Je fais glisser mon majeur vers le haut, le bout du majeur est plus près du bord que du centre. Et comme ça, mon bloc revers est vraiment mieux qu’avant. J’ai aussi décalé un peu la plaquette sur le manche côté doigts (rien sur le bois) car sinon le haut de la plaquette gêne. Je l’ai décollé et recollé plus loin sur le manche.
Je suis content de mon nouveau revers trad (qui était mauvais avant, je bloquais aucun top saucé), j’ai joué ce soir contre un gros 16 au club, il a des tops bouillonnés et on a fait plein d’exos, je bloquais disons 3 balles sur 4 en revers, en arrivant à bloquer aussi bien croisé que médiane. Avant c’était 1 sur 4 au mieux … Du coup, j’ai maintenant en fait 3 prises en jeu 1 face, cette prise pour le bloc actif revers trad on va dire P1, une autre presque comme toi pierre, pour le jeu de table, poussettes, top démarrage et top effet donc P2, et une 3ème ou j’étale un peu plus les 3 doigts pour avoir plus de puissance en top ou frappe, prise P3
J’utilise aussi ces 3 prises pour faire des services différents :
P3 pour service comme Wang hao, coupé ou rentrant latéral en CD
P2 pour service CD latéral coupé en cd ou revers
P1 pour latéral lifté en revers ou cd
pour accélérer en bloc revers trad, je pense que ma modif et ma prise doit y faire car avant je n’y arrivais pas ! et même si j’ai disons une très bonne forme pour mon age (selon mon toubib), je n’ai pas rajeuni en 2 ans …
Le fait d’avoir une plaque ou pas joue aussi pas mal car avec une plaque tu peux pas bouger les doigts et le revers trad est du coup forcément moins bon. peut-être le manche un peu plus petit qu’un manche de bois PP y fait aussi, le mien est plus petit, moins large et je peux mieux entourer le manche. Et comme je suis violoniste, je suis peut-être mieux aussi avec un truc moins gros à serrer (un archet est très fin)
En tout cas, maintenant c’est super en revers trad, en régul j’étais super sur le gros 16, blocs longs et rapides, il faut juste bosser les transitions revers cd car les doigts bougent un peu sur la face revers.
j’ai du aussi sans doute digérer les multiples recherches que j’avais faites, et maintenant j’arrive à “personnaliser” mon jeu. Il faut être réaliste, le jeu porte-plume, c’est moins simple que le jeu orthodoxe.
Pierre, je suis 1295 pts et malgré mes 56 balais, j’ai l’objectif de progresser en niveau et classement (même si ce sera compliqué car il y a une foule de mutations dans mon club cette année, encore 2 classés 19 récemment en plus de 9 mutations 19, 16, 15, etc …en moyenne 12-13 ce n’est pas en départementale que je ferai des perfs …)
mais je vais tout faire pour améliorer alors si moi j’arrive à le faire à 56 balais, avec un changement de système de jeu radical, complétement opposé en fait, si j’y arrive, tu DOIS y arriver aussi, bon sang de bon soir !!!