Bonjour
Pourrais-je avoir quelque conseil pour jouer en top en line avec du RPB.
Genre comment vous touchée la balle et le mouvement de votre bras s’il vous plaît .
Bonjour
Pourrais-je avoir quelque conseil pour jouer en top en line avec du RPB.
Genre comment vous touchée la balle et le mouvement de votre bras s’il vous plaît .
Bonjour
Si il y a des gens sur Paris qui commence comme moi en porte plume, et qui serais chaud pour jouer avec moi, hésitez pas à me dire .
Bonjour
Depuis quelques jours j’ai mal à mon doigt qui est placer sur le manche.
J’ai pas le ressenti que ce soit à cause de la balle qui atterrie dessus parce que ça atterrit plus sur mon pouce.
Il y a peut-être juste la tension que je met dessus, auriez-vous des tips pour hésitez ça ou la minimiser ?
Merci d’avance .
Essaye de poncer un peu plus l’arête du bois de ton index vu que c’est ce doigt qui force le plus pour le maintien de la prise c’est un facteur qui peut créer la douleur après la douleur est normal au début m, tes doigts commence à s’adapter à la prise au sa fait tjr mal
Tu verra tes doigts se façonnerons au fil du temps pour que tu n’ai plus mal sa prend du temps
Ok merci beaucoup pour ta réponse
Peut-être que tu te crispe un peu plus qu’avant.
La position des doigts de derrière est particulièrement , mais chacun a sa propre prise.
Je pense qu’effectivement je suis trop crispé et qui faut l’imite que mon index ne touche plus le manche pour avoir de la souplesse.
Bonjour tous le monde
Juste une petite question est-ce que vous poncer le milieu du manche pour avoir plus de place pour vos doigts ?
J’ai regardé comment dang qiu tient sa raquette et j’ai remarqué qu’il met pas son index sur le bout du manche et j’ai essayé mais j’ai du mal à être totalement confortable pour l’instant.
Non pas de ponçage au milieu c’est sa prise qui est comme ça elle est plus haute au niveau du manche
Tu as des photos …………
Oui c’est grâce à cette vidéo que je me pose autant de questions sur ma prise
Regarde ce que RuStYMeK avait écrire.
Ce qui compte c’est d’avoir une prise qui te convienne et qui soit agréable dans le temps.
Moi j’ai les doigts CD un peu comme QIU (même plus en arrière du manche) en mais sur le revers les doigts à plat.
Exactement,
Les vidéos sont utiles pour comprendre les possibilités de la prise, mais chaque joueur a sa propre prise et sa propre gestuelle (compare Félix à Dang Qiu à Xu Xin à Wang Hao à …)
En prise orthodoxe c’est pareil, il n’y a pas 2 joueurs qui ont la même prise et jouent pareil ! (regarde Alexis qui prends sa raquette beaucoup plus sur la palette)
C’est à toi de tester différentes positions et trouver ton bonheur, et n’hésite pas à tester des trucs non-conventionnels, chaque variations peut modifier les avantages/inconvénients, c’est à toi de les déceler et te sentir bien avec ta prise
Ton retour d’expérience sur le long terme avec ta prise
Salut,
Ma modeste contribution concernant les réflexions sur la prise.
La douleur (je parle ici d’une douleur après 10 minutes de jeu, pas d’une fatigue musculaire dans les doigts après 1h de jeu intensif avec une nouvelle prise) est un signe essentiel : si on ne peut pas jouer 10 minutes de coup droit en appuyant fort avec le pouce, il y a un problème. Douleur → crispation
Chacun est différent mais pour moi les facteurs les plus importants pour ne pas avoir mal sont :
1 - épaisseur entre index et majeur (moi je préfère décaler mon revêtement côté coup droit de 15mm par apport au manche)
2 - poncer le bois sous l’index, il faut au minimum arrondir l’arrête, certains ont besoin d’enlever beaucoup plus (quand j’ai commencer en PP je ponçais beaucoup plus, mes doigts sont-il devenus plus souples?)
Autre conseil important : certains jouent mieux en porte-plume avec une raquette orthodoxe! c’est très vrai pour les enfants (petites mains) chez qui les manches Cpen peuvent être gênants. C’est peut-être aussi vrai pour ceux qui manquent un peu de souplesse dans les doigts/la main.
Si vous êtes plus à l’aise avec un bois Orthodoxe, allez-y! Ce n’est pas interdit.
Il ne faut pas se prendre la tête trop longtemps sur la prise, et ne pas chercher à imiter son champion favori.
Confort/décontraction/poignet et épaule libres = plaisir/contrôle/facilité
Voilà, c’est mon avis
Exactement,
J’ai joué plus d’un an avec des bois « orthodoxes » car j’aimais bien ma prise avec, l’équilibre apporté par le manche lors de la rotation de la main, et aussi je ne trouvais pas le bon bois PP.
J’ai changé définitivement en Mai dernier pour un bois PP pour les raisons inverses :
Le fait de commencer avec un bois classique permet de tester la prise et ses possibilités sans avoir à investir dans un bois PP (et trouver le bon), la prise pouvant ne pas convenir.
C’est une bonne chose évidemment de prendre des conseils à droite à gauche, mais la chose la plus importante est de tester, comparer pour se fier à ses sensations sur ces tests.
On peut penser et théoriser beaucoup de choses (je fonctionne comme ça), mais seuls les tests apportent des réponses réelles !
(par exemple je ne comprends pas pourquoi énormément de joueurs jouent les mêmes plaques en CD et RV, car les coups sont très différents, pourtant c’est au final ce que j’ai sur ma dernière compo, parce qu’en situation réelle c’est avec cette compo que je joue le mieux (mais ça n’explique pas pourquoi c’est le cas pour les autres qui eux n’ont pas testé 20 plaques différentes, il est probable que beaucoup joueraient mieux en ayant testé d’autres plaques
@Bece Perso j’ai instinctivement voulu prendre ma raquette avec ma prise particulière et je ne le regrette pas, je progresse dans la maîtrise de cette prise (avantages, inconvénients, possibilités), en niveau (parce qu’il y a tous les aspects du Ping à intégrer aussi ) et en points (+150 l’an passé).
C’est en retestant à postériori que j’ai compris : je n’ai pas de bonnes sensations de spatialisation de la raquette (position de la raquette dans l’espace) en prise orthodoxe et en porte-plume classique, le doigt sur la tranche me donne de meilleures sensations