Le coin des penholders

Bois porte-plume PALIO (Chine) :
R57 est All+, CAT plus léger et plus sec plutôt Off-, j’ai des sensations avec les deux (retour d’info) alors qu’avec tous mes bois « balsa » en fait j’étais dans le flou
Le CAT est plus léger donc a ma préférence mais ce sont 2 bois légers, le poids étant mon critère principal avec les sensations, il existe beaucoup d’autres modèles Palio ou d’autres marques chinoises (Yinhe, 729, …)

PALIO R57 ~ compo du Yasaka Ma Lin carbon (5+2 carbon inner comme le bois de Félix) mais en 10g plus léger (~75g)
PALIO CAT est un 3+2 (carbon) (~70g)

Je conseillerai le PALIO R57
2 vendeurs de confiance sur Aliexpress où j’ai pu commander :
[GHsports Store]
[Ali Battleship Store]

Qui plus est ils ne sont pas chers donc ça ne coute pas grand chose d’essayer/d’en avoir plusieurs :wink:

Vidéo très intéressante comparative de toutes les prises recensées et de la prise « Popovich » (que j’ai découvert la semaine dernière),
typiquement le genre de tableau (et d’invention) que j’aurai pu faire :laughing:
Certains trouverons ça long et n’aimeront pas le personnage, il s’emmêle parfois les pinceaux entre les 2 prise PP, ses notes manquent un peu de nuances, mais ça reste très intéressant
Si je pouvais je testerai bien cette prise !
(voir ses autres vidéos aussi)

1 « J'aime »