Le coin des penholders

J’en vend une signée par Liu Dinghsuo si ca t’intéresse.

Bonjour les penholders ! première contribution sur ce forum, étant un joueur PP récent, et un joueur de tennis de table récent également :grin

J’ai une petite question : je recherche un revêtement mou (>37,5 degré je dirait) avec le rejet le plus haut possible et dispo en 1,8.
Je joue depuis Octobre 2022, et j’ai commencé en PP en juillet 2023 et je suis très content de ce changement, une progression nettement plus rapide et surtout je suis plus à l’aise comme ça. J’ai un très bon coup droit en top, je relève n’importe quels balles coupés sans trop forcé, je suis vraiment à l’aise en contre top et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais il y a un petit hic : je joue en rpb, ça n’était pas très naturel au départ mais je m’y fait un peu, ça reste mon coup faible, que ce soit en bloc, bloc actif, top pour démarrer ou contre top, je suis mauvais ; et ce peu importe ma distance vis à vis de la table.

Je joue avec un bois Felix Lebrun ALL en PP¨(je conseille vraiment), un rasanter R37 2mm en coup droit et en revers justement je ne sais pas, d’ou ma question plus haut.
J’ai testé : Vari spin 1,8/2 (d.tecs egalement), donic acuda s2 1.8, aurus sound 1,9, Rasanter R37 1.7 et Coppa x3 1.8. mais rien n’a fait mon bonheur (actuellement avec l’aurus sound)
J’ai un vrai soucis avec mon geste, qui est la base de mes problèmes en RPB, mais je ne trouve aucun revêtement capable de me faire progresser (j’ai une quantité d’entrainement énorme, environ 15-20h par semaine et je fais tout les tournois nationaux de ma région.) Mes revers vont dans le filet, dehors mais rarement ou je veux, j’ai même un soucis qui me fait dire que mon geste est mauvais, j’arrive + a faire de RPB (en démarrage balle coupé ou contre top) en ligne qu’en diagonale… Je prends donc le pivot coup droit dès que je peux, voir même trop souvent, mais le RPB reste quand même important et surtout vraiment satisfaisant à placer ! Je précise que j’ai 780 points actuellement et que j’évolue en D1. Désolé pour ce message assez long, je tenais à ce qu’il soit complet ! Merci beaucoup pour vos conseils :smiley:

1 « J'aime »

Salut , je suis un ancien du forum qui revient faire un tour…
J’étais aussi joueur PP il y a quelques années.
Aussi en RPB.
Je te donne les plaques qui m’avait plus côté revers quand j’étais en grosse période d’entraînement.
Cela n’engage à rien mais ceux ne sont pas les mêmes plaques que tu mentionnes donc c’est déjà un bon point.
La plaque que j’ai eu en premier était un Yasaka Rakza 7 soft
Ensuite je suis passé sur un Xiom Vega Japan
Pour finir avec un Nittaku Fastarc P1
Je pense que c’est 3 gammes de plaques peuvent te permettre d’évoluer.
Elles ne sont pas très chères
Après peut être que la Xiom sera trop dur pour toi donc peut être basculé vers un Vega Europe ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse !
A part l yasaka, le xiom Europe et le fastarc sont des plaques relativement dure tout de même (ou du moins moyennement dur) ça ne sera pas plus dur pour jouer en rotation ? ayant un coup droit 37degré, j’ai peur que le ressenti soit étrange avec un revers + dur, mais je me trompes peut-être ! en tout cas parmis ceux listé le yasaka est celui qui me fait le plus de l’oeil, je ne connaissais pas j’ai pour habitude de visiter uniqumetn wacksport haha ! Merci beaucoup !

Il ne faut pas trop se prendre la tête sur les duretés des mousses car tout dépend de la qualité du topsheet de la surface en gros.
Moi quand j’étais jeune je jouais que avec des plaques tendres genre Samba, Mambo, Rapid soft, Pryde 30, Sinus Sound etc etc etc
Un jour je suis passé sur du Sriver FX et j’ai vu la différence.
Je pense que l’on peut être efficace avec des plaques entre 40 et 45 sans avoir l’impression d’avoir une brique dans la main.
Après chaque marque à sa qualité.
Moi j’avais trouvé la marque Xiom assez sympa et abordable.
Même si j’ai remis des Tenergy comme quoi :joy:

c’est pas faux haha ! j’avais testé un xiom vega japan sur mon coup droit à un moment, mais c’est le poids du rêvetement qui me l’avais fait enlevé, j’avais mal au poignet après 2h d’entrainements, c’est le seul revêtement qui m’a fait ça :S en tout cas je vais appronfondir mes recherches du coup, merci !

Salut, je viens de voir ton commentaire, quand tu dit que ton point faible est en revers mais que tu compense en prenant le pivot peut être que tu devrais fonder ton système de jeu sur ça si tu t’en sors mieux que de faire bcp de revers
Pour moi en tout cas c’est ce que je fais, si tu a bon physique ton revers peut servir de revers de transition pour pouvoir enchaîner sur un pivot après tout dépend si tu veux vraiment faire des revers et bcp l’améliorer.

1 « J'aime »

salut ! niveau physique j dirai que ça va, j’ai 20 ans et aucun soucis donc j’essaye d’en tirer avantage. le soucis que j’ai c’est que même en revers de transition je me prend des prunes derrière ou ça va dans le filet/dehors (sans parler des fois ou j’ai pas le temps de pivoter et suis un peu forcé de faire des revers un minimum rapide ou saucé pour ne pas subir l’échange). m’entrainant et jouant beaucoup avec des adversaires mieux classé, ils comprennent généralement vite qu’en jouant uniquement dans mon revers ou gauche droite je suis un peu largué ! à force, je commence à m’en sortir mieux, mais du coup oui dans l’idée j’aimerai bien l’améliorer un peu quand même, au moins avoir un revêtement me permettant de contrôler la balle pour mieux apprendre et sécuriser mes coups davantages haha

@sullivan.ryckewaert
Je pense que l’idéal serait d’avoir une petite vidéo de ta gestuelle :wink:

Moi j’ai un autre problème, mon RPB est bien mais j’ai tellement le réflexe du pivot que même vraiment côté revers je vais chercher le coup droit :sweat_smile: (évidemment celà a ses limites comme tu le disais)

Bjr. Il me reste un bois Stiga Cybershape Allwood CWT penhold à vendre. Regarder les annonces dans mon profil.
J’ai monté 2 Friendship Pro Dragon boostés dessus.