Le coin des penholders

je remarque que c’est quand même assez difficile de faire comprendre au gens en cassant les codes du la prise porte plume car on m’as fait comprendre que je perdait mon temps. alors que mon CD est maintenant topé grace a cette prise et mon revers a l’avenir le sera aussi

1 « J'aime »

c’est partout pareil en france, 99% des pongistes ne connaissent pas le prise PP alors ils sont méfiants ou la critiquent pour éluder la question.

Moi c’est l’inverse mon nouveau club est content d’avoir du sang neuf de la diversité …
Cela peut amener un regard nouveau pour les gamins qui me verront jouer en PP.
Globalement mon CD n’est maintenant pas en encore topé ^^
Par contre je suis vraiment bien en RPB top,bloc,même frappe :wink:

2 « J'aime »

c’est bien parti alors !

En fait pour le moment je suis moins bien en CD comme j’ai changé de prise avec les 3 doigts posés derrière j’ai pas la même sensation en CD en top…

j’ai meme un gars qui ma dit qu’il n’y a pas beaucoup de joueur dans le top 20 internationnal qui jouait PP
le but est d’etre a l’aise pour joué.
j’ai toujours mon soucis du revers car j’hesite a la prendre tot

Je pense que vu le nombre d’asiatiques dans le monde il y a certainement plus de joueurs en PP au final

Tu lui rappellera le palmarès de Ma LIN, Wang Hao, Xu Xin, Liu guoliang, Kim taek soo, Ryu seung min lol

qu’est ce que tu veut ces comme ça, je laisse dire on verra bien les résultats…

n’aies pas d’inquiétude, le copain qui s’est mis à la prise PP il y a 2 ans avait le même souci au début, il avait un bon rpb et un coup droit de poussin … 6 mois après il envoyait des parpaings en coup droit.

un véritable expert du ping mondial :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

J’ai fait mes essais en PP…
Si des gens sont intéressés j’ai du matos tout neuf à très très bas prix :wink:
Donc ma raquette pour le moment sera
Stiga Off wood nct avec un MXP en cd et (Rasanter 42 en revers que je compte aussi revendre et prendre plus dur car j’ai toujours une petite courbe qui m’empêche de finir le point comme je le souhaite en RPB)
Donc j’ai à vendre !
Bois PP DHS wang hao 2 acheté 180€ sur tt11 je le fais à 50€ fdpi
Plaque Noir Stiga Dna S 1.9mm acheté 49€ sur misterping je le fais à 20€ fdpi
Plaque Rouge Stiga Dna M 2.1mm acheté 49€ sur misterping je le fais à 15€ fdpi (elle est moins cher car je l’ai coupé plus courte pour le CD avec l’espace)
Je peux faire un lot pour la raquette complète ou les plaques. :smiley:

Pour info, je vend les Stiga DNA pas parce que c’est du mauvais matos au contraire c’est de la super qualité.
Mais je joues bcp mieux avec les autres plaques :wink:

Est-ce que quelqu’un sait où je pourrais trouver un yinhe t11 en pp ou un équivalent

le TT11+ est sur aliexpress, c’est là que j’ai acheté les miens pour moins de 20 euros à chaque fois

Ou syr eacheng.net très fiable. 24 euros a peu près. Chinese

J’ai pas trouvé en PP

Tu cliques sur le T11+ , tu choisis la forme de manche et tu vois la prise chinoise… dans bois Yinhe et c’est l’avant dernier bois sur la dernière page des très nombreux bois proposés dans cette marque (5 pages écran).

1 « J'aime »

Merci j’avais pas capté que CS voulais dire PP le boulet ici

Qq a déjà essayé le Ma Lin carbon si qq a un retour sur ce bois merci