Le coin des penholders

Double softs ? :open_mouth:… donc RPB avec un soft ?! Tu dois avoir un toucher de balle de ouf ! :scream::sunglasses:

Non mais je ne joue qu’avec des softs

Ben, franchement, j’ai aussi joué avec un soft en CD (Joola Express Ultra)… mais en RV RPB ?! J’aimerais vraiment te jouer ! J’ai, bien entendu, essayé et mes balles filaient directement sous la table ! :crazy_face::joy::see_no_evil:… par contre, en bloc, ok, c’était jouable.

Double 802-40 en faible épaisseur
Il accroche assez pour faire des faut-top RPB et CD

avec de l’entrainement tu auras forcément un revers RPB meilleur avec backside. Le RPB avec soft est très difficile …

Je n’ai pas de problème avec mon RPB mais avec mon RT , il faut que je le travail ou que je prenne tout en RPB

Quelqu’un pourrait il m’expliquer le

  • penhold twiddle

c’est jouer PP avec 1 face backside (avec RT backside) puis tourner la raquette toujours en prise PP pour jouer 1 face avec l’autre côté PL (avec RT picot long). Il y a des asiatiques filles fortes qui jouent comme ça.

C’est vrai, mais pas forcément facile à voir !
Les picoteuses à haut niveau le font pas mal.
si tu regardes les vidéos de ma joueuse fétiche (Zhu xintong), elle tourne à bon escient, tu verras c’est un vrai cauchemar en face. (PL et soft) :scream:

1 « J'aime »

Super vidéo, merci pour le partage ! Ça me donne envie de prendre la raquette tout ça. Clairement la variante WH avec 2 doigts posés à l’arrière pour ma part.

Pour ma part, poussette RT aussi. Ceci dit, je pousse uniquement sur balle courte, dès que ça allonge, je joue RPB en prise d’initiative. Si je me retrouve à pousser sur une balle longue, c’est qu’elle est très difficile ou que je suis bien mal en point :wink:

Je trouve la pousette RPB redoutable, par contre je dois trop me « tordre le poignet / coude » pour la réaliser… du coup je n’en fais que très peu.


Bon ping à vous les penholders :wink:

1 « J'aime »

quelques vidéos de penholder

1 « J'aime »

pas les plus mauvais :grinning:

vivement la reprise, je rejoue prise otx mais avec toujours une partie en prise PP ( avec le côté PL en prise 1 face, pour surprendre l’adversaire car j’ai une bonne frappe avec le picot en cd et aussi pour le plaisir )

bonjour la fin du championnat et confinement oblige je me suis remis en question niveau jeu car je tape tres fort sur la balle et arrive trop peu a faire des tops en prise otx, je me suis mit a la prise PP quel fut pas ma surprise qd mes top passait, je joue avec un yinhe 11+ et calibra sound lt. j’ai des problemes revers bien sur car j’ai envie de la prendre et je la prend a la japonaise.avec cette prise depuis j’ai énormément de rotation, qd au service je trouve a placé idéalement la balle. j’aimerais avoir des conseilles sur les bois mais mon yinhe est tres bien mais j’ai peur que niveau vitesse je n’arrive pas a suivre. j’aimerais changé mes plaque pour avoir plus de rotation. j’aimerais un ensemble léger. merci pour la lecture. et je rejoint plus haut comme quoi on enseigne pas assez cette prise

la question principale quand on aborde la prise PP c’est le revers, c’est LE plus important. Tu as un revers RT correct en prise JPEN ?

Et tu as quel classement ?

RT?
le soucis c’est qu’au robot je prend en rpb le revers et hier qd j’ai essayé contre un gars j’ai joué TBH pour ça je suis un peu perdu
je suis 600 donc petit classement même si je descend c pas grave du moment que je prend mon pied

1 « J'aime »

RT = TBH

il faut surtout que tu aies un RT ou RPB pour l’essentiel des coups et l’autre pour juste certains coups, par exemple seulement RPB pour attaquer sur balle pas trop rapide, coupée plutôt.

Voilà premier entraînement ce soir :blush: après 3 mois sans toucher une raquette…
NOUVEAU club, Nouvelle raquette, Retour en PP :back:
Et bien c’était bien sympa :tennis::tennis::tennis:
J’ai décidé de changer et de jouer avec les 3 doigts posés sur la plaque rv et bien j’en suis plutôt content il faut juste que je ponce encore mes arrêtes du bois j’ai eu mal à un côté de doigt de ouf lol
Verdict le rv Rpb part bien la plaque que j’ai mis et peut être un peu trop tendre pour finir le point
En CD vraiment sympa en bloc en remise au service un peu plus dur en top la plaque accroche fort ça restait parfois trop dans la raquette le temps de rodage de plaque…
Bon les montées descentes dur dur à la fin j’étais rincé je bats 3 fois la même personne qui doit être 10 je perd 14 11/9 et perd 18 2 fois 11/5 11/6 je crois mais j’ai des bonnes sensations ça fait plaisir de tapper la balle de transpirer et de découvrir des nouveaux partenaires pour jouer vivement jeudi soir :+1::+1::+1:

2 « J'aime »

moi pareil premier entrainement en pp. et ben le coup droit sa part plutot bien. par contre en rv je remet a la japônaise et souvent en poussette. va falloir rectifier ça. merci pour ta raquette EtAlors c’est assez déroutant et sa casse les codes habituel avoir par la suite avec de bon revetements

2 « J'aime »

Tu as quoi en revers ?

Stiga DNA Pro S