bienvenue chez les « chinois »
Est-ce qu’elle joue le revers RT (avec la face coup droit) ou RPB (avec le côté des 3 doigts) ? ça peut influer sur l’espace ou pas côté coup droit.
En prise PP il faut plutôt un bois dur, c’est la prise qui veut ça. Moi j’ai toujours joué avec du off+ alors qu’en prise Otx je jouais avec du all. Hier je me suis amusé à faire des balles avec un bois otx all, ça va pas du tout, je ne sens rien et le contrôle est mauvais.
le manche PP est plus court mais pas seulement, plus large et évasé pour la prise, et un poil plus long pour le RPB. Il faut limer sous l’index pour serrer sans avoir mal, le papier de verre est indispensable dans le sac.
Est-ce qu’elle a des doigts longs ? Souplesse poignet côté RPB correcte ou pas ? Il faut choisir entre RPB seulement ou RT seulement ou les deux … Il y a le positionnement des doigts qui est important aussi. Moi je joue en coup droit avec le majeur derrière un peu vers la gauche. Comme j’ai le bois derrière je le glisse beaucoup pour le RT pour pouvoir fermer beaucoup pour bloquer ou attaquer en RT.
J’ai un copain qui joue PP avec RPB seulement, pas d’espace côté coup droit et les 3 doigts vers la gauche derrière … On trouve de tout en prise PP !
chez TT11 tu as le DHS G7 off+ qui est très bien, moi j’ai le Ma Lin off+
Si tu veux vraiment un bois + lent, je dois en avoir, il faut que je regarde, ton budget est de combien ?
Surtout pas de picot long ou soft en revers RPB ça ne vas pas du tout, il faut accrocher la balle. Je parle en connaissance de cause, j’ai joué + de 20 ans avant en prise otx et en mode « crabe » avec picot long à la table …
Ce qui est possible si elle ne peut vraiment pas avec RPB backside, c’est un soft en jeu 1 face. Ou jeu 1 face en tournant, backside / picot long, voir Zhou Zin tong jeu avec PL en coup droit (elle met des gros sacs !)
Et dernière question, tu entraines dans ton club ?