et bien c’est pas mal du tout avec backside en plus. Je joue surtout trad avec le soft, je l’utilise très peu, seulement sur certaines balles pour relever la balle ou la frapper plus nettement qu’avec le soft en trad. Et la prise est un peu plus confortable, le bout des doigts est mieux calé sur la backside que sur le bois nu, le coup droit part un poil mieux.
A priori je pense arriver à gérer le choix en revers, en restant 80% trad soft, le backside se sera juste pour les “grandes occasions”, hi, hi …
J’ai fait quelques matchs, bon il faut bosser tout ça, mais il y a le schéma sympa attaque un peu liftée rpb qui donne une balle un peu plus haute qu’un revers trad avec le soft trad, et boum avec le cd soft, la transition se faisant un peu plus naturellement
Là j’ai mis un backside chinois pas cher qui était dans mes stocks, on verra pour peaufiner un peu plus, je note pour le LKT rapid sound.
maintenant il va surtout falloir travailler les schémas de jeu, roder tout ça.
Samedi dans une semaine je pense filmer notre entraineur chinois pour essayer de m’inspirer de ses schémas de jeu. Lui n’a qu’une face soft mais j’ai de plus en plus tendance à jouer comme lui. Il a appris à 6 ans par mimétisme et enseigner ce qu’on a appris ainsi n’est pas simple, mais je le “cuisine” régulièrement pour essayer d’avancer dans les divers axes d’amélioration. Là, c’est beaucoup côté services attaque derrière que je cherche, et là-dessus il est toujours très fort. Et bien sûr il y a le fait qu’il ait seulement 1 an de moins que moi, ça me motive car il baisse peu en niveau, son style de jeu disons “vieillit bien”.
Début du championnat la semaine prochaine, ça va être un bon test car comme cette année il y a beaucoup de mutations et plusieurs joueurs nettement mieux classés que moi (1295 pts pour être précis) je vais jouer en dessous et 9 matchs sur 10 en contre. Et jouer tout le temps en contre avec un jeu soft, c’est dur, il faut jouer à fond tout le temps.
Il faut reconnaître que c’est difficile, la prise porte-plume, compliqué dans les styles et les choix possibles, mais quand on commence à gérer tout ça, c’est le pied.