ton fils est dans un pole espoir à 7 ans ? Il n’est pas dans un club ? J’ai du louper un épisode …
Dans un club bien sûr mais il fait déjà des journées de stage avec la ligue pendant les vacances.
vous êtes dans quel club ? si ce n’est pas indiscret …
Dis aux entraîneurs de regarder le par cours de Félix Lebrun
Tu rigoles mais c’est en voyant une vidéo de lui qu’il a eu l’envie
Après, Félix Lebrun a été super accompagné dans l’apprentissage du ping avec cette prise spécifique par des joueurs de haut de niveau et notamment, si j’a bien lu, par un joueur penhold chinois de son club. En plus de son talent énorme, il a eu cette chance d’avoir un environnement favorable
Oui et puis le papa de Félix savait également bien jouer au tennis de table…
Il est vrai que Félix a pu profiter d’un environnement privilégié pour exploiter ses qualités.
Ce qui est vraiment bien pour lui, je pense, c’est qu’il a dû être « accompagné » plus que « formaté ». Je dis cela car il a un jeu très personnel je trouve. Son utilisation du RPB est très particulière… j’ai beaucoup tenté de « copier » son style, mais c’n’est pas évident du tout… l’est vraiment fort le p’tiot !
je confirme que le plus grand choix de bois PP est sur TT11 et de loin … Après c’est en chine mais bon, c’est plus loin et pas beaucoup moins cher (les prix ont fortement augmenté ces dernières années sur le marché chinois pour l’europe, il y a même maintenant certains produits qui sont moins cher en europe qu’en chine …)
Merci pour vos réponse ! J’avais été voir sur TT11 mais, selon moi, tous les bois étaient trop rapides pour un jeune débutant, d’où ma question. La solution du stiga allround classique me semble pas mal. Un joueur de notre club parti en chine tout l’été a été chargé de regarder ce qu’il pourrait trouver là bas aussi
tu as ce bois là qui est bien : https://www.tabletennis11.fr/neottec-gamma-all-ch-pen
ce n’est pas rapide, un bois équivalent allround, j’ai joué avec avant en prise Otx avec un jeu en « controle / placement / rotation ». Je pense qu’il irait bien à ton fils.
Ha yes ! Je crois que c’est un clone de mon gruba All + donc je connais bien ! Cela serait parfait. Merci
Et aussi, regarde chez Dandoy en Belgique, qui a toute la gamme Stiga en prise PP Et quelques Yasaka aussi
Si quelqu’un vend un Stiga Allround Classic Carbon en cpen, je suis preneur!
Comme j’ai trouvé un Stiga ACC en cpen, je vais [enfin] tenter l’aventure! (merci @Gloubi )
Pour le CD je conserve mon idée de base qui est d’utiliser une chinoiserie boostée ( )
Pour le RV, je testerais bien un LKT Rapid something. En fait pour apprendre le RPB, j’aimerais une plaque non tensor, et un peu plus tendre que le C1 que j’utilise actuellement. Donc sensiblement entre 40° et 42°, avec une accroche et grip sympa. Pluôt rapid soft ou speed?
De base je partirais plutôt pour le speed, dont le rejet medium sera surement (j’imagine) plus sympa en RPB.
TT11 me conseille un H8 en CD et un G888 en RV. Des avis sur cette proposition?
oui, dans la famille des plaques chinoises c’est bien. Hésites pas à prendre épais pour que ça avance un minimum.
Finalement j’ai commandé: H8 hard noir en 2.15 pour le CD et Lkt Rapid speed rouge 1.8 pour le RV!
Et le seamoon qui est en route
quelques news du penholdiste sur le tard à quelques jours de la reprise officielle pour la majorité des clubs :gros travail de régul durant l’été.
Mon jeu est maintenant prêt pour la reprise des hostilités:grinning: 50% backside 50% picot long 1 mm avec attaque dans les 2 cas.
J’ai pas mal bossé le jeu « Zhou Zin Tong » pour les phases PL et je me suis - et continue - entrainé à tourner sans arrêt, c’est plus difficile qu’en prise Otx mais avec de la répétition ça commence à devenir naturel.
Et comme mon bois est plus petit qu’un normal, ça m’aide à tourner + vite, c’est sûr.
Hâte de reprendre les compets pour tester mon new système de jeu, à l’entrainement en tout cas c’est mieux côté résultats.
Côté plaques, c’est samba 2mm, c’est du non tensor mais rapide quand même si on appuie, et 755 pour le PL, ça accroche et me permet à la fois des blocs RT tendus et des frappes CD.
Comment vous avez alterné PP et otx au début? Vous avez sauté le pas directement? Par période?
J’envisage la prise PP comme un moyen de s’amuser différemment dans un premier temps et voir comment j’évolue et quel plaisir je prends à jouer.
Je ne voudrais pas « ralentir » ma progression en otx (même si d’après moi, ça sera plus bénéfique qu’autre chose)