Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

À votre avis il joue combien à peu près ? J’arrive pas du tout à analyser

Pour avoir vu beaucoup de vidéos de lui, notamment contre d’assez bons joueurs « classiques », je dirais entre 16 et 18 en fonction des moments.
Il n’est pas manchot du CD non plus, il a notamment un excellent bloc actif de ce côté, une vraie attaque balle montante.
Malgré son style de self made man…

1 « J'aime »

Bonjour,quelqu’un a t il des infos de comparaison entre l’ABS 2 Soft et ABS evo dans la meme epaisseur.Je joue actuellement avec l’ABS2 Soft sur le revers que je joue comme un soft et j’ai des doutes concernant lABS2 evo pour attaquer le service coupe adverse ou pour claquer.Merci

l’abs 2 evo vient juste de sortir… Tu peux attendre encore un peu de temps avant d’avoir des retours ici.

je l ai commandé la semaine dernière chez neubauer mais toujours rien reçu ni aucune confirmation d envoie…

édite :
je viens de recevoir le mail de confirmation d envoie. livraison prévue dans 5a7jours

1 « J'aime »

J’ai craqué, j’en ai pris un aussi, en 2.5mm…

1 « J'aime »

Vidéo de l’abs 2 evo en action… https://youtu.be/yKZR-jY3XsI
Par rapport à l’abs 2, Dr. N. a seulement modifié le topsheet pour le rendre plus dur. La géométrie des picots ainsi que la mousse est la même. Et pourtant… l’auteur de la vidéo signale pas mal de changement. C’est de bonne augure je suppose.

Je reste un peu sceptique tout de même, j’attends de recevoir le mien afin de faire mon propre avis dessus.

edit: j’ai l’impression qu’il rejette haut. Et l’inversion n’a pas l’air si géniale. Bon ce n’est pas une vidéo promotionnelle ça explique peut-être pourquoi lol.

1 « J'aime »

j ai pu tester l abs2 evo en 2,3 sur immune pb.
pour faire simple il a un contrôle énorme mieux que tous ceux essayer auparavant même pour attaque en faux top c est relativement simple. par contre niveau gêne on est très loin des dms…
une chose est vrai dans ce que dit le doc « vous pouvez renvoyer facilement les top rapide sans trop d effets grâce à un rejet bas » mais le pb c est que ce n est pas gênant… et lorsque l adversaire top rotation il faut bien « lever » la balle au bloc sinon c est filet.
je trouve cette anti très polyvalent mais je ne retrouve pas l inversion caractéristique des anti lisses.

pour comparer avec mes 3 essais récents :
contrôle : Abs2evo>vortex>scandal
rapidité : Abs2evo>vortex(mousse jaune lente2mm)>scandal
facilité d attaque : abs2evo=vortex>scandal
gêne (bloc passif) : scandal (de loin)>vortex>abs2evo
chop mi distance : je pense que le vortex est le mieux approprié mais avec une mousse un peu plus rapide.
qualité : vortex est de loin grâce à son topsheet mou. l abs 2 evo est très dure, j espère pouvoir le décoller sans l abîmé…

1 « J'aime »

Du coup niveau inversion on est en dessous d’un Scandal ? Et kiff kiff avec le vortex ?

en dessous également du vortex. après c est ma façon de jouer sûrement. en bloc passif j aime bien prendre la balle au rebond. certains attendent qu elle monte un peu, là peut-être que ça inverse plus?
tu me diras ton ressenti quand tu auras testé !

Bonjour,

J’étais venu sur ce sujet courant Mai 2020 pour obtenir quelques conseils sur les antitops lisses. Depuis ce temps-là, je m’étais commandé un anti Barna Super Glanti rouge 1,2 mm. Testé pour la 1ère fois hier soir. Pour rappel, je joue depuis très longtemps avec un picot long 0x en revers. J’ai donc remplacé le picot long par le super glanti sur mon bois osp pushblocker 0x. Que dire ! pas facile du tout. J’ai vite compris que les gestes doivent être différents mais aussi la façon de jouer. Habituellement je joue 1 ou 2 balles assez près de la table puis je recule et défends. Je voulais avec cet anti, rester un peu plus souvent proche de la table… et bien je suis servi car je suis obligé d’y rester car si par malheur je recule un peu la défense devient dangereuse … pour moi :sweat_smile:
Il faut vraiment être collé à la table et prendre au rebond pour gêner ou plutôt pour ne pas faire monter la balle. Mais voilà, c’est trop difficile pour moi de prendre cette balle tout le temps très tôt. Cela va trop vite. Mais si par malheur je la prends en la laissant monter un peu, je donne quasi à chaque fois une balle trop haute et boom … punition.
Sinon la balle arrive souvent à bien passer le filet sauf lorsque je suis pris un peu de vitesse et que je fais un geste de remise d’urgence, làla balle n’arrive jamais à franchir le filet. Je me dis donc que sur ce bois c’est peut être trop lent? Je vais donc tenter une nouvelle fois sur mon autre bois de référence pour picot : Le Nittaku Violin. Je reviendrais vous dire si c’est mieux ou pas …

à mon avis le résultat sera le même sur le violin… si tu veux reculer un peu il vaut mieux que tu partes sur un anti classique ou sur un vortex mais pas en mousse rouge (trop lent pour le chop).
pour ma part j ai remis mon néo hier soir et j ai retrouvé plus de plaisir à jouer, plus polyvalent et surtout je suis bcp plus agressif avec.
(je vais mettre mon vortex en vente si ça intéresse =>mp. )
par contre j ai encore explosé mon abs evo en voulant le retirer même avec une spatule…

J’ai joué avec le Super Glanti en 0.8mm sur le Pushblocker. C’était un poil rapide. En 1.2mm cela devrait être parfait niveau vitesse. Si tu jouais avec un picots longs assez rapide auparavant, c’est clair que ça va te paraître lent le Super Glanti. Pas sûr que sur un Violin ça ira mieux niveau vitesse.

Si tu veux vraiment décoller, oublie pas le couteau à mastique que tu passes sous la feuille autocollante pour décoller l’anti.

Si tu le fait à la main, tu auras de gros plis ensuite
1 « J'aime »

Merci mais trop tard :joy:

J’ai décollé hier soir en tirant dessus et il s’est bien décollé. Bon en fait j’ai retiré le revêtement de sa feuille plastique qui elle est restée collée sur le bois. J’ai ensuite viré cette feuille plastique bonne à jeter maintenant.
Ce soir je vais coller je crois directement l’anti avec de la colle normale sans utiliser de feuille à moins que j’en ai une qui traine dans mon stock

Il est préférable de le coller avec une feuille encore une fois.

La mousse amortissante boit énormément de colle. Selon Amir, ça change les caractéristiques de jeu (jamais essayé perso) mais c’est surtout qu’avec la feuille ça va mieux protéger l’anti lors des décollages. Faire un bon décollage sans feuille c’est presque mission impossible, la mousse va se déchirer, à moins d’utiliser de l’acétone pour le décollage…

Et ça n’a pas « ridé » sa surface ? Parce que ces petites bêtes rigides, ça n’aime pas la torsion…

Bonsoir,

Mon, la surface est restée bien lisse. Peut-être la chance du débutant.

Bon, retour d’un entrainement avec l’anti Barna super glanti 1.2mm sur bois Violin.
C’est beaucoup mieux dans le sens où cette fois-ci j’arrive très bien à garder la balle assez basse, du moins pour m’éviter un beau parpaing derrière.
Par contre ce n’est vraiment pas un type de revêtement pour moi. Je n’arrive pas à bien inverser les tops adverses. Pas trouvé le bon geste , pas grave car le plus gênant c’est que j’ai beaucoup de mal finalement à trouver du plaisir à jouer, j’ai l’impression d’être hyper limité dans la variation de coups avec ce type de revêtement. Je m’étais beaucoup plus amusé avec un anti classique, le Neo anti sauf qu’il était trop exigeant physiquement.
Bref, retour aux sources : Picot long sans mousse.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils pour cet essai.

1 « J'aime »

Oui, parce qu’en général la surface qui est très, très peu élastique sur ce type de plaque « casse » (pas complètement, hein…) et se ride.

Il faut utiliser une spatule, c’est ce que j’ai pris pour décoller mon ABS2 et le changer de bois et il n’y a aucune trace en surface.

Hi guys,
I am glad to see that there is some interest in our new Anti-Spin rubber ‹ A-B-S 2 Evo ›, despite the difficult training conditions.

Like last year, we shall prepare some test samples of all new rubbers, including ‹ A-B-S 2 Evo ›, so whoever is interested may contact me directly by email (info@drneubauer.com).
These requests will be handled on a first come, first served basis, with some priority to players with whom we had already been in touch last year.

Best,
Carsten

Copié collé du forum ooak.
En gros il y a un système de test qui se met en place (gratuit juste peut être la livraison à payer ?) pour les nouvelles plaques qui viennent de sortir (pas seulement l’abs 2 evo du coup)