je l’ai longtemps fait sur ce forum, c’est même moi qui ai commencé à organiser les premiers.
Quand il y a de l’intérêt, je veux bien demander mais il faut des gars sérieux.
Plus envie de courir derrière tout le monde ou de voir du matos disparaître.
La matière du topsheet ressemble à celle du Super Glanti, c’est à dire très très dur, on voit un peu les picots à travers le topsheet. C’est de bonne augure.
Par contre l’éponge, il me semble que ce n’est finalement pas la même que celle de l’abs 2 ?
La mousse de l’abs 2 était rose et là elle est plutôt orange/jaune ? À confirmer…
Le test c’est pas pour maintenant je compte le coller sur mon Siam custom qui a été envoyé lundi. Donc à priori test en septembre
Au début du 7e set, le gars en bleu se prend un carton rouge et part avec un point de retard. C’est à cause du fait qu’il a lancé sa raquette sur la table ?
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
En tous cas, Mladenovic tourne sacrément bien sa raquette ds l’échange. c’est bien la première fois que je vois un joueur masculin le faire aussi svt à haut niveau…
Sur ce dernier set, je verrai les autres sets plus tard…, on voit les limites des plaques spéciales (PL 0x, Anti…) : soit c’est placé et merdique, où ça surprend et dérange (relance portée CD anti), où c’est punition derrière… Un peu à quitte ou double…
Qui connaît le matos de Mladenovic ?
Dr. Neubauer Matador
Donic Bluestorm Z1 (max ?)
ABS2 2.5mm
Un des gros problèmes avec l’anti lisse, c’est pour les coups réflexes, ça part souvent n’importe où et surtout trop haut. On doit vraiment être bien placé pour que ce soit efficace sinon on se fait détruire.
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
En revisionnant hier soir tous les sets, en fait à la fin du 5ème set qu’il perd de justesse, il jette sa raquette et se prends un carton jaune à la reprise.
Rebelote à la fin du 6ème set, même geste et au début du 7ème set, carton rouge et un point de pénalité… Entre le 6ème et 7ème set, on devine le plaisir caché de l’arbitre qui attend de dégainer son carton rouge… Sur sa chaise, mine de rien, le papy arbitre a l’air de jubiler…
En tous cas, un match à voir car Mladenovic mets la pression à son adversaire via son jeu de merde et ce dernier pète bien trop svt les boulons et laisse au passage qq pts qui rendent ce match bcp plus serré qu’il n’aurait certainement dû être…
On voit un point important avec ce match, c’est l’importance d’avoir un gros top et contre-top revers. A moins d’avoir un sens de l’anticipation énorme et de savoir exactement quand prendre le pivot, Mladenovic se retrouve souvent avec des balles moyennes sur sont revers sur lesquelles ils arrivent plus ou moins à reprendre l’initiative avec son revers.
Excusez mon inculture ça ne se joue pas en 5 sets maxi?
les services sont toujours les mêmes, il y a peu de variation de services .
j’ai deux services totalement différents et quelques variations, histoire de varier.
Je n’arrive pas à voir les vidéos, lorsque je clique dessus j’ai l’écran qui s’ouvre avec la flèche de lecture puis cela disparait immédiatement de l’écran. j’ai créé un compte pour voir c’est pareil. Des idées sur ce problème de lecture ? Merci par avance.
Effectivement c’était ça, merci pour l’astuce. j’aime beaucoup le jeu de Mladenovic. J’aimais bien aussi le jeu de Ademir Balaban mais il ne doit plus jouer.
J’ai collé une mousse jaune 2.0mm sur mon Super Glanti en appliquant la méthode de SpinLab. Par contre comme la mousse boit beaucoup la colle j’ai du mettre 2 couches (et 2 couches aussi sur les picots du SG)
Sur les picots faut tamponner légèrement. J’étais au téléphone en même temps du coup concentration pas optimale et il y a eu quelques petites bavures de colles qui se sont incrustées entre les picots. Pas bien grâve car les picots sont très très long. Il faut penser à être bien léger ça sert à rien d’appuyer comme un malade sur les picots.
En découpant au cutter faut faire gaffe et essayer d’être léger au maximum.
Au final ça à l’air de bien coller reste plus qu’à le coller sur le bois avec une feuille