Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Selon les cotations de DMS il est assez rapide le Störkraft en 0,8, il doit être proche du Transformer et donc plus rapide que le Scandal.ou le Reflection pour des inversions assez similaires.
Dans la vidéo de démo, on voit bien la différence dans la capacité d’amortissement entre le 0,8 et le 1,6 où ça revient très très court.

Effectivement mais je pense qu’il y a une erreur. Amir le classe dans les lents après on interprète cela comme on veux. Pour moi il doit être moins rapide qu’un Diabolic, je pense qu’il se rapproche d’un scandal en un peu plus rapide.

1 « J'aime »

L’idée de Spinlab de proposer des mousses différentes permet d’ajuster la plaque à ses besoins de façon optimale. Le problème reste la multiplicité des combinaisons possibles si on ajoute le bois et l’épaisseur comme critères…faut aimer les tests :yum:. Le Vortex est vraiment une évolution intéressante par rapport à tout ce qui existait. Pas testé le Super Glanti. J’ai testé les mousses rouges, roses, noires, vertes, beiges. Il me reste les jaunes qui semblent avoir bonne presse. Le neveu a mis une mousse noire sous son picot …
Le problème des vidéos promotionnelles sans match, c’est qu’elles ne reflètent que très peu la réalité. Il est aisé de bloquer une balle plutôt rapide qui vient toujours au même endroit …

1 « J'aime »

bonjour, suite au commentaire d’un forumeur plus haut, je souhaite savoir s’il existe un anti lisse, qui permettent de jouer avec un bois flexible comme mon defplay senso V3. je souhaite le conserver par rapport au ressenti. je souhaite modifier progressivement mon système de jeu, du fait d’un genou recalcitrant quand je joue uniquement en defense.

que me conseillerez vous par rapport à mon style de jeu,
je vais reapprendre à jouer pres de la table mais en gardant une touche mi distance que j’affectionne tant
merci par avance

Bonjour
L’anti lisse prend tout son sens en bloc à la table. Je vois que tu joues effectivement beaucoup à mi distance en passant sous la balle. Il faudrait que cette gestuelle reste occasionnelle avec un lisse. Le geste c’est raquette perpendiculaire à la table. Pas forcément évident de modifier sa gestuelle. Il faudra être persévérant. Le Vortex est sans doute le bon compromis pour te lancer. Sur un Defplay, je mettrai une mousse plus dure (Verte ou noire 1.5) ou du 0.8 en rouge pour sentir le bois.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation que [David_ROSE] à savoir un jeu orienté défense avec un picot long 0x en revers (je top aussi parfois en revers en tournant la raquette) et qui commence à avoir de gros soucis avec ses genoux. J’envisage donc à adapter mon jeu plus près de la table en bloc et j’aimerai tester l’anti-top lisse sur mon bois OSP Immune PB. J’hésite effectivement avec le conseil de [bamboo] , le Vortex en 1.2 ou bien le Scandal en 0.9.
Si quelqu’un sait ce qui va le mieux se marier avec mon bois, je suis preneur de ses conseils, car si je connais les anti-top classique pour avoir jouer avec, il n’en est rien avec les lisses que je découvre.
Je précise que l’inversion est plus importante à mes yeux que le contrôle; tout comme l’effet perturbateur en revers qui va me procurer une balle d’attaque en coup droit?
Merci

Hello,

Je joue moi aussi avec un IPB. Je l’ai associée à un Super Glanti 0.8mm de chez Barna (la marque appartient à DMS).

C’est l’anti où j’ai obtenu la meilleure inversion jusqu’à présent (parmi le Scandal 0.9, ABS2 2.1 et Vortex 1.2 mousse rouge) Topsheet très dur, avec mousse assez lente

Il y a aussi le Störkraft qui selon Amir n’est pas mal du tout. Il joue avec actuellement. Topsheet un poil moins dur que le SG avec mousse plus lente que celle du SG (selon Amir) donc en même épaisseur, le Störkraft est un peu plus lent que le SG.

À mon avis, même si le Scandal reste un très bon anti qui tient bien dans le temps, tu peux aller vers le Störkraft ou le Super Glanti qui tout les deux possèdent une meilleure inversion que le Scandal tout en ayant un bon contrôle.

Pour le Vortex, la mousse rouge 1.2 va être trop lente sur l’IPB. Si tu veux en prendre un, je te conseillerai mousse rouge 0.8mm ou une mousse jaune 1.0mm ou même mousse verte 2.0mm. (ordre de vitesse plus lent au plus rapide: 0.8 rouge < 1.0 jaune < 2.0 vert).

Pour débuter avec un anti, je te conseillerai honnêtement de débuter avec le Vortex. Prise en main facile, topsheet qui tient très bien dans le temps et avec possibilité de customisation de la mousse.

Merci [Rinforzando].

Alors pour le vortex j’ai vu effectivement que l’on pouvait choisir sa mousse mais je n’ai pas très envie de me lancer dans le collage par peur de faire des bêtises. Dommage qu’il n’existe pas en 0.8 tout prêt.
Meilleures inversion avec le Super Glanti 0.8 sur IPB dis-tu ! C’est pas bien de me tenter comme ça. Du coup je suis allé voir le topic sur cet anti et j’ai pu lire tes CR. Tu parles à un moment de lui comme d’une fusée. C’est quand même gérable je suppose ?
Sinon, le Störkraft, pas beaucoup d’infos (normal il est tout jeune semble t’il et avec l’arrêt du sport en ce moment, pas grand monde pour se lancer). Le petit plus c’est qu’il est en promo actuellement sur le site du fabriquant. Mais va t’il bien se comporter sur IPB, mystère …

Alors c’est tout simple pour le Vortex tu peux envoyer un mail au fabricant pour qu’il le colle soi-même. Bon maintenant ils ont un site, mais je pense qu’ils peuvent encore faire ce genre de geste. info@ttsaturn.com

Pour la vitesse du SG, bon déjà il faut prendre en compte que mon ipb a une couche de carbone en cd, cela doit probablement également augmenter la vitesse en revers.

Alors en fait, dans le petit jeu je le trouve assez rapide (car la mousse ne doit pas s’activer je pense, il y a juste le topsheet très dur qui fait tout) et en bloc sur top, la mousse vient jouer son rôle et va ralentir grandement la balle. Mais sur des tops avec beaucoup de vitesse je ne sais pas si c’est possible de renvoyer une balle courte. Les balles reviennent longues en s’écrasant avec plus ou moins d’inversion selon la sauce mis en face.
J’avais pris le Super Glanti un peu au hasard quand il venait de sortir donc aucune info dessus encore. Je pense qu’il est plus sûr de le jouer en 1.2mm et non en 0.8mm. Si c’était à refaire je l’aurais probablement pris en 1.2mm pour garder une possibilité de varier la longueur sur des tops avec beaucoup de vitesse.

Störkraft oui cela peut paraître risquer de le prendre, il vient à peine de sortir et presque aucun retour dessus. Après selon Amir, le Störkraft est un peu plus lent que le SG et produit des blocs plus courts

Tu peux l’avoir coller d’usine sans problème (après sur le site de spinlab, tu as une vidéo explicative pour le collage perso, ce n’est pas très compliqué) https://www.spinlabitalia.com/

Merci pour toutes vos infos.
Mon choix n’est pas encore fait (ça coûte une blinde ces plaques :scream: et je voudrais éviter de me planter ). Mais dès l’ouverture des salles va falloir que je me décide.

https://www.drneubauer.com/shop.php?cat=1&cat_s=8&lang=&prod=145
ABS2 Evo disponible prochainement !

Je reposte ici aussi la vidéo sur comment coller une mousse à un anti: https://www.youtube.com/watch?v=yFfNtC_4kYw

bonjour, je confirme j’en ai commandé unsemaine dernière , et il m’a collé mon revetement et la mousse verte. par contre il m’a offert aussi une mousse rouge egalement

2 « J'aime »

Le nouvel anti lisse de Neubauer en promo ! https://www.drneubauer.com/shop.php?cat=1&cat_s=8&lang=&prod=145

Sans trop m’avancer il va être dans la même veine que l’abs 2 :stuck_out_tongue:

« Thank you for your email and your interest in our products.
Yes, our new Anti-Spin rubber ‹ A-B-S 2 Evo › will be available with the same sponge as ‹ A-B-S 2 ›.
Also the pimple geometry will be the same, we have only changed the rubber composition. »

Il va ressembler beaucoup à l’abs 2 du coup.

Si le caoutchouc est plus dur, il risque de se rapprocher de certains DMS (je pense qu Diabolic). Qui dit caoutchouc plus dur dit, dit moins de de déformation lors de l’impact, donc moins de surface de contact et donc moins d’accroche à coefficient de frottement égal. Cette accroche réduite serait théoriquement encore plus réduite avec les balles les plus rugueuses.

Donc on peut imaginer que cet ABS Evo donnera plus d’inversion et un temps de contact plus court.

J’aimerai bien que Neubauer et DMS se lancent dans les anti lisses type Vortex. Concernant l’inversion, l’aspect rugueux du vortex est un gros plus selon moi. Et malgré un caoutchouc souple il a une bien meilleure inversion que le Toni hold beaucoup plus rigide.

Je ne pense pas qu’il va réellement se rapprocher des antis de dms. Certes ils ont tendance à avoir un topsheet très dur, mais ils ont surtout des picots très longs, à la limite de la légalité.

Je viens juste de recevoir mon Störkraft en 1.2mm et mon Super Glanti en 1.6mm.

Alors niveau vitesse quand je fais le test du rebond ça a vraiment l’air d’être kiff kiff.

Le SG a un topsheet plus fin (vraiment très fin !) ainsi que des picots plus long que le Störkraft.

La mousse du Störkraft, c’est la même que celle du Vortex (la mousse rouge) mais ce qui est étrange, c’est que DMS l’a collé dans l’autre sens. La partie poreuse à l’intérieur (donc collé au topsheet) et la partie lisse à l’extérieur contrairement à Spinlab.

Je vais commencer par coller le Störkraft sur le Icecream je pense.

je viens de tomber sur une vidéo d un mec qui est passer d un mi-long (aggressor) à un abs2 soft. je trouve qu’il attaque super bien avec du revers.

regarder ces dernières vidéos il y en a plusieurs.

1 « J'aime »

Mesut Barkale est un très bon joueur turc de mi-long, qui joue toujours intelligemment. Il a fait plusieurs vidéos avec Killer, K.O., Aggressor.
Grosse faculté d’adaptation, l’un de mes modèles…
Effectivement, son efficacité avec un anti lisse est bien réelle, conforme au personnage.