merci beaucoup, un dernier point que j’aimerai eclaircir :
est il possible de développer un jeu allround avec un anti lisse?
comme je vous dit mon but c’est de pouvoir essayer de jouer de près (à l’opposé de ce que je produit actuellement avec mon jeu de défense), et à mi distance., et de temps en temps chopper à longue distance avec mon backside (chose que je sais faire actuellement avec ma raquette)
pouvoir tourner ma raquette comme avec mon picot long, et attaquer à mi distance comme je fais actuellement quand je joue en défense.
à votre avis, quel anti lisse et combinaison de bois pourrait se rapprocher de mon matos actuel.
j’adore trop mon bois de défense quand je joue en attaque avec
est il possible de chopper avec un backside, avec un bois dur?
désolé pour toutes ces questions, car c’est un sujet et un projet que je veux mettre personnellement pour moi.
à mon humble niveau de 11 : disons que j’ai un bon coup droit en attaque, et un niveau moyen - en défense.
merci
Oui, il est tout à fait possible de développer un jeu allround avec un anti lisse. Enfin cela dépend de ta définition du mot « allround ».
Le lisse est le plus efficace collé à la table. Mais cela arrive parfois aussi de reculer pour avoir plus de temps pour réagir par exemple.
Il est possible de faire de beaux chops avec les lisses maintenant. Bon c’est quasiment impossible pour ne pas dire impossible de varier l’effet en chop. On va bien sûr à 100% dépendre de ce qu’à mis l’adversaire en face. Mais bien exécuter, on pourra toujours obtenir une balle basse et qui ralentit (trivial vu qu’il y aura toujours un peu de coupé) en chop. Ça permet de revenir à la table pour le prochain coup.
Pour le matériel : On peut tout faire avec tout. C’est à toi, au niveau des sensations de trancher.
Sur un autre fil de discussion je me souviens de quelqu’un qui adorait défendre avec un triple spin chop sur un defplay senso également mais n’était pas du tout à l’aise avec un bois dur. Et pour une autre personne c’était l’inverse.
Seul toi pourra prendre cette décision.
Après il existe aussi les bois combi, pour garder un côté tendre en cd… (par exemple l’Immune Pushblocker)
Je ne sais pas ce que tu entends par « all round » mais avec un anti lisse, le jeu est quand même spécial.
- tu ne fais quasiment que bloquer, que ce soit les tops adverses comme les poussettes qui se jouent en opposition façon « piston »
- il est excessivement difficile d’attaquer et c’est plutôt peu efficace à moins d’être très très fort, et le top est impossible physiquement
- faire une poussette avec le geste habituel est impossible, le chop loin de la table oui mais à la table c’est difficile
- tu ne peux imprimer aucun effet par toi-même
En gros, le jeu se résume à bloquer avec un geste chelou, faire des attaques « piston » dégueulasses, et bidouiller avec des virgules aussi dégueulasses. On peut pas dire que ce soit « all round ».
Par contre, c’est extrêmement ludique et jouissif. SI tu aimes pourrir la vie de ton adversaire et l’achever en coup droit sans avoir à reculer c’est la plaque idéale. Mais ça demande un gros investissement personnel pour apprendre des gestes de zéro.
Faut pas que je lise ce sujet, ça va me redonner envie de jouer avec un lisse je me garde ça pour quand je serai vieux (si je survis au COVID).
On ressent le vécu et les trémolos dans la voix…
Ah c’est clair… lire le désarroi dans les yeux de ton adversaire… comme c’était bon
Je n’ai d’ailleurs pas encore dit mon dernier mot. C’est dommage que je n’ai pas de robot, j’aurai pu me préparer pour la reprise.
Mais autant certains sont vraiment surpris des balles qui reviennent, autant d’autres ne remarquent m^me pas que je jouais avec un anti lisse, ça c’est frustrant.
Oui, j’ai eu exactement le même souci. Je pense que ça dépend de l’effet que l’adversaire met dans la balle. T’as des mecs qui jouent quasiment à plat naturellement, ou qui s’adaptent très vite à ne plus mettre d’effet du tout. Et là, comme tu ne peux pas mettre d’effet avec l’anti, ton potentiel de surprise tombe à zéro et tu ramasses.
Pour bien jouer avec un anti, et encore plus un lisse, je pense qu’il est quasi obligatoire d’être capable de tourner la raquette et de repartir en topspin si un mec t’envoie une balle morte. Sinon sur la balle d’après tu te fais défoncer.
Parce qu’encore avec un anti classique, tu peux faire un geste de topspin, la balle ira sur la table et le mec peut hésiter entre « un petit peu d’effet » et « zéro effet du tout ». Alors qu’avec le lisse, déjà le geste de topspin est de l’ordre de l’impossible donc tu ne fais plus que pousser et bloquer ; et si par miracle tu réussis un truc qui ressemble à une attaque, si le mec a deux sous de plomb dans la tête il te met une frappe à plat direct. Et tu ramasses tes dents (encore).
J’en ai un, plutôt pas mal (Joola Shorty), mais qui ne peut pas produire de balles sans effet (ou effet modéré), et je me rends compte que c’est très handicapant à l’époque actuelle, avec la balle plastique, la diminution des rotations, et l’augmentation des jeux sans effet.
Dans ces conditions, difficile de régler un jeu de PL ou de mi-long (ainsi que d’antitop j’imagine).
j’avais vu celui- ci https://www.joola.shop/fr/accessoires/robots/122/joola-buddy-v200?c=218
Maintenant, c’est vrai que face à un frappeur je trouve qu’on est encore moins armé qu’avec un long mais bon il faut de la pratique, beaucoup.
Oui, on le voit en vente presque partout celui-là, probablement à cause de son prix mesuré.
Je ne sais pas ce que ça vaut, jamais vu de retour. Je ne sais pas s’il peut lancer des balles sans effet, ça n’est pas très explicite.
Nouvel anti lisse…
nouvelle plaque intéressante de DMS même si la vidéo n’est pas en situation de match comme les autres habituellement. Je testerai bien volontiers mais je suis en zone rouge donc c’est pas pour demain.
Sinon, je sais pas vous mais j’ai coupé le son, trop ch…t à écouter 6 minutes !
J’aurai bien aimé le tester, mais je vais attendre un peu. Je n’ai presque pas joué avec le précédent (super glanti), sans compter le Vortex que j’avais mis de côté que je dois tester sur un bois plus rapide et plus dur que mon ipb…
Pour le störkraft, je suis allé à la pêche aux infos (merci Amir).
Donc c’est la même mousse rouge que le Vortex (mousse très lente), mais il n’est pas aussi lent que le Vortex. Comparé à un SuperGlanti (topsheet vraiment dur, le plus dur que je n’ai jamais vu pour un anti lisse), le topsheet est un petit peu plus souple et il est un peu plus lent. On bloque également plus court avec (bon pour la vitesse et donc les blocs, on peut les faire varier avec l’épaisseur de la mousse).
perso j ai arrêté les anti lisses car tu paie 60€ et au bout de 6 mois il inverse déjà bcp moins malgré le fait que j utilisais le spray spécial dms… alors qu avec l anti classique sont comportement reste quasi inchangé sur plusieurs années.
Je sais que c’est le cas des vieux (Diabolic, Transformer, Reflection) qui perdait de leur inversion assez rapidement (moins d’un mois pour la majorité), mais ils ont fait beaucoup de progrès là dessus ces derniers temps. Je peux citer le Vortex, sorti en Novembre 2019. Sur le forum allemand, pas une seule personne ne s’est plaint d’une quelconque perte d’inversion jusqu’à aujourd’hui. Le topsheet ne s’use pas?
Après oui c’est sur, si avec un anti classique tu arrives à le garder toute une vie, rien ne pourra rivaliser avec, pas même un backside en terme de durée de vie.
pour un revêtement à 60€ j aimerais bien pouvoir le garder au moins 1 ou 2 ans sans que ça change ses caractéristiques.
si tu dis qu ils ont fait des progrès je vais peut-être le tester mais j attend Août (pour être sur de le garder tte l année) et des retours éventuels avant
Une phase ce serait déjà pas mal. La majorité des backside tient 2 mois sans perdre ses caractéristiques et reste jouable une phase.
Le Diabolic inversait déjà moins à la troisième séance
Le Scandal utilisé par mon frère semble robuste et assez bien garder ses caractéristiques dans le temps. C’est du 1,5mm, possible qu’une bonne épaisseur de mousse ménage le topsheet ? Surtout que celle-ci est de qualité, assez dense et compacte.