la plaque à ses limites. Il faut tourner dans ce cas pour top/flip revers ou tenter de pistonner long pour forcer à accélérer un peu le jeu.
En ayant essayé que 30 minutes mon 1er lisse j’ai vite vu les grandes difficultés sur balles molles … faut tourner ou pivoter
Les lisses c’est très typés schéma de jeu et tu peux pas bien sortir du schéma de jeu bloc bloc poussette agressives et pivot
Tu peux pas trop bidouiller ,pas trop démarrer pas trop reculer c’est la merde.
Moi quand j’ai peur avant de bloquer et que je prie que ma balle soit sur la table je me dis que c’est pas un revêtement pour moi
Mais je lui laisserai une seconde chance quand même après la phase
@nono29747
Je suis d’accord qu’il faut tourner ou pivoter (le pivot à mon âge c’est juste sur un coup décisif final et en nombre limité), mais si l’adversaire est attentif et intelligent, l’attaque que (je cite:) tu le « forces à faire », il la fait sur ton CD et tu ne peux pas tourner éternellement…
C’est pour ça que je préfère le PL, avec lequel je peux aussi jouer en CD…
S’il t’attaque en cd, pas le choix il faut contre-toper ou bloquer avec le backside. C’est très rare de bloquer cd avec l’anti. Les uniques fois où cela m’est arrivé, c’est que j’avais mal anticipé la tourne de raquette (je voulais toper revers mais c’est arrivé en cd).
Bon je dois avouer que comme je suis gaucher y a pas mal de tops qui reviennent dans mon revers…
https://youtu.be/rzI69pOFd1w Pas sûr d’avoir vu cette vidéo sur ce topic, je me permet de la poster. Il a vraiment une maîtrise de l’anti incroyable et il arrive à mettre des grosses claques avec. Si cela peut en inspirer quelques uns… ^^
Wow ! Toxique ! Et même pas moche à voir jouer, son revers avec l’anti est hyper propre… chapeau !
Sacré choc, problème d’abs on dirait
Collision à 130km/h sur du béton ça pardonne pas…
Ça m’est arrivé plusieurs fois aussi, si ça peut te rassurer
En vrai j’ai ni chaud ni froid même si je viens de « perdre » 40€
Je voulais juste décoller l’abs pour mettre un scandal lui aussi décollé d’un autre bois.
Le scandal 1000 fois plus facile à retirer (technique du couteau à mastique)
Sur l’abs ça a pas du tout marché, il était trop bien collé au bois…
Les bois quant à eux sont inertes. Juste l’abs qui est mort
Je pense que cette image illustre bien mon propos. Vous aussi cela vous arrive ? Dès la première séance avec un nouvel anti ai ce « problème ». C’est plus esthétique qu’autre chose je pense. Cela n’a pas l’air de trop affecté le jeu.
Il y a plein de petites traces d’impact de balles (qui ne s’enlève pas avec un chiffon) et qui rayent également la plaque. Abs2, Scandal, ou Vortex, même combat. J’en déduis que cela vient du topsheet très dur ? Sur les backsides normaux, y a pas ce genre de « problèmes »
C’est pas forcément un problème, à voir si l’inversion se maintient. Sur le diabolic c’était catastrophique, en 15 jours une bonne partie de l’inversion avait déjà fichu le camp
J’ai craqué chef ! Je devrais bientôt tester un ABS 2, 2.1mm
Attention tu passes du côté obscur…
oui je sais, j’ai joué un bon moment avec un anti mais pas souvent avec les nouveaux. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Bonjour/Bonsoir à tous.
Je viens un peu pour quelques renseignement sur ce forum " anti top lisse "
- Quel est l’anti qui inverse le plus ?
- celui qui ce rapproche le plus de l’utilisation d’un long a la table ? ( en bloc / chop bloc et agression … )
- En terme de durabilité, ces nouveaux anti ce changent tout les combien de temp ? y a t’il une méthode spécifique pour les nettoyer pour qu’ils puissent garder le coté lisse ?
merci d’avance
Difficile de faire des conditions de test équitable pour déterminer lequel des antis lisses inverserait le plus, d’une part parce que cela serait très coûteux et de l’autre il faudrait avoir plusieurs fois le même bois.
Mais voici une liste des anti-lisses qui inversent le mieux:
Dr. Neubauer ABS 2 / ABS 2 Soft
DMS Scandal
DMS Diabolic Extra Slow
Spinlab Vortex
Il faut savoir que le choix du bois est très important pour l’inversion -> il faut privilégier un bois dur/rigide.
Niveau durabilité : le Vortex, l’ABS 2 et le Scandal sont des anti-lisses qui durent longtemps, probablement ceux qui durent le plus longtemps actuellement. + de 4 mois facilement. Certes ils peuvent perdre un peu d’inversion mais rien de dramatique. Mention spéciale pour le Vortex où le topsheet reçoit de très très bon retour quant à sa durabilité notamment sur les forums allemand. Certains l’utilisent depuis sa sortie, (octobre-novembre si je dis pas de bêtises) et aucune perte d’inversion depuis. Le topsheet reste lisse. Par contre la mousse au bout d’un certain temps commence à perdre en amortie et gagne en vitesse par la même occasion. Mais elle se change.
En comparaison le DMS extra slow commence à faiblir considérablement au bout de 2 semaines. Le top sheet prend du grip et une perte d’inversion se ressent.
Impossible de te répondre pour les longs, je ne connais rien sur ce sujet
bonjour, ca fait 3 mois que je scrute les vidéos d’anti lisse, vu que j’en ai joué un, et que je ne savais pas que je pouvais bouffer autant les effets. vu que je jouais des anti tops a mon ancien club, j’ai voulu joué pareil, mais j’ai perdu. perturbé…je suis défenseur qui contre attaque en coup droit rotation, je ne suis pas doué en top frappé, et je joue avec un curl p1R mi distance longue distance. je souhaiterais m’entrainer avec un anti lisse qui peut juste se jouer en opposition, et qui permet aussi le jeu de défense gênante (même si je sais que cela ne sera jamais autant efficace qu’avec un picot long). je souhaiterais garder mon jeu de défense quand je suis en difficulté mais développer un jeu allround à la table. sachant que je sais très bien attaquer du coup droit. merci pour vos conseils. ¨pour information je joue avec un bois très flexible le donic senso defplay V3, et je souhaite intimement le garder
Ça va être compliqué de garder le defplay senso v3 avec un anti lisse. J’ai moi-même essayé, et bien c’est tout simplement trop trop lent et peu gênant.
Normalement il est préférable d’associer un lisse avec un bois dur/rigide.
À l’heure actuel je vois qu’un seul lisse jouable sur un defplay senso, ce serait un Spinlab Vortex mousse noire 1.5mm mais je ne peux rien garantir…