OK, je vais tester la semaine prochaine le Néo sur mon poisoner.
D’accord avec toi, les darker rejettent haut, mais quel plaisir de faire des tops avec.
Je le trouve excellent le violin pour l’anti, rejet bien bas, pas trop flexible mais facilité de top si tu trouves les bonnes plaques.
Jamais testé le stiga crw7, je viens de jeter un oeil et pas donnée la bête. Tu dis qu’il est moins flexible que le violin ?
Tu arrives à toper facilement avec ton mantra S sur ce bois ?
As tu déjà testé le G1 sur ton crw7 ?
Je suis sympa, je te laisse un peu de temps pour répondre à toutes ces questions.
dans mon club 2 joueurs ce sont convertis a l’anti depuis septembre
1 vient d’un tackiness C, l’autre d’un PL, la preuve que l’anti seduit tout horizon
la aussi c’est la pball et et le sentiment de perdre sur le ratio gene/controle qui a motivé ce changement
L’envie d’essayer un anti se pose une nouvelle fois…
Je joue en défense à mi distance, mais mon jeu à la table pêche sérieusement sur les joueurs un peu plus forts : dès que ça bricole un peu trop en face, je finis par monter la balle.
Je voudrais donc une plaque qui me permette de rentrer un peu plus fort, voire de profiter plus sereinement des balles passives adverses.
Il semble y avoir un certain consensus sur le Néo anti et le Best anti. Le 804 ferait-il aussi partie de cette liste ? Quelle épaisseur serait recommandée pour ces revêtements ? Le geste en défense coupée change beaucoup venant d’un PL moussé ?
Merci d’avance !
c’ est a ce ratio gêne contrôle que je pense le plus pour un éventuel changement!
J’ai eu le crw7 au hasard d’un échange et j’en suis ravi…Le mantra s , c’est la limite haute en dureté pour moi sur ce bois…on peut quand meme toper efficacement, le Rhyzm P , que j’apprécie , est un peu trop dur dessus…Aujourd’hui, j’ai tenté une plaque plus tendre…mal m’en a pris…Le Juic, en revers, n’a pas eu son rendement de la veille, il est devenu plus rapide, l’angle de rejet s’est élevé…comme la plaque trampoline de l’autre côté…je repars sur du plus linéaire pour ne pas que le rejet soit modifié sur l’autre face…
J’évite de trop developper mes thèses en public sur ce stage…Y me prenent un peu pour un fou!!..Je sais que je peux trouver une écoute plus attentive et plus de considération sur ce forum…!
Pano, si l’on peut trouver consensus sur le Néo et le Best, qui bien que différents sont jouables un peu de la même façon. Le 804 est lui d’une autre trempe. Beaucoup plus rapide et qui accroche beaucoup plus façon backside usé.
Merci pour la précision. Il me faudra donc plutôt choisir entre les deux premiers !
Tu as aussi l’antipower. Bon, pas trop de pub dessus mais très bien aussi, ça monte moins que le néo et c’est plus rapide. Plus pour un jeu offensif, j’ai testé un peu mais @luceen pourrait mieux que moi le définir.
Pour le ritc 804, il est encore plus rapide, pas mal pour l’attaque mais bien trop adhérent pour un anti avec une gêne quasi nulle.
J’en déduis que le top est possible mais pas simple
Tu ne l’as pas vu de suite c’est l’effet tout neuf tout beau
là, je sèche
j’ ai joué longtemps avec un energy absorber qui été pas mal du tout !je sais pas si on le trouve encore !?
je ne me souviens plus de son potentiel en attaque mais je me souviens avoir abandonné le toni hold en 1.5 a cause de sa vitesse (rigolez pas ! c’est possible …) et j’etais moins a l’aise en defense a mi distance car ne pouvait pas rentrer dans le chop sans sortir la balle de la table…
En direct de ma salle où j’essai le best anti…
Une vraie surprise ce truc !! Pourquoi j’ai pas essayé ça plus tôt ?? Va falloir un temps de jeu c’est sur mais pour le moment c’est vraiment sympa !
Sinon je crois que ce que veux dire Stef c’est la sensation que selon le type de plaque que tu mets en face B, la face A réagit différemment… ça me le fait aussi
Je ne connais pas dsl.
Moi j’ai retrouvé un Control spin de tibhar encore sous pochette, mousse jaune et je ne sais pas du tout si c’est un anti ou un backside avec peu d’effet. Quelqu’un connait ?
Pourquoi il y aurait peu d’effet ? Je crois que c’était dans la série des learn spin. T’es sûr que c’est un truc genre anti ?
Ah, je l’avais dit. Et ce rejet ? Bien bas comme il faut. Des balles bien rasantes et facilité pour faire des balles courtes si tu le souhaites.
Je ne sais pas je n’ai pas ouvert la pochette. Mais il va falloir que je l’ouvre si personne connait
Ouvert, ça adhère un peu, c’est pas un anti.
Pour le control spin , il n’existait qu’en 1.8 , c’était un vari spin un peu plus tendre . j’ai joué avec en revers une saison il y a très longtemps .
Je l’ai en 1,3, mais possible qu’il y ai un rapport avec le vari. Il a l’air encore plus tendre effectivement.
Bon…ben voilà…J’ai remis une plaque moins trampoline sur le cd et mon Neo anti a retrouvé ses vertus de la veille , c’est à dire une balle plus basse , moins jaillissante et du coup plus efficace!!
Pour mon tournoi de fin de stage,je bats tous les joueurs que je rencontre aujourd’hui jusqu’à 14 avec la manière et une régularité retrouvée sur mon revers avant de perdre de justesse contre l’entraineur 18 en finale…Habituellement , je suis malmené sur ses schémas et ses variations sur mon mi-long…là…beaucoup moins, mon bloc est plus sur, je le gêne autant ,voire plus dans le jeu et je fais beaucoup moins de fautes…il a trouvé son salut en pilonnant mon cd…inhabituel!! J’en étais presque satisfait!!
Anti adopté, c’est confirmé…je vais essayer le best anti en 1,3 et deux trois autres qu’on m’a échangé…J’ai aussi fait quelques balles avec ce Néo sur mon Stradivarius et c’était magique aussi…des antis tendres sur des bois rigides et secs …voici la tendance de l’automne pour moi!!