Le coin des antis

Bonjour oui le mégablok DMS en coup droit et le Trick anti yasaka en revers. tous les deux en 1.5 avec un bois lent.
j’ai oublié de dire que les balles sont incroyablement courtes sauf quand je fouette la balle. elles retombent près du filet et si le joueur adverse est loin de la table, c’est galère à remettre pour lui.

Waouh !!! t’es « couillu » de jouer avec 2 anti !!! et tu es classé 705 au CE Chevron Sports c’est ça ?

Pourquoi ne pas plutôt mettre un soft dans ton coup droit ?

Pour le Trick Anti dans le revers si tu veux « démarrer » comme la majorité des anti il faut que tu fasses bien le geste vers l’avant en portant la balle et non claqué la balle

Oui c’est bien ça. j’avais un Hybrid K1 sur le coup droit, plutôt en remise de table et frappe mais avec mon épaule droite HS je me fais mal souvent. j’ai tenté les deux anti.
avant j’avais le Joola Tony Hold en anti mais il n’est plus agrée par la fédé. comme je joue peu, ça me laisse du temps pour m’entrainer.
quel soft me conseillerais-tu?

merci

OK, pour le soft je ne joue pas avec donc rien a te conseiller, mais je te suggère de contacter Mister Ping Paris Nord , le patron(Yves) teste depuis quelques mois un soft avec des picots qui ont le bout « cranté » qui permet d’avoir les avantage du soft tout en pouvant mettre un peu de rotation dans la balle

1 « J'aime »

le revers je m’en sers de mieux en mieux. je suis même surpris à renvoyer des frappes lourdes et plusieurs fois de suite, c’est surprenant.
pour le coup droit je suis plutôt circonspect, je perds trop de point et je réussis un retour une fois sur trois. par contre les services sont bien courts et j’en suis content sur ce point mais pas assez pour bien jouer en retour de coup droit.
si je n’y arrive pas je le mettrais en vente.

Bonjour à tous,

Concernant le Super Anti de Butterfly, est-ce qu’il a une mousse absobante ? J’ai du mal à voir la différence de vitesse entre le version 1.5 et la version 1.9.

j’ai du mal sur le Mégablocks, j’ai tenté le yasaka anti power en 2mm, il réagit mieux, plus tendre je peux renvoyer en retour de coup droit mais c’est pas facile, par contre je peux aisément chopper sur le coup droit. j’ai encore beaucoup de travail sur ce point, juste dommage que je joue vendredi en D1 contre un 11, un 12, un 10 et un 16. c’est sur quoi va prendre une raclée
chez nous, un 10, un 12, un 9 et moi 700. on joue pour rester en D1 et on est dernier de notre poule.

Bonjour tout le monde,
Selon vous qu’est ce qui se rapprocherait le plus d’un tenergy 64 rincé (sans effet tensor) ? C’est avec cette plaque que j’ai eu les meilleures sensations, donc je quitte les backsides pour aller vers les anti hybrides qui restent un peu rapides.
J’en ai noté quelques uns, j’aimerais avoir des avis : spinlord sandwind, spinlord gigant 2, friendship 804, juic neo anti.
Ce qui m’intéresse c’est la linéarité pour remettre en fishing/balles hautes façon « mur » loin de la table.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

le spinlord sandwind est un backside rincé et répond à ta demande hybride :wink: sinon pour le jeu désiré l’antipower yasaka est le plus recommandable en 1.5mm ou 2mm

1 « J'aime »

Et entre un vari spin et l’antipower ?

Le vari spin est un backside adherent et l’antipower comme son nom l’indique est un anti :wink: donc pas le meme jeu et pas les mêmes réactions

1 « J'aime »

j’ai réussi le mariage avec l’anti yasaka revers et un backside le master défence du Dr Neubauer en CD associé à un bois de défense.
mes impressions sont que le CD revoie très bien sans exubérance, moins rapide que le K1 ou le K2 Tibhar. plus mesuré er renvoie même mieux les services travaillés. l’anti-top renvoi même mieux les services difficiles. je commence à avoir de très bons résultats en matchs. je reprends plaisir à jouer en D2.

1 « J'aime »

j’ai changé mon bois par un vrai bois Butterfly Defence, j’avais avant un bois defence mais commandé sur Aliexpress.
là ça n’a rien a voir, j’ai beaucoup de contrôle et de renvoi d’effet mais il faut être vigilant à ce que fais le joueur en face. je peux renvoyer fort quand même mais les balles ne partent pas n’importe ou, il n’y a pas de magie il faut quand même être attentif aux renvois.
pour l’antitop l’effet de ce bois est accentué. c’est vraiment chouette de jouer comme ça. je m’éclate plus à jouer, moins bourrin mieux placé.

bonjour mon anti power yasaka étant usé après 1 an de bons et loyaux services j’ai décidé de le remplacer et tenter un nouveau produit le Sauer & Tröger Blackout Noir 2.0.
effet surprenant, réagi comme un anti mais la balle chute très vite après la remise. comme si les balles étaient hyper-courtes.
De plus les balles ont moins de friction. ça surprend en face. on verra en match la semaine prochaine.
ce sera ma dernière tentative et l’année prochaine j’arrête la compétition et me fait une année Zéro.

Salut à tous !

J’ai un problème au poignet qui part plus, toper en revers ça me flingue et surtout je ne peux plus y aller franco donc je fais de mauvais tops (pourtant j’ai un très bon revers, étant gaucher) et j’ai décidé de me mettre à l’anti (j’ai déjà joué avec des softs plusieurs fois dans ma carrière) après avoir vu Mladenovic et Winter dans des highlights.
Ne sachant pas quoi prendre, j’ai pris un Antipower car c’est l’un des plus connus et j’ai lu que c’était pour jouer agressif donc ça me va bien. Je l’ai pris en 1,5 mm.
J’ai d’abord mis ça sur un MLC, puis un Hans Alser, puis un Super Défense, un OCC et finalement je l’ai collé sur mon bois préféré pour voir, l’Aero Soft Carbon.
Ce dernier bois est sec et envoie bas et au départ j’ai trouvé ça vraiment pas mal, bonnes sensations ! Surtout pour les blocs. Petit à petit j’ai pris le pli. Au bout de 7-8 entraînements en tout avec cette plaque, je me suis dis « go pour les matches officiels ! »:grin:
1er match, je joue un « 13 », je le défonce (3x3). Après je joue un défenseur avec picots (quasi 17) et là j’ai bien galéré, énormément de fautes. Je gagne de justesse. Je joue un autre 17 mais un attaquant, je perds 11-9 à la belle, j’ai eu plusieurs balles de match au 4ème dont un smash revers penalty que j’ai vendangé en voulant l’écraser et la balle a fait du delta plane (avec le backside, le match était fini) : arf, dommage.

Je suis un peu perplexe car autant en bloc, je renvoie des balles dégueulasses et en poussette, je me démerde correctement (même défendre coupé), autant quand je tente des accélérations, je fous presque tout un peu dehors. Ca sort pas de beaucoup mais ça me fait perdre une tonne de points et je deviens fébrile, mon niveau est en chute libre de ce côté.

Je me rends compte qu’autant à l’entraînement sans pression, j’arrivais à faire des trucs vraiment sympa (notamment faire des petites claques « balles feuilles mortes » décroisées dans le revers des droitiers qui les écoeurent bien), autant en match, j’ai la main fébrile et je n’ai pas la confiance, j’improvise et ça sort (bon de temps en temps ça allait dessus).
Je ne suis pas super aguerri c’est sûr mais je commence aussi à me dire qu’avec ce bois, c’est chaud quand même : disons que j’ai très peu de marge, ça envoie rasant sur ce genre de coup mais ça n’a pas le temps de redescendre en fait
.
Dernière journée de championnat, je rejoue un mec défenseur, pas loin d’être « 18 » et je perds à la belle mais avec 2 derniers sets bien pourris quand même. Après je joue 2 « 14-15 », je les défonce.

Donc constat identique : je fais des super trucs quand on me rentre dedans mais quand je dois attaquer en soulevant la balle, je fais beaucoup trop de fautes. Je pense que je n’ai pas la bonne gestuelle ou pas encore le bon feeling en terme d’énergie à mettre dans la balle. Surtout qu’au dernier entraînement juste avant, on avait fait un exercice de démarrage 5 mn et là je me suis rendu compte qu’on pouvait faire des faux-tops sur balle coupée. C’est pas naturel pour moi mais je voyais comment faire. Mais c’était très court comme expérimentation et je n’ai pas encore assez de jeu pour que ça me vienne en match. J’ai l’impression aussi que je fais un peu des coups « soft » parfois (j’avais un 802-40 à une époque) et c’est sûrement ça aussi le problème parfois.

Mais j’avoue que c’est vraiment sympa voire même drôle à jouer l’anti : j’adooore quand le mec fait un super top et toi tu mets juste la raquette en opposition, sans aucun geste et ça envoie une balle horriblement molle qui s’arrête presque, le mec part à la pêche au lieu d’envoyer un 2ème top puissant. C’est limite sadique :smiling_imp:

Je pense que potentiellement, je pourrai devenir très bon avec ce type de plaque, faut juste que je trouve l’ajustement par rapport à mon jeu : disons que je suis un joueur avec beaucoup de toucher, je peux bien bricoler en C.D. mais je suis aussi un gars qui peut mettre le point en deux coups, je maîtrise bien les frappes à plat (j’ai joué au tennis très longtemps, ça aide franchement) et le contre-top côté C.D.

Le truc serait de réussir à faire une petite accélération avec l’anti, éventuellement un 2ème coup puis prendre le C.D. pour finir avec un bon gros top-frappé voire bananer avec grosse claque, en pivot si nécessaire.

Après cette exposition, ma question : pensez-vous que l’Aero Soft Carbon est trop rapide pour un anti ?

Là je me tâte vraiment à le coller sur un Samsonov Alpha, surtout que j’ai vu quelques messages où des gens disent que ce bois est très bien avec un anti. Je me souviens que ce bois était excellent pour le bloc en général et à l’époque j’avais joué un moment aussi avec un 802-40 dessus et je mettais des super coups en revers avec (faux-top, blocs actifs et mega claques :partying_face:).

J’avais lâché ce bois pour passer à l’Aéro à cause d’un revêtement (un Calibra Spin, ça n’allait pas du tout) et je le trouvais encore mieux pour contrer (plus rectiligne) mais j’étais très agressif des deux côtés à cette époque et j’aimais beaucoup le fait que l’Aero était très léger (70g) : j’avais déjà des petits soucis de poignet qui commençaient.

Mais pour l’anti, je me dis qu’il y a un excès de vitesse sûrement, pas assez de courbe.
Que l’Alpha me donnera pus de marge.
Vous pensez que ça peut bien s’adapter ?

Mon autre solution serait de prendre le JUIC pour l’Aero car tout le monde dit que c’est moins rapide (mais bon ça me fait un peu iech de l’acheter si vite alors que je maîtrise pas encore les subtilités de l’anti en général).

Merci pour vos différentes contributions !