Le coin des antis

OK, Merci Arrow.

Grace à vos conseils, mon camarade devrait tester un Nittaku BestAnti 1.3mm sur bois MetalTT. Je vous tiendrais au jus de son ressenti (par rapport à son actuelle raquette PL Death sur Bulldog).

Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour le fun, je me suis acheté un Lion Mantlet, quel bois serait le plus adapté sachant que je n’ai jamais joué avec un anti (je vais plutôt rester proche de la table) :

• Xiom Allround S
  • Stiga Allround Classic Carbon
  • Yasaka Sweden Extra
  • bois avec pli externe en koto (Butterfly Boll Allround, Joola Classic All) ?

Le mantlet est l un des antis le plus lent que j ai testé et j en ai essayé un paquet ! Il te faut un bois off minimum sinon tu n arrivera pas au filet. A mon humble avis ce n est pas le meilleur anti pour commencer. Tu jouais avec quoi avant ? Quel est ton système de jeu et qu est-ce que tu recherches ? Quel est ton classement.

En temps normal je joue avec deux backsides et j’ai juste envie de tester un anti pour déconner (je peux jouer une fois par semaine chez un pote qui a une table).

Je ne possède aucun bois OFF, mes bois les plus rapides c’est le Butterfly Liu Shiwen ZLF ou le Stiga Allround Classic Carbon.

Essaie le Butterfly en premier et l autre en suivant je pense que le Butterfly est un peu plus rapide que le stiga qui lui augmentera la gène car il est plus dur, de ce que j ai lu . J avais essayé le stiga il y a 2 ans environ je n avais pas aimé . Bons tests

1 « J'aime »

TRICK ANTI [B24] - 3,520円 : TT-JAPAN, TABLE TENNIS STORE TOMIOKA OF JAPAN :face_with_monocle:
Le Yasaka Trick anti c’est pour bientôt !

2 « J'aime »

J’ai essaye cet apres-midi le mantlet sur bois off ++.tres bonne surprise.Retours de service ou l’on veut soit en shop soit en oppositon ou en avancant dans la balle avec le poignet qui recouvre la balle.Le bloc est facile et l’on peut attaquer la bonne balle .Pour moi plus genant que tous les antis que j’ai essaye les lisses compris et beaucoup plus permissifs.Mais il faut le coller sur bois tres tres rapide.Voila mon ressenti qui ne sera pas obligatoirement le meme pour tout le monde.Belle decouverte achetee 10 euros sur matoss tt.Qui dit mieux?

1 « J'aime »

Le yasaka trick anti est prévu pour avril 2021

esperons que le yasaka « trick » nous fasse bander !! :rofl: :joy: :sweat_smile:

4 « J'aime »

Tiens, avez vous déjà testé le Donic Alligator Anti?

Il a l’air d’être l’anti classique avec la mousse la plus dur.

Je cherche a comparer avec le toni hold.
Non pas sur la vitesse, mais sur la mousse dur et le top sheet rigide.

Je pourrai pas comparer les 2 mais j’ai joué une saison avec le Donic Alligator Anti qui était globalement très bien pour moi sauf sur un point, les blocs. Sa mousse dure fait que tu sors beaucoup de balles sur les tops frappés.

un joueur de mon club joue avec l alligator. il fait des gestes sec en rentrant dans la balle avec des blocs actifs et ces retours sont très coupés et plutôt rapides pour un anti. Dans le jeu on retrouve les avantages de l anti à savoir ne pas prendre les effets. Les attaques sont plus compliquées qu avec dautres anti comme le néo ou le best, sûrement dû à la mousse dure.

Merci

Bonjour j ai également joué avec l alligator anti j ai le même ressenti c est compliqué pour moi de bien bloquer avec du fait de la dureté de la mousse et de la vitesse du revêtement , j avais essayé en 1 mm le contrôle était meilleur mais trop sec pour moi. J ai également essayé le Toni hold très bon pour le chop très peu sensible aux effets , si tu arrives à démarrer avec en petit lift et claquer a plat derrière c est redoutable ; seul inconvénient c est très physique comme jeu. Le meilleur anti pour l attaque que j avais essayé c était le super anti mais c était avec la balle celluloïd les blocs étaient très gênant et les claquettes faciles. Je ne l ai pas essayé avec la balle plastique donc je ne me prononcerais pas.

1 « J'aime »

Voici une vidéo sur l attaque revers avec un best anti

2 « J'aime »

Mince, ca fait 30 ans que je joue avec et je vois que je ne sais toujours pa m’en servir.

Sympa la vidéo. Je sais faire sur ce type de balle mais je ne le fais que trop rarement sur les balles coupées. C’est vrai que celà demande un peu plus de prise de risque et de technique.
Enfin disons que je savais faire, des mois que je n’ai plus joué à cause de mon pote Covid.
Surprenant la tenue de raquette sur CD avec 3 doigts sur la surface. Combien de fois j’ai dû corriger les jeunes quand un doigt ou deux étaient droit sur la surface. :wink:

c’est la prise shakehand porte plume x)

Ah ben j’aime bien cette vidéo, c’est exactement le geste que je fais avec mon toni hold et je ramasse bcp de point avec ça.

Est-il possible de connaître le bois?