Il y a le joueur Sushmit Sriram qui joue avec soft/anti, mais son anti est un anti lisse
C’est vrai que j’aurai préféré avec un any classique mais merci pour le lien. Je vais regarder ça
Trick anti: pas sur la liste ITTF, même sur les références à venir…
T’es sûr ? Il me semble l’avoir vu auparavant
Il est bien sûr la liste cet anti yasaka avec le num 83 035 et indiqué « New » !
Je n’ai que la version fin 2020 de LARC, je n’ai pas trouvé la version 2021, si vous pouvez me mettre un lien, merci !
Merci !
La présentation a changé, je ne sais pas s’il en existe d’autres, plus semblables à l’ancienne, mais celle-là est moins pratique, inutilement complète je trouve, difficile d’embrasser rapidement l’ensemble de la production…
Et voici sa présentation : En combinant une feuille supérieure dure à faible frottement et une éponge à faible élasticité, il est moins affecté par la puissance et la rotation de la balle frappée de l’adversaire, ce qui facilite le retour de la balle à une frappe forte.
En plus de renvoyer les balles avec une balle articulée comme l’anti-caoutchouc conventionnel, il est facile de couper des blocs et de pousser comme du caoutchouc à hauteur de grain en raison de sa faible élasticité unique et d’un nouveau type d’anti-caoutchouc qui permet un jeu de changement original est.
Ça ressemble du coup à un anti classique non ?
qu’est ce qu’il aurait de plus que le best anti?
le toni hold.
A priori s’il parle de faible élasticité et de top sheet dur, cela ressemblerait à un Mantlet par exemple mais avec peut être une mousse moins amortissante ou carrément ce serait un lisse.
A part le Toni Hold, le top sheet des anti classiques n’est pas dur et l’élasticité est variable suivant les anti. Le plus élastique étant le Néo Anti.
Dans les nouveaux anti, il y a également le Tenaxx de Pimplepark.
C’est effectivement le plus dur, qui plus est avec une surface à aspérités unique, mais l’Ellen de Tibhar a également un topsheet plutôt dur. En version Off il est aussi vraiment polyvalent (j’ai joué 2 saisons avec, dans un jeu très agressif).
C’est un peu curieux ce retour partiel aux antis avec un peu d’adhérence, probablement que beaucoup de joueurs considèrent que le surcroît de gêne procuré par les lisses ne compense pas leur déficit en contrôle et polyvalence.
Quand on voit que même un réel maître du lisse comme notre ami @bamboo semble l’avoir délaissé pour un ML, ça pose question…
A part l’ABS du doc et ses variantes les lisses ne sont pas assez polyvalent pour le commun des mortels et dans tous les cas demandent une adaptation et de l’entrainement. Pour ma part j’alterne entre un anti, le Néo, un long, le trapper avec mousse amortissante et le soft en CD et revers (Wyvern en CD, 802-1 en revers). Bref du grand n’importe quoi comme à chaque fois dans les périodes de doute.
Gilles, je suis revenu à mes premiers amours (Vortex, Super Glanti). J’ai effectivement fait une phase avec un ML mais au final j’avais trop de mauvais réflexes …
Très peu voire aucune information disponible sur ce revêtement
Content pour toi: ton abandon aurait été un gaspillage de maîtrise !
Salut les amis antitopeurs !
Je viens vers vous pour un coéquipier de mon club,
Joueur à la table (pour cause de prothèse de genou), vétéran de niveau 9, gaucher qui joue avec PL Ox sur bois Bulldog, et qui voudrait tester un premier anti pour « pistonner », bloquer.
Il a aussi 3 autres bois : MetalTT, Andro Fibercomp (un balsa+fibre), TSP2.5.
Je pensais que le MetalTT serait le bois le plus approprié avec par exemple un Néoanti de Juic ?
D’autres idées ou conseils ? Merci beaucoup pour lui