Le coin des antis

L’antipower 1,5 permet il de jouer plus offensif que celui en 2 mm ?

Salut @lapinot, comment tu vas bien ?
Pour répondre à la question, le bois sera plus déterminant en 1,5.
La balle ira un peu plus vite et sera plus rasante vec le 1,5. Il y aura plus d’amorti.,le rejet sera un peu plus haut et les tops anti seront un peu plus facile à faire avec le 2.
Pour faire simple, en attaque si tu frappes à plat tu auras plus de puissance en 1,5 et si tu privilégies le petit top mou vise le 2. Pour la poussette perso je préfère le 1,5 pour un rejet bas et fusant.

2 « J'aime »

Retour d’entraînement et beaucoup de plaisir avec mon best anti monté sur le violin. Si j’avais eu ce bois il y a 20 ans j’aurai gratté 2 ou 3 classements, greuhhh !!! :smiley:

Merci pour ta réponse qui me conforte dans ce choix. J’avais monté un antipower 2mm sur un bois défensif puis revendu à un co equipier, c’etait Trop mou trop lent en 2 mm.
Dire que ce fut longtemps ma plaque de mes jeunes années …
Et par rapport à un best anti en même épaisseur ce doit être kif kif aussi je suppose …

1 « J'aime »

Oui, tous les antis classiques ont ce comportement. je joue avec un best 1,3 sur bois off-, ça va plus vite et le contrôle reste excellent. pour le retour de service, aucun souci avec le best, tu peux même placer les retours quasiment où tu veux sur la table ( hors classé 18 et plus pour avoir testé :wink: ).

Bonjour arrow

J’ai fais comme toi un aller retour picot long et best anti et quel bonheur de retrouver ses sensations avec l’anti je l’ai collé sur un tsp 5,5 et il procure de meilleurs sensations que sur mon 5p2a
Question si quelqu’un a une vidéo de la fameuse virgule en rev avec l’anti je suis preneur afin de voir si je fais le même geste

Salut @Gummo. Effectivement, le picot long est presque aussi efficace que le best en retour service mais dans le jeu il demande beaucoup de refflexion et la coupe reste alléatoire. Difficile de prendre la balle très tôt après le rebond sans risquer de la monter et tout aussi difficile d’imprimer de la vitesse à la balle dans le petit jeu. J’aurai dû commencer bien plus jeune à tester les picots.
Pour la virgule, dès qu’il me semble utile de sortir de l’enferment revers, reprendre l’initiative et préparer mon pivot CD, au dernier moment je relève le coude, prends la balle tête de raquette vers le bas et je donne un petit coup de poignet de gauche à droite ( je suis droitier) pour permettre à ma balle de sortir côté de table bien rasante.

Salut le jeu lent c’est ce que ressente les copains avec qui je joue, moins j’ai l’impression de batailler pour y arriver.
j’ai joué avec deux 1200 alors que je suis 700. j’ai pris 3 zéro sans problème, je ne suis pas mytho mais ça me faisait plaisir de les voir remonter des balles qui s’écrasait derrière le filet.
la route est longue, ça me fait suer quand je perd contre des classements à ma hauteur et plus mais je ne demande qu’à y retourner.
l’anti me laisse une sécurité dont j’ai besoin.

1 « J'aime »

Salut @Arrow ! Qu’est ce que je lis ? Ben merde alors… Je pensais que tu avais tellement bien accroché avec le Death que le BA était devenu une plaque du passé pour toi. J’en avais même conclu que le Death c’était l’avenir :innocent:
Mais qu’est ce qui s’est passé ? Le covid ? Ou c’était antérieur à l’arrêt lié au covid ?
Personnellement, je navigue plus du côté du Death maintenant, mais je garde l’anti en tête. J’ai même essayé le Gigant de Spinlord, c’est très funky comme plaque. Lent comme j’ai jamais vu et en même temps plus emmerdant pour l’adversaire que le BA, mais il faut savoir s’en servir. Enfin comme d’hab quoi…Parallèlement j’ai aussi essayé très récemment le grass dtecs. Eh ben c’est pas si mal, et pas si incontrôlable je trouve, mais ça amène une tendance à jouer un peu crabe malgré soi.
Bonne reprise à toi en tous cas, quelque soit le matériel :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salut @dark67. Tu as raison, j’ai changé d’avis, peut-être l’effet Covid et l’arrêt et peut-être aussi le fait que je me tape plein de picoteux dans mon nouveau club. Après j’ai joué plus de 20 ans avec le best. J’ai fait un aller-retour et je suis revenu aux sources.
Faut bien aussi tester autre chose, un peu comme toi. Là je me suis arrêté définitivement sur le best, au moins sur l’anti. Le néo me titille encore un peu, je vais en coller un sur mon violin 2 juste pour le fun.
Bonne reprise à toi également.

Bonjour tout le monde j aimerai un anti rapide sans prise d effets c est possible?
J’ai vu le gigant 2 et le barna original anti avec des mousses normal.
Car j j’ai un best anti 1.2mm qui écrase bien la balle mais qui manque de vitesse merci pour les réponses

Me concernant je suis super satisfait de mon anti power de Yasaka en 1.5 au regard de ce que tu recherches.

2 « J'aime »

Merci

Le néo anti amène une touche de dynamisme (ça reste un anti…) qui permet d’attaquer plus facilement que le best.
L’anti power est aussi une référence.

2 « J'aime »

Le Neo anti est vraiment formidable en défense ! Monté en 2mm sur un TSP balsa 3.5, un contrôle énorme et même une inversion possible en chop !

Salut @Craby. Avec le best, comme tu l’as mentionné ta balle sera bien basse. Si tu recherches plus de vitesse tu as 2 possibilités.
Soit garder le même revêtement, même épaisseur sur un bois plus rapide.
Soit tu gardes le même bois et tu optes pour une plaque un peu plus rapide, le néo anti ou encore un peu plus rapide l’antipower.
Si tu fais le choix 2 tu auras des mousses plus tendres avec un rejet plus haut et une très légère perte en contrôle.
Mon conseil: Passer à un bon bois off- et garder ton best.
Après pour l’avoir testé et presque adopté, faut absolument que tu essaies le néo, c’est sans doute celui qui a le plus gros potentiel et qui est le plus agréable à jouer de tous les antis classiques. Faut juste maîtriser son rejet haut en match sous pression afin d’éviter les mines :wink:

Le Barna original anti est bien rapide pour un anti effectivement . Vitesse équivalente voire supérieure à attack new anti de Armstrong sauf que l’on prend moins l’effet.

Le néo anti est il plus rapide en 1mm, 1,5 ou 2 mm ?

c est une mousse absorbante donc plus c est epais plus c est lent. mais franchement il n y a pas une grande différence, ça dépend plus du ressenti de chacun. certains vont préférer plus d épaisseur pour mieux sentir la balle, sensation plus tendre et d autre en faible épaisseur pour plus sentir le bois, sensation plus sec.
si tu hésite prend en 1,5 tu auras un bon compromis

1 « J'aime »

J’ai testé que le 2mm sur les conseils de @Biwoutch, mais il semble que plus c’est épais plus ça amorti