Le coin des antis

Best anti peut être

merci specu mais je crois que le best anti est plus lent que le neo anti même si je ne l’ai jamais essayé

ça se trouve, aussi léger et plus rapide que le neo anti, ça n’existe pas…

Bonjour à tous,
Après deux entrainements, voici un retour sur l’anti Gigant de Spinlord.
S’il ne fallait dire qu’un mot : lennnnnnnnnnnnnnntttttttttt.
Pour être assez direct, c’est assez rare qu’un revêtement me laisse une si mauvaise impression.
Il faut s’arracher le bras pour passer le filet. Ce que l’on pourrait éventuellement gagner en précision et en sécurité grâce à la lenteur de ce revêtement est entièrement perdu par le fait qu’il faut forcer en permanence pour arriver à passer le filet (à condition bien évidement de rester coller à la table, parce que que reculer est complètement inenvisageable).
En gros tout devient compliqué avec cette plaque (même la décoller car la mousse est très fragile …).
Je n’ai pas compris qui peut bien vouloir jouer avec ça. Faut aimer se faire mal je pense.
Bref acheter la d’urgence ! Ne pas l’essayer ce serait passer à côté d’heures d’entrainements pleines de frustrations avec le rire des copains en arrière plan qui vont sacrément se marrer. Cela dit, c’est la première fois, que j’ai eu autant de monde à vouloir essayer ma plaque en mode : “non mais tu t’y prends mal” pour finalement me la rendre en disant : “ha ben non, c’est vraiment de la m… ton truc”.
C’est bien dommage je ne peux pas revendre la mienne pour partager, elle s’est déchirée en la décollant mais dépêchez vous d’en commander une au plus vite avant qu’il n’y en ai plus ! C’est plaque est une révolution.

Entre ce Gigant et le Sandwind, ça fait déjà deux backsides pour le moins étranges que nous sort Spinlord, sans grande réussite à priori :face_with_raised_eyebrow:

je pense que ton jeu n est pas adapté à ce type de plaque. j ai un ancien dans mon club qui joue avec monté sur un cos3 dc je te laisse imaginer la lenteur !!! et pourtant il arrive très bien à passer le filet, il est très régulier, remet tout en attendant la faute de son adversaire. pour ma part je joue avec le reflection de chez dms qui est quasi aussi lent. à force tu t habitue et tu changes ta gestuelle. le but pour moi est de casser le jeu avant de pouvoir démarrer CD ou tourner la raquette.

1 « J'aime »

Perso je n’ai pas trop aimé le Gigant, je joue avec Mantlet et même si les deux revêtements utilisent la même mousse de chez Lion, le topsheet est assez différent, en particulier le Mantlet accroche un peu et ça fait toute la différence. Après je ne sais pas ce que cela donne sur un bois de défense mais j’ai déjà essayé le Mantlet sur un bois All+ flexible (Applegreen senso V1) et c’est vraiment trop lent. La je joue avec un bois combi All/ Off balsa rigide et c’est très bien.

J’adore le sandwind.
Je viens de le tester notamment sur le nittaku accoustic outer carbon, inner carbon, violin inner carbon et carbonado 45.
Il me rappelle la première raquette bon marché que j’utilisais en 1980, achetée pour 3 sous au supermarché avec des revêtements basiques qui n’accrochaient presque pas mais n’étaient pas des antis.
A l’époque, on jouait quasiment sans effet :))
C’est un très bon revêtement pour la balle plastique.
Je l’ai collé en 1,5mm côté revers et effectivement, comme on peut le voir dans la video de TTmaximum visible sur youtube, ce revêtement permet de tout faire sans se préoccuper que l’autre ait topé, coupé la balle ou simplement n’ait rien mis dedans.
On ferme les yeux et on rentre dedans comme dans du beurre. Paradoxalement, il est possible de faire un bananaflick facilement si l’adversaire sert court. On peut également chasser latéralement.
Le bloc actif est très bien et c’est seulement si on bloque passivement que la plaque se comporte un peu comme un anti.
En défense, on peut sabrer très fort ou simplement “faire semblant” et pousser la balle.

Ce qui m’a le plus surpris, c’est de constater qu’au robot, sur balles basses coupées, il était possible soit de démarrer en top, soit de frapper à plat comme s’il n’y avait rien dedans (alors que les balles du robot sont archi taillées) avec un très gros pourcentage de réussite.

partir du moment où il est collé sur un bois qui envoie, comme l’accoustic outer carbon, ce n’est pas un revêtment pour joueur “ayant des lacunes techniques” comme ils écrivent dans la vidéo. Il est facile de mettre l’adversaire sous pression et c’est un top revêtement pour frappeur bloqueur (actif ou passif)
Etant un picoteux depuis des décennies, je trouve qu’il est facile d’utiliser cette plaque en venant d’un PL.
Un autre mousse intéressant est l’anti-speed de DMS qui lui accroche encore un peu moins.

3 « J'aime »

Thomaes, tu pourrais comparer le Gigant et le Reflection en termes de vitesse, contrôle et inversion d’effet ? Moi je joue le Reflection en 1,2.

je n ai jamais joué plus de quelques minutes avec le gigant. on m a dit que ct la même mousse que le reflection donc niveau lenteure sur bois identique et en 1.2 je dirais à peut près pareil. ce qui les différencies c’est le topsheet plus lisse avec le reflection donc une meilleure inversion mais celle du gigant reste très bonne. après niveau sensation je n aime pas le gigant j ai du mal à être régulier au bloc mais ça vient de ma gestuelle car mon collègue y arrive très bien

OK merci, je vais faire l’essai et je mettrai quelque chose dessus pour améliorer le côté lisse si besoin.

Je recherche un anti power noir si possible en 1.5mm
Merci

Ce soir j’ai testé pendant 2 H le Gigant en 1,2 sur un bois bulldog. Je joue d’habitude avec le Reflection en 1,2. Le contrôle et la vitesse sont quasi identiques. Le Gigant est effectivement moins lisse et produit un peu moins d’inversion par contre les claques revers sont assez faciles. Dans le petit jeu il faut également pousser un peu plus pour passer le filet. Les blocs sont efficaces avec 2 rebonds derrières.
Pendant la dernière 1/2H j’ai mis un peu de produit pour le rendre moins adhérent et j’avais alors quasiment la même gêne et inversion qu’avec le Reflexion.
Le prix est intéressant aussi car il coute moitié moins cher que le Reflexion. Je vais le garder sur ma 2de raquette et l’utiliser en compétition sur des joueurs avec moins de rotation pour commencer.

Mes pensées m’ont fait passer du Reflection au Reflexion…

1 « J'aime »

:joy::+1:
j ai tester quelques minutes aussi le gigant mais je trouve que le positionnement de la raquette pour le bloc n est pas la même qu avec le reflection ? bon après ct sur un bois complètement différent du mien…
j ai du mal à bloquer comme il faut avec le gigant alors que ça va avec le reflection

Pour le bloc la gestuelle est la même ou y fo adapté ??? Merci

Pour le bloc passif, même gestuelle, raquette bien perpendiculaire à la table et prise de balle tout de suite au rebond.

Bonjour à tous, j’ai envie d’essayer un antitop, à savoir le joola toni hold en 2.5mm qui arrive demain. Concernant le bois j’ai un peu chercher sur le forum mais énormément de commentaires…
J’ai en stock un cornilleau aero off-.
En espérant que ça ira. Et je viens de 15 ans de feint long 2 et p1r… Je suis bon 14. Je vais voir ce que ça peux m’apporter…

Oui tu nous diras. J’espère que tu ne feras pas comme moi qui a suivi le même processus.
Alors j’ai abandonné après avoir perdu un classement pour reprendre un picot long.

alors çà ne me rassure pas du tout ça…

Ce n’est pas grave en soi, tu récupères tes points après😅

1 « J'aime »