J’adore le sandwind.
Je viens de le tester notamment sur le nittaku accoustic outer carbon, inner carbon, violin inner carbon et carbonado 45.
Il me rappelle la première raquette bon marché que j’utilisais en 1980, achetée pour 3 sous au supermarché avec des revêtements basiques qui n’accrochaient presque pas mais n’étaient pas des antis.
A l’époque, on jouait quasiment sans effet :))
C’est un très bon revêtement pour la balle plastique.
Je l’ai collé en 1,5mm côté revers et effectivement, comme on peut le voir dans la video de TTmaximum visible sur youtube, ce revêtement permet de tout faire sans se préoccuper que l’autre ait topé, coupé la balle ou simplement n’ait rien mis dedans.
On ferme les yeux et on rentre dedans comme dans du beurre. Paradoxalement, il est possible de faire un bananaflick facilement si l’adversaire sert court. On peut également chasser latéralement.
Le bloc actif est très bien et c’est seulement si on bloque passivement que la plaque se comporte un peu comme un anti.
En défense, on peut sabrer très fort ou simplement “faire semblant” et pousser la balle.
Ce qui m’a le plus surpris, c’est de constater qu’au robot, sur balles basses coupées, il était possible soit de démarrer en top, soit de frapper à plat comme s’il n’y avait rien dedans (alors que les balles du robot sont archi taillées) avec un très gros pourcentage de réussite.
partir du moment où il est collé sur un bois qui envoie, comme l’accoustic outer carbon, ce n’est pas un revêtment pour joueur “ayant des lacunes techniques” comme ils écrivent dans la vidéo. Il est facile de mettre l’adversaire sous pression et c’est un top revêtement pour frappeur bloqueur (actif ou passif)
Etant un picoteux depuis des décennies, je trouve qu’il est facile d’utiliser cette plaque en venant d’un PL.
Un autre mousse intéressant est l’anti-speed de DMS qui lui accroche encore un peu moins.