Le coin des antis

Merci pour ta réponse, je pense repasser à un anti car les rallies en défenses me manque avec le PL (^_^)

Bonne reprise alors dans le clan des gars avec des plaques pénibles…pour les autres

Oui, Je trouve qu’à mon niveau l’anti est plus intéressant que le PL “mal maitrisé”

1 « J'aime »

Je refais un petit saut sur ce forum dans mon coin préféré.
Pour ton choix anti, le best et le super anti sont très proches, l’antipower est bien plus rapide, moins maîtrisable surtout en match quand la tension monte.
Le bois carbone est à éviter, il ne se marie pas bien avec l’anti.
Ensuite tout est une question de compromis bois, plaque et ce que tu proposes en CD.
Le stiga all classique est très bien pour l’anti, en plus il permet de bien spiner voir de frapper sèchement, je l’avais du temps des balles 38 avec un best anti, c’est un bois sec 5 plis, un peu lent avec la balle 40P pour faire une dif en CD. Tu as le stiga all évolution qui possède les mêmes caractéristiques mais plus rapide et donc mieux adapté à la nouvelle balle.
Si tu veux un rejet bas anti le violin est sympa mais cher et il te faudra une plaque qui rejette très haut en CD.
Le Bulldog est sympa aussi pour l’anti mais je l’ai abandonné pour un manque de maîtrise en top rotations CD, les top frappés sont très efficaces avec ce bois.
Je suis revenu tout récemment à mon bon vieux Darker 5p2a, un rejet bas allié à un super contrôle en top rotation et frappé, que du bonheur. Je ne sais pas s’il se fait encore mais je pense qu’il doit y avoir l’équivalent dans la marque, les plis hinoki donnent vraiment une grande sécurité dans le top, on sent vraiment bien la balle dans la raquette, 2 fois le prix d’un stiga all mais quel plaisir de jouer avec.
Pour l’épaisseur de la plaque, un 1,3 donne la pleine mesure au bois, de la vitesse à la balle et assure ce fameux rejet bas si gênant pour l’attaquant.
Pour le bloc, je ne bloque pas toujours prise fermée avec le best et ça fonctionne, cet anti est excellent et il faut vraiment une méga dose d’effet pour ne pas retourner la balle sur la table, quant au retour service il faut du lourd en face pour être perturbé.
Bon jeu à toi.

Merci @Arrow Pour les conseils… J’ai eu 4 modèles pour pouvoir essayer …c’est avec anti power que j’ai le moins senti la balle… pas évident à prendre en main, j’ai tjs surtout difficile en bloc, même avec le best… Je dois remonter mon geste vers le haut au lieu d’aller vers l’avant… Enfin me semble t il… C’est vraiment sur les tops avec beaucoup d’effets, surtout latéraux que j’ai difficile… Je vais continuer à tester tout ça… D’autres conseils sont les bienvenus… :wink: bon week-end

1 « J'aime »

Pour les topspins, tu peux reculer pour gagner du temps et bien les couper/choper en retour ou même raquette ouverte les bloquer tout se suite après le rebond près de la table en poussette " drop". ça fonctionne très bien avec un best qui a un caoutchouc dur, avec un antipower ou un néo plus tendre ça va flotter.
Pour le side spin, je te rassure, tout le monde a du mal à le remettre surtout s’il est réussi. Il faut vraiment jouer un moment contre un gars qui sait bien les faire pour les retourner et encore. Après, ce geste demande d’avoir du temps pour le faire et le réussir, à toi de lui rogner.
J’avais un pote gaucher qui le faisait à merveille, donc retour sur mon revers et même en le sachant j’étais trop juste 2 fois sur 3.

Coucou de retour sur le forum un peu je suis toujours autant satisfait par mon best anti en 1,2 ou 1,3 je sais plus.
J’ai peur que l’EJ que je suis soit fini ou presque … bien que j’adore les tests mais ma compo est topissime , après avoir jouer avec toutes types de plaques sur n’importe quel coté …

Pour en revenir au sujet je joue l’anti sur le revers sur le 4S avec le magic carbon en coup droit backcide fantastique avec la P balle.

Avec le best anti on peut tout faire , c’est tellement polyvalent . Que ce soit en bloc a la table (mon fond de commerce lol) , pousette un peu lateral , demarrage porté , defense mi distance occassionnelle …

Pour moi ,l’anti top est la reference en plaque special pour les joueurs vraiment allround .

Je le trouve plus efficace qu’un PL 0x a la table et avec plus de controle et de variations en placement et de facilité d’utilisation tout en gardant une gêne pas trop dégueu .

Si vous hesitez entre PL soft ou anti

Moi je vois ca comme ca en grossier bien sur y’a toujours des exeptions :

Soft : principalement en bloc a la table avec beaucoup de rythme de vitesse et des frappes
PL: plus efficace en defense qu’un anti mais je le trouve largement moins polyvalent a la table
Et l’anti qui est pour moi le revetement le plus polyvalent des 3 , on peut rester a la table avec un controle hors norme et aussi faire quelques defenses bien travaillées sans avoir le geste parfait .

Si vous faites un peu de tout pour moi l’anti classique est tellement au dessus en terme de polyvalence (hors backcide bien entendu )

Il est encore plus efficace avec un backcide ou l’on met pas mal d’effet …

Je sais pas ce que je vais tester du coup lol peut etre un bois plus leger lol

2 « J'aime »

Coucouroucoucou nono
C’est vrai que le 4s est un peu lourd, essaie le en plus léger, prends le 4s sgs :wink:

1 « J'aime »

j’ai deja essayé mais le manche est trop court :frowning: lol

Je crois j’ai un bulldog dans mon placard et le patrick chila avec l’anti ca donne quoi?

Ou magic light …

De toute facon faut pas que je change de suite je suis pas mal en R2 5 sur 6 j’y aurai jamais cru surtout qu’on vient de monter lol

Le bulldog est pas mal mais il manque de puissance en CD et il a un effet trampoline surprenant quand tu frappes fort, ça bâche, faut vraiment pas bourriner .
Je l’ai testé longtemps mais il n’est pas linéaire et parfois surprenant. De plus il demande beaucoup d’attention sur les top rotations, en contrepartie il est excellent en top frappé, bloc et amortie anti.
Ton 4s est un bois sec, tu vas avoir du mal à te faire au balsa du Bulldog.
Si tu as aussi un magic lignt, tu connais le balsa, hyper fragile ce bois.

Patrick chila , magic light … tu connais ?

Je ne connais pas le premier mais le magic light oui, tellement fragile, si tu joues avec prends en tout de suite deux, c’est d’une fragilité extrème.

Merci a toi comme je te dis je suis tellement au top avec ma compo que je crois il sera difficile de faire mieux . Je voudrai dans un ideal passer a un bois plus leger 80g max mais sans que cela me modifie mes gestes je verrai a l’inter saison vive les antis lol

Oui, vive le best, il ne m’a jamais déçu. Pour le bois, je ne pourrai pas trop te conseiller. J’ai déjà joué avec un 4s mais j’ai toujours préféré le 4l, plus contrôlable et moins rapide.
Le darker 5p2a est remarquable et s’adapte très bien à l’anti. 3 plis hinoki, 2 tilleui mais il ne se fait plus et il faut bien choisir, le poids peut varier de 78 à 90g la fabrication est artisanale.

J’ai deja vendu celui que je possédais lol , pour le 4L faudrait je le reteste , j’avais bien aimé le stiga allround wood nct aussi , j’ai aussi 2 joola rossi emotion mais je crois je vais les vendre lol

Tu as vendu ton 5p2a, crotte j’en cherche un deuxième à 82g et moins. Il faisait combien le tien ?

Pile 82 g lol

Tu avais un bois exceptionnel. J’avais un 5p2a 89g, et bien c’était un bon bois sans plus. Il y avait un différentiel plis de + 1mm par rapport à mon 82g et ça fait toute la différence.
Bon, si tu retrouves dans ton grenier un vieux 5p2a de 82g penses à moi ! :wink:

1 « J'aime »

bjr à tous

j’entends que du bien du best anti ici ou là :slight_smile:

pour moi qui vient du pl (ep 0.8) quelle épaisseur vous me conseillerez : 1.2 ??

@arow ce n’est pas toi qui jouait avec un lisse à un moment ?

le lisse est il vraiment si difficile que ça à prendre en main ?

merci à tous

Salut @lilloissympa
Je n’ai jamais joué avec un anti lisse.
D’après ce que j’ai pû en lire la gestuelle est très particulière et il faut beaucoup de temps pour maîtriser la plaque.
Pour le best, je conseille de prendre un 1,2, il sera plus rapide et permettra d’avoir un rejet bas et donc plus gênant pour l’attaquant sans nous empêcher de temps en temps de partir en top mou sur des balles plus courtes.

1 « J'aime »