Le coin des antis

ca va Big c’est pas une brique quand même le BA lol !

mais tu vois on t’avait dit ! le BA c’est de la bombe! :slight_smile: et en bloc tu verras tu seras un mur lol ! :wink:

moi je pense remplacer mon 4S par le Bulldog aussi lol après quelques essais c’est pas mal le truc qui me gêne c’est l’angle de rejet assez bas avec mon soft coup droit pour remonter une balle coupée dudur!

1 « J'aime »

Merci de ton retour Big. Je pense l’essayer ce BA 1.8mm ! Ce soir, ce sera essai du Ellen et Target Pro 39° sur Bulldog.

1 « J'aime »

Ah ok. Encore plus lent je crois… Ellen Def ou Ellen Off ?

Je sais plus qui joue avec ça en ce moment … Didier Hugueny peut-être…

Bah tu nous diras ?

Non, ce n’est pas une brique certes ; mais c’ est quand même plus sec que le Neo Anti.

Ah mais j’ai déjà vu hier soir ! Une boucherie !

Je trouve pas qu’ il rejette si bas que ça moi le Bulldog … moins que mon Violin en tout cas. Les deux vont bien avec un Anti ;ce soir je monte mon 2ème Best Anti 1.8mm sur mon Violin, et jeudi soir je joue avec (Au revoir Neo Anti)

Mon intervention vaut ce qu’elle vaut vu mon tout petit niveau ET le fait que je débute également avec un anti, MAIS j’ai aussi vécu mon gros coup de foudre avec le Best Anti (en CD) et je le conserve pour l’avenir couplé à un mi-long sur RV : quel plaisir de jouer avec ce mix, franchement ! Mais l’ensemble est monté sur un bois plus rapide que le Bulldog : un Xiom Stradivarius. On n’atteint pas non plus des vitesses incroyables avec le BA pour autant mais ça permet de changer de stratégie selon les adversaires et de se mettre en mode attaque quand même. Il faut les placer autre part que dans la raquette de l’adversaire pour conclure mais ça vaut la peine… tout en conservant la main mise sur le petit jeu et près de la table. Donc Best Anti en 1,2 pour moi : adopté :slight_smile: !!!
Merci au passage pour ce topic qui m’aura bien aidé dans mes choix ! Et bon ping à tous !

4 « J'aime »

+1, on l’avait bien dit que le BA était terrible.
Du côté du Bulldog, j’aime bien mais je suis aussi gêné par le rejet bas avec un soft en cd, par contre avec le Target Pro j’ai pas ce problème. Je suis donc pas étonné que Big n’aie pas ce problème en jouant avec un BS.

1 « J'aime »

oui je pense qu’avec le bulldog je dois plus repasser sur du backcide ou retourner à mon 4S je sais pas je poursuis les tests! :slight_smile: de toute façon je vais réessayer un 868 factory tuned en coup droit ca coûte pas cher c,'est bien adhérent et ça rejette moyen /haut!

je suis que les tenergys avec bulldog c’est génial.

1 « J'aime »

Trop dynamique pour moi.

Eh bien moi je remarque que, pour un soit-disant “petit niveau”, tu coches déjà certaines croix niveau tactique ! :wink:

En CD ça va bien aussi effectivement, je tourne la raquette de temps en temps. :wink:

1 « J'aime »

Merci Big. J’essaie d’appliquer les schémas topés ici… dans la mesure du possible :smiley: Mais ça aide, je t’assure !
Le BA, en CD ouvre pas mal de perspectives en attaque quand tu as tendance à préférer la frappe placée plutôt que la frappe rapide dite “bourin” :slight_smile: et le must, une fois que l’autre a reculé sensiblement, c’est de revenir en balles courtes ! Depuis que j’ai adopté l’anti les échanges durent plus longtemps… ça c’est le point n°1 qui fait que je vais le garder longtemps ! Non pas que j’empêche directement l’adversaire de conclure vite mais plutôt parce que je fais moins de fautes. Et ça, quand tu joues en D3, c’est la base qui reste à bosser, bosser, bosser…

2 « J'aime »

Continue, tu es sur la bonne voie. :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous,

La fin de saison arrivant, j’aimerais essayer le BEST ANTI sur mon bois fétiche le Vega pro.
D’après vous quelle épaisseur dois-je privilégier ? 1.2 OU 1.8 ?

Merci d’avance,
@+
Stylobleu

Je ne peux pas t’aider, je débute avec le mien… puis jamais essayé le 1.2mm. Et on ne sait pas comment tu joues non plus.

On est d’accord, il t’en a fallut du temps pour tester cet anti ! :wink:
Le best anti est fait pour le violin, même maison.
Le 1,3 ira plus vite, les balles seront plus taillées avec un rejet moins haut. A tester :smiley:

2 « J'aime »

Oui le best anti va bien avec le Violin, qui a un angle de rejet nettement plus bas que le Bulldog qui lui-même n’a pas amha un angle de rejet si bas que çà : très bien avec un soft …

1 « J'aime »

C’est fait, un Best Anti 1.8mm collé sur mon Violin, un autre déjà sur mon Bulldog. C’est déjà une tuerie sur le Bulldog…

1 « J'aime »

Je te donnerai mon avis cette semaine :grin:

1 « J'aime »

Une petite question svp : Pourquoi souvent vous dites que les antis sont encore mieux en vieillissant ?

@archeo , salut :wink:.
Je vois que tu as joué avec le super anti de butterfly.
Est-ce que tu saurais me dire lequel du 1,5 ou du 1,9mm est le plus rapide ?
Ou si quelqu’un d’autre à la réponse , je suis preneur aussi :wink:.

Oulà, ce sont des souvenirs qui commencent à remonter loin ! Sans compter que j’ai joué quasiment exclusivement avec la version 1.9 et très très peu avec la 1.5. De mémoire (ça fait 4 ans et demi !), lorsque j’ai essayé cette dernière, mes premières balles n’ont pas franchi le filet. J’en déduirais donc que le 1.5 est plus lent que le 1.9 :wink:

1 « J'aime »