Le coin des antis

Merci les copains :+1:

Sider la poussette , ça fait une remise toxique qui ouvre des possibilités, conférer Amélie SOLJA.
Tu peux avoir ainsi des possibilités pour placer la balle, en ambulance plein CD, ou au ventre.
La balle sidée avec anti a une trajectoire pénible, ça avance pas et la deviation du side est bien là.
Ca pose donc deux problèmes pour anticiper un coup, l’adversaire renvoie souvent une balle non appuyée.
Il y a de boite chances d’avoir une balle molle en retour sur laquelle tu pourras soit ouvrir, soit conclure en CD.
Sinon, avec l’antipower, tu auras plus de possibilités pour prendre l’initiative, la facilité et le contrôle pour le placement seront de mises. L’antipower est plus polyvalent.

2 « J'aime »

Merci. Super sympa tous ces conseils. :slightly_smiling_face:

Bon entraînement ce soir. J’ai pu mettre à profit pas mal de vos p’tits trucs et faire la misère à mes partenaires lol.

Bon … sider avec l’anti… je sais pas faire encore.

Sinon, fin de séance, j’ai essayé l’ Anti Power sur le Bulldog.

Pour l’instant, même si ces 2 antis sont très proches, et par rapport à mon niveau de maîtrise de l’anti, j’ai une petite préférence pour le Neo Anti sur le Violin, meilleur “feeling”. Ca vient peut-être du bois aussi. Il faudra que j’essaie le Neo Anti sur le Bulldog pour voir peut-être.

1 « J'aime »

Enfin … pas volontairement. Car ça m’est arrivé, étant gaucher, de bloquer “à bout de bras” un top croisé de droitier, et du coup la croiser encore plus dans le cd du droitier, ce qui a donné un side de gauche à droite, et là … la balle était injouable pour mon adversaire : pourrie de chez pourrie. ^^

J’ai pas bien compris encore comment je dois faire pour “sider” la balle (étant gaucher) au-dessus de la table en remise, et sur quel type de service et de balle. Mais je vais essayer.

Je pense que je vais adopter définitivement l’anti car je me rends compte que comme il ralentit énormément les balles, cela me laisse plus de temps pour me replacer correctement, genre après un chop, et que cela favorise pas mal mon coup droit du coup.

Puis je m’amuse énormément avec cette nouvelle compo.

2 « J'aime »

Sider avec l’anti, c’est frotter la balle en avançant.
Apres, avancer sur la balle ça depend aussi de sa vitesse.
Si la balle est très rapide, une simple inclinaison en avançant un peu est suffisante.
Si la balle n’est pas très rapide, il faut s’engager un peu plus.
Au niveau sensation de balle, c’est similaire au chop, ce n’est pas l’action du top sheet,
mais de la mousse dont il est question.
Tu te sent bien avec cette compo et tu t’amuses, c’est le mieux qui puisse t’arriver.
Ca me fait plaisir, c’est meme à cause de ça que je reviens sur ce forum. :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh bien ça me fait plaisir ça. Je te remercie infiniment cowboy, et à tous les forumeurs qui me donnent leurs petits trucs. Tes (vos) conseils me sont très précieux et utiles.

Je considère que j’ai beaucoup à apprendre et prends la chose très au sérieux, tout en m’amusant.

1 « J'aime »

Super ça !
C’est bien l’important, moi c’est pareil, je pourrais être plus efficace en utilisant l’anti à la table, mais je prend tellement de plaisir à reculer de 2 mètres et choper …
Plaisir avant tout, on ne sera jamais des vedettes :wink:
Bon “apprentissage”, et tu verras au fil du temps tu va savoir faire de + en + de choses avec!

1 « J'aime »

je vais le reprendre mon Neo Anti, la première fois je ne l’avais pas aimé.
Mais je n’avais pas insisté, mais là vous le faites envie.

1 « J'aime »

Bloc-note pour moi. Pris dans le sujet sur les antitops lisses.

1 « J'aime »

@cowboy210

https://www.xmind.net/m/pbYQ

Tu n’as jamais pensé à créer une espèce de tuto vidéo avec tous ces petits gestes avec un anti ?

Ce serait top ! :innocent:

1 « J'aime »

Holà !Tu as récupéré des fichiers issus de l’ancien forum …
Je voulais faire des vidéos pour les copains intéressés pour la prise en main de l’anti.
J’ai participé à ce forum pour partager pendant des années.
Mais j’ai rangé la raquette en haut du placard.
Tu sais , il n’y a rien de mystérieux pour ces gestes techniques, similaires avec le PL.
Il n’y a que le revêtement et le toucher qui changent.

1 « J'aime »

Bonjour quelqu’un pourrait il me comparer le Best anti en 1,3 et le Tony hold 1,5 une folle envi de tester le TH 1,5 et quels bois se marient bien avec les antis dans une gamme de prix très raisonnable max 50 euros merci

J’ai reçu le Toni hold en 2,5 et le power attack en 1,8 (je pensais pas que c’était un lisse ^^).

Je suis assez fixé sur ma raquette en ce moment, je sais que moins je touche la balle avec l’anti, mieux c’est. Mais j’avais envie de voir ce que donne le Toni hold.

Premières impressions dans le garage:
Toni hold sur Innerforce ZLF layer
Le Toni hold est lent (nan… sérieux…?!), il est quasi lisse, minuscule possibilité de lift.
La balle n’arrive jamais jusqu’au bois.
Pas tellement d’inversion juste l’effet qui est annihilé. (cela peut venir du bois aussi qui tuait déjà l’inversion des picots)

Power attack sur mon bois habituel le VKM off.
On sent que c’est un lisse, impossible de frotter la balle mais étrangement il y a de l’accroche quand on rentre dans la balle (“gear” comme disent les anglais).
La plaque à l’air super agréable pour prendre l’initiative dans le petit jeu mais j’imagine catastrophique pour bloquer sitôt que le top est puissant.
J’aime le toucher en chope mais à voir car comme il est lisse, il faut toujours faire attention à l’effet adverse.

Test vite fait ce soir, je recherche une plaque qui me permette de plus démarrer et de peut être bloquer avec l’anti avec toujours un bon contrôle.

Donic defplay senso-excellent control and good for chops-i use best anti in 1.8mm.
i have never used tony hold

1 « J'aime »

i block at the table off the bounce with best anti in 1.8.topspins are easy to control on defplay.i have tried 30 other blades.defplay is the best for blocking at the table and absorbing power.other blades are too fast for passive blocking.its wort a try.


^^tony hold anti

:heart_eyes: amelie xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx antispin queen

double antispin players
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=62&t=18059


yasaka antipower on both sides :rofl:
man in blue
2 « J'aime »

Je remarque quand même que beaucoup de joueurs, sur tes vidéos englishman, jouent majoritairement en défense loin de la table, à part Amélie Soljia. Je joue plus près de la table en général, même si cela m’amuse beaucoup de défendre de temps en temps.

Ce qui gêne le plus mes adversaires pour l’instant, c’est que, avec le Neo Anti, j’attaque en revers, je bloque, je pousse, je défends, j’attaque avec le backside (en tournant la raquette)… je change tout le temps. Je vois bien qu’ils sont perdus bien souvent. Et en coup droit, je topspinne avec le backside, et de temps en temps, je chope avec le Neo Anti et je porte la balle vers l’avant.

J’ai essayé hier soir les remises sur balles coupées raquette plus droite, et de « sider ». 2 coups à travailler pour moi.

Je prends beaucoup de plaisir car je varie beaucoup, je fais beaucoup plus de choses différentes.

2 « J'aime »

chuuut tu vas finir par me donner envie :wink:

2 « J'aime »